|
| |||
| |||
| Bonjour à tous, Je rencontre actuellement des pbl de rendu vidéo depuis que j'ai changé ma version V10 de Studio pour la version V11 Plus. Lorsque je calcule mon dernier projet, la film qui en résulte est de bonne quallité si je le lis sur un PC mais dès que je le lis sur une platine de salon, le résultat est plus que médiocre à savor que le film tremble dès que la caméra bouge. Je n'ai jamais ce souci auparavant. Je ne sais toutefois pas si le pbl vient directement de studio 11 ou s'il vient d'un pbl de config de mon PC (codec ou autre) car j'ai tenté de faire calculer le film par studio en format DV pour ensuite créer les menus du DVD avec Ulead movie factory 6. Le résultat a été tout aussi médiocre. Voici la configuration de mon PC : Processeur E6600 sur carte mère Gigabyte 965P-DS4 2Go de RAM GSkill PC6400 Carte vidéo Sapphire radeon X1900GT OS : Windows XP media center 2005 Pinnacle studio plus V11. Mes connaissances en vidéo étant relativement limitées, si quelqu'un pouvait m'aider à identifier la source du pbl et m'aider à le résoudre, je lui en serait particulièrement reconnaissant. Merci d'avance. Dernière modification par Gothan 23/07/2007 à 08h13. |
|
| ||||
| ||||
| c'est toujours du DV que tu captures ? c'est vraiment un tremblement de l'image ou un genre de scintillement quand tu lis avec un lecteur de salon tu envoie l'image sur une télé cathodique ou LCD ou plasma tu peux essayer de demander un codage en progressif et réencoder toute la vidoéo quand tu calcules ton DVD |
|
| |||
| |||
| Bonjour, Je capture effectivement en format DV, le format original issu de mon camescope (Canon MVX2i). Concernant ma TV, je regarde le film sur un écran LCD mais j'ai essayé de le lire chez un ami possédant un écran cathodqiue mais le résultat est aussi médiocre. Scintillement serait peut être plus approprié que tremblement concernant le défaut de la vidéo mais le résultat est que quand dans le film il y a des mouvement de caméra, l'image qui en résulte est plus que médiocre, chose que je n'ai jamais eu auparavant sur les autres montages que j'ai réalisés. J'ai également tenté un encodage en progressif (avec ou sans réencodage complet de la vidéo) mais le résultat n'est pas meilleur, j'ai même un effet de peigne en plus. Je n'y comprend plus rien.... |
|
| ||||
| ||||
| Pas d'autres idées, on va voir ce que le forum de Pinnacle répond. |
|
| |||
| |||
| Bonjour, J'ai enfin résolu mon pbl. En fait, le projet avait été intialement commencé avec Studio V10.6 Plus. Quand j'ai installé Studio V11 Plus, il m'a converti le prjet réalisé sous V10 en V11. Apparemment, la compatibilité n'est pas totale car en recommençant le projet depuis le début, mon pbl de qualité de rendu a disparu. Bon à savoir pour ceux qui passerait de la version 10 à la version 11 : mieux vaut terminer sous la V10 ou tout reprendre sous la V11 pour éviter les mauvaises surprises. |
|
| ||||
| ||||
| C'est une règle générale, un projet commencé sous une version de Studio doit être terminé sous la même version, si ce n'est pas possible, faire un rendu en .avi codec DV et continuer le montage dans la nouvelle version à partir de ce rendu |
![]() |
| Mots-clés: pbl, rendu, studio, v11 |
| Outils de la discussion | Rechercher |
| Modes d'affichage | |
|
|
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Problème au rendu avec Première Pro 2 | Pierre95 | Adobe Première (6.5, PRO, Eléments) | 0 | 26/05/2007 15h18 |
| Problème de rendu avec Liquid 6 | benzinio | Gamme Pinnacle Liquid (Edition, Blue, Chrome) | 5 | 19/01/2007 09h44 |
| Qualité des ralentis avec Vegas. | Gilles | Sony Vegas - DVD Architect | 7 | 18/10/2006 11h04 |
| PAL -> NTSC avec la meilleure qualité | Philcoul | Adobe Première (6.5, PRO, Eléments) | 3 | 26/01/2006 20h37 |
| le "rendu" ne demarre pas sur Studio 9 | dv96 | Pinnacle Studio | 3 | 07/01/2006 10h22 |