|
| |||
| |||
|
Bonjour, J'utilise pinnacle studio 8. j'ai un camescope numérique et j'aimerais mettre mon film sur dvd. J'ai editer le film qui fait 1 go en mpeg et que j'ai mis sur mon disque dur, et je me demande comment je peux faire pour le transferer sur un dvd sachant que j'ai acheté des dvd de 4.7 GB qui font 120 min. Pouvez vous me dire à quoi correspond 4.7 GB ?Je voudrais graver sur mon dvd en bonne qualité. merci de votre aide |
|
| |||
| |||
|
Salut, 4.7 GB correspond à la capacité de ton dvd vierge donc 4.7 gigas ou 4700 Mégas comme tu préfères. Pour graver ton mpeg sur ton dvd tu prends n'importe quel logiciel de gravage et tu choisis de graver... un DVD (et non pas un cd ou autre) et l'option "données" comme ça tu graves ce que tu veux dessus. Cela dit je pense que ce que tu veux faire c'est un DVD lisible sur un lecteur de salon. Auquel cas il faut que ton film soit en mpeg2 et non en mpeg. Pour ça il faut faire ton montage arpès avoir fait l'acquisition de tes rush au format Avi-DV et après faire ce que l'on appelle un "encodage" en mpeg-2. La plupart des logiciels de montage font ce genre de manip. Les paramètres à choisir pour optimiser ton encodage dépendront de la taille de ton montage en Avi-Dv Voila. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
C'est la seule donnée que tu dois prendre en compte parce que la durée de vidéo que tu pourras graver sur le disque dépend du degré de compression de ton fichier MPEG2 (les 120 min ne sont donc qu'une indication). Citation:
Pour obtenir une image de "qualité DVD" je te conseille un bitrate de 8Mb (ou un débit variable de 7 à 9Mb) et un GOP de 12. Ainsi tu dois pouvoir mettre un peu plus d'une heure de vidéo sur ton disque de 4.7Gb Si ton film est plus long, réduit le bitrate jusqu'à ce que ça entre dans les 4.7Gb. Ensuite il faut faire l'authoring (création éventuelle de menus, etc...) puis graver. Tu sais faire ça ? sinon on t'expliquera ! ![]() ++ |
|
| |||
| |||
|
Si je peux me permettre, le DVD est donné pour une capacité de 4,7 GB mais uniquement un peu moins de 4,4 GB utile. Et ne pas oublier de laisser un peu de place pour l'authoring.
|
|
| |||
| |||
|
Je vous remercie de m'expliquer, vous êtes sympat. Pouvez vous me dire ce que veut dire bitrage et GOP ? je comprend pas ces thermes. Je commence juste à utiliser pinnacle studio 8 et c'est loin d'être évident. Faut il régler le degré de compression de du fichier MPEG2 ? ou c'est automatiquement fait ? En fait j'aimerais faire un dvd avec un film en mpeg que j'ai sur l'ordi et que la qualité soit jolie. Pensez vous que c'est possible sur un dvd ? et j'avoue que je m'y perd dans tous ces réglages ![]() j'ai essayé de graver en vain, ça fait comme si ça allait graver puis ça plante et le message "studio 8 doit fermer" . J'ai le pack sp2 de xp, est ce que cela viendrait de là ?
