Le rendez-vous des videastes francophones

Précédent   Forums > Logiciels de montage > Pinnacle Studio
Identifiant
Mot de passe   S'inscrire
FAQ Membres Calendrier Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus

Réponse

Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Vieux 04/09/2008, 17h30
Garibaldi Garibaldi is offline
Membre Confirmé

Par défaut Re : Nos voeux pour Studio 12

Je suis allé sur le site de Pinnacle même avant de poser la question ici et il se trouve que je ne trouve que ce n'est pas très bien fait pour bien comprendre. Je précise à mon goût. D'ailleurs ça donne l'impression que tous les variantes ont la possiblilté de faire la même chose et tout faire.
Bon ma question technique, disons, précise est : les pistes vidéo signalés ainsi par toi :
une ligne vidéo et son pour notamment pour les incrustations
une ligne vidéo pour les titres
donc ces deux lignes vidéos, je suppose que c'est des pistes, peuvent-elles servir au montage ? Peut-on poser des plans dessus ?
Réponse avec citation
Vieux 04/09/2008, 17h43
Czmax Czmax is offline
Modérateur Studio

Qu'appelles-tu plan

sur les deux premières avec son tu peux déposer les vidéos enregistrées (et présentées sous forme de scènes aorès découpage virtuelle de la vidéo) sur ton disque dur ou des photos, des images etc, la deuxième servant habituellement aux incrustations dans la première (effet Mr Météo) sur celle des titres, ce sont des titres générés par le titreur, titres sur lesquels tu peux ajouter des effets

si je me souviens bien sur le site de Pinnacle il y a des vidéos/tutoriaux expliquant la manière de procéder qui reconnu unanimement comme très simple et très intuitive, la mùanière de travailler, pas les tutoriaux
.
Réponse avec citation
Vieux 04/09/2008, 20h35
Membre Confirmé

le plan c'est ce qu'on a filmé et qui n'est parfois pas capturé en entier. Beaucoup de gens l'appelent "clip" aussi.
Mon idée consiste à avoir un logiciel de montage simple où je peux faire un montage cut et de pouvoir migrer chez un partenaire qui a Liquid 7.2 et qui pourra faire le montage final avec tous les effets et truquages etc. Mais moi je voudrai que montage soit fini et complet à part les aspects cités.
Mais pour monter il faut avoir au moins deux pistes