Le rendez-vous des videastes francophones

Précédent   Forums > Logiciels de montage > Pinnacle Studio
Identifiant
Mot de passe   S'inscrire
FAQ Membres Calendrier Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus

Réponse

Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Vieux 29/06/2007, 21h04
Mikado Mikado is offline
Débutant (ici, mais peut-être expert ailleurs)

Angry fichiers MPEG

Bonjour à tous

Cela faisait très longtemps que je n'étais venu mais là je suis coincé.

Je m'explique. J'ai 5 cassettes VHS de 2 heures à mettre sur des DVD. Ce qui me fera 5 DVD. Le premier s'est passé sans anicroche. Parti pour le deuxième, sur ma lancée, patatras, j'échoue lamentablement, j'ai dû rater quelque chose.

Voici donc mon problème :

Deux heures sur le plan de montage, c'est un peu long. Donc, j'ai scindé mon montage en 3 séquences de 40 minutes enregistrées en mpeg (qui l'est déjà). J'ai ouvert un nouveau projet auquel j'ai ajouté le "générique", les 3 séquences et la fin puis j'ai créé un disque. Tout est OK

J'ai refait la même chose pour ma deuxième cassette, 3 séquences. Mais quand j'ai créé mon fichier mpeg, pour chaque séquence, au lieu d'avoir un fichier unique (donc 3 fichiers), je me retrouve avec une multitude de fichiers mpeg qui correspondent à chaque plan de mes séquences (en gros).

Mais qu'ai-je donc fait ? Je me revois mal remettre les fichiers à la suite des uns et des autres ! J'ai fait un essai pour voir. Essai non concluant, plans trop courts et muets.

Quelqu'un aurait-il une idée de la c... que j'ai faite ?

Cordialement

MJ
Réponse avec citation
Vieux 29/06/2007, 23h38
Czmax Czmax is offline
Modérateur Studio

Par défaut Re : fichiers MPEG

tu as fait une fausse manipulation, mais laquelle ?!? c'est le premier cas de ce type que je lis en 8 ans ! ce qui ne prouve rien

as-tu essayé de redemander un rendu ?

si c'est répétitif, la seule chose que je vois pour t'aider, c'est de m'envoyer des copies d'écrans du paramétrage de ton rendu pour commencer.
Réponse avec citation
Vieux 30/06/2007, 11h14
Mikado Mikado is offline

Bonjour

Merci de m'intéresser à mon sort. Il est bien entendu que j'ai réessayé de faire un rendu, même plusieurs fois. Les trois fichiers y sont passés. Toujours la même multitude de petits fichiers !
J'ai dû faire une sacrée boulette quoique je ne vois pas en quoi ?

Voici les captures d'écran des paramètres.

Cordialement

MJ

Réponse avec citation
Vieux 30/06/2007, 11h23
Czmax Czmax is offline
Modérateur Studio

Quelques pistes

demander "toujours réencoder le film en entier"

Supprimer les fichiers auxiliaires avant de commencer le rendu, Studio les recalculera

as-tu suffisamment de place sur tes disques durs pour recevoir les fichiers auxiliaires et le rendu, si tu ne les a pas changé de place, les fichiers auxiliaires sont sur le même DD que Studio)
Réponse avec citation
Vieux 03/07/2007, 21h40
Mikado Mikado is offline

Smile Re : fichiers MPEG

Enfin me revoilà avec de bonnes nouvelles.

Mon deuxième DVD de deux heures est dans la "boîte".

Voilà ce qui s'est passé. Tous les fichiers sont enregistrés sur un disque dur dédié vidéo "D" sauf les projets qui sont dans "documents and settings..."
J'ai recommencé à créer un fichier mpeg de la séquence 3 en cochant la case comme préconisé. Une fois le fichier rendu, je me suis rendu dans mon disque dur et n'ai pas trouvé le fichier nouvellement créé. Stupeur ? J'ai lancé une recherche et j'ai trouvé mon fameux fichier dans le dossier "Mes projets" et par la même occasion, j'ai retrouvé mes deux autres. Donc, je m'étais planté en enregistrant ceux-ci. Imaginez ma joie de ne pas refaire tout le montage. Ensuite sur la table de montage, je mets la première séquence, pui la deuxième et quand j'ai voulu mettre la troisième, impossible. J'ai essayé plusieurs fois et à la fin S+ plantait.
J'ai assemblé la première et deuxième séquence et je n'en ai fait qu'un seul fichier et quand j'ai voulu mettre le troisième à la suite, même problème. Je me suis creusé la tête et j'ai fini par trouver que mon troisième fichier était corrompu. Je l'ai refait et, bingo, cela a fonctionné.

Par contre, je pense qu'il ne faut pas cocher la case "réencoder le film entier" car la création de ce second DVD a pris cinq heures alors que le premier a pris beaucoup moins de temps.

Je ne grave plus avec Studio. Depuis que j'ai remplacé mon graveur (par le même, échange sous garantie), il n'est plus reconnu ; donc je ne peux que "créer le contenu du dique sans graver"

Comme quoi, il ne faut jamais désespérer.

Merci encore pour les conseils.

Cdlt

MJ
Réponse avec citation
Vieux 03/07/2007, 22h00
Czmax Czmax is offline
Modérateur Studio

Réencoder le film en entier peut être utile en cas de désynchonisation son/image, c'est bien sur plus long comme calcul.

tu as quelle version de Studio et quelle mise à jour
Réponse avec citation
Vieux 04/07/2007, 18h42
Mikado Mikado is offline

J'ai la dernière version de Studio, la 9.4.3 et il n'y a pas d'autres mises à jour.

Ma foi, j'en suis assez satisfait malgré le fait que, quelquefois, elle me joue des tours.

Je ne veux pas la désinstaller pour remettre le graveur en fonction, il se pourrait que j'ai plus de problèmes par la suite...

Je vais donc, bientôt, continuer le montage des autres cassettes.

...
Réponse avec citation
Vieux 04/07/2007, 19h09
Czmax Czmax is offline
Modérateur Studio

Va bene
Réponse avec citation
Réponse
Mots-clés:

Outils de la discussion Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Encodage MPEG DVD A MIB83670 DVD Authoring 4 15/01/2007 14h08
Conversion .TS en .MPEG Marc Audio (prise de son, montage, mixage....) 7 12/01/2007 23h21
Mpeg Patcher flcast Apple - les logiciels MAC 4 05/01/2007 20h54
MainConcept MPEG Pro HD 2.0 (pour PPro 2.0) et MPEG Elements (pour Pr El.) Uniweb Les news de la vidéo 1 16/07/2006 23h09
import mpeg steed Gamme Pinnacle Liquid (Edition, Blue, Chrome) 1 06/03/2006 11h21

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 12h06.
Plan de Site: 2, 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22
23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35, 36, 37, 38, 39, 40, 41, 42, 43, 44, 45, 46

Édité par : vBulletin version 3.5.3
Copyright © 2000 - 2008, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #7 par l'association vBulletin francophone
Search Engine Friendly URLs by vBSEO 2.3.3