Dernière modification par val04 ; 05/09/2005 à 18h08. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Citation:
bitrate : c'est simplement le débit des données. Il s'exprime en Méga Bits par seconde. Plus le débit élevé, meilleure est la qualité. Pour que ton DVD soit lisible sur une platine de salon, le débit doit être compris entre 4,5 et 9,8Mbits/s. Tu peux choisir entre un débit constant ou débit variable. GOP (Group Of Pictures) : Contrairement au DV (par exemple), le MPEG-2 ne se contente pas d'une compression intra-image (c'est à dire qui laisse chaque image indépendante des autres). En MPEG-2, une compression inter-image s'ajoute à la compression intra-image. Dans ce cas une image I (codée seulement en intra) sert de référence à tout un groupe d'images qui sont codée en fonction de leur différence par rapport à cette image I. (je sens que je commence à ne plus être très clair.... ).Un GOP, c'est un ensemble constitué de l'image I et des autres images codées en fonction de celle-ci... Par exemple, un GOP de 12 est fait d'une image I et de 11 images codée en inter-image. Par conséquent plus le nombre d'images constituant un GOP est élevé, plus la vidéo sera compressée et donc moins elle prendra de place... Voilà en gros le résumé... si je suis pas clair n'hésite pas à le dire, je pourrais me réexpliquer ou d'autres sauront peut-être être plus clair que moi. Citation:
J'espère t'avoir un peu renseigné ! ++ |
|
| |||
| |||
|
merci merci, je suis contente j'ai appris plein de choses aujourd'hui a vous j'ai tout compris.A noter que j'ai trouvé une mise à jour de studio 8, et qu'après l'avoir installé, j'ai l'impression que ça va beaucoup plus vite, et que j'ai plus le message "studio a rencontré un problème et doit fermer". Je viens de réussir à graver un film qui faisait 30 min sur mon camescope, en dvd super qualité et ça a marché. Seulement je trouve que ça fait cher, de graver 30 min(1 go sur mon disque dur), sachant que les dvd sont chers ! pas très économique tout ça.... Je me demande si la qualité serait si mauvaise sur un cd normal ? |
|
| |||
| |||
|
Bah disons que si tu graves sur un cd tu n'as plus que 700 M de disponibles. Cela pose deux problèmes : 1 - Ton lecteur de Dvd saura-t-il reconnaitre que ce qu'il vient d'"avaler" est un cd et pas un Dvd (pour savoir faut tester). 2 - Mettre un mpeg2 sur un cd a un intérêt très limité. Pour le 2 tu me diras "pourquoi ?". Et tu auras raison. ![]() Déjà parce que d'après le 1 tu vois que rien ne prouve que ton lecteur le lira. Ensuite parce que tu auras moins de place et donc il te faudras utiliser un taux de compression suppérieur et donc tu obtiendras une qualité d'image largement inférieure (environ 6 fois moins de place sur un cd que sur un dvd je te rappelle). Enfin parce que ton mpeg2 sur un cd ne sera lisible à coup sur que sur un ordinateur. En revanche sur un CD tu peux mettre un mpeg tout simple. Mais là encore la qualité est vraiment inférieure. Tu peux aussi en faire un DivX (a priori le meilleur rapport taille finale du film / qualité de compression dans ces tailles de fichier). Mais là encore se posera la question de savoir si ton lecteur de salon lit ces formats (c'est marqué sur la boite normalement ).Je sais qu'il existe un format appeller mini-Dvd mais je crois par nature que ce genre de truc n'est presque jamais compatible avec les lecteurs de salon. A confirmer par un autre intervenant du forum. En conclusion : Pour moi, soit tu fais un DivX à partir de ton Avi DV si ton lecteur est compatible. Soit tu trouves un site où les Dvd vierges sont pas chers, environ 1 euros pièce (tu es dans quel coin d'ailleurs). A+ |
|
| |||
| |||
|
si j'ai bien compris le MPEG2 n'est pas d'une qualité fixe, la qualité de l'image MPEG2 dépend donc du nombre de minutes que l'on a mis dans le disque DVD, en faisant un choix de compression plus ou moins lourd. Plus le film est long, plus on doit baisser pour que ça rentre, mais toujours du MPEG2. Si c'est ça, ma question est la suivante : dans la meilleure qualité du MPEG2 quel est la durée maximum possible d'un film en couleur ?
|
|
| |||
| |||
|
En fait il faut prendre le problême autrement. Dans l'absolu on peut faire un DVD à 4 Giga/minutes (le bitrate donc) Dans les faits c'est strictement impossible car on ne peut décrypter à une vitesse supérieure à 9,8 mégas/secondes, d'après Benzai, moi je dirais que même au dessus de 8,5 tu joues avec le feu. |
![]() |
| Tags: dvd |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Qualité des imports dans Avid | enka | AVID | 19 | 03/03/2006 16h13 |
| PAL -> NTSC avec la meilleure qualité | Philcoul | Adobe Première (6.5, PRO, Eléments) | 3 | 26/01/2006 21h37 |
| Graver en fesant autre chose | Pascal Bouffard | PC - Stations de montage - Windows, Linux | 14 | 23/12/2005 20h58 |
| Quels logiciels pour graver en Divx ? | lamiche37 | DVD Authoring | 12 | 21/11/2005 16h33 |
| qualité d'un Sennheiser MKH 416 P48 | jeanpasse | Audio (prise de son, montage, mixage....) | 8 | 17/10/2005 15h57 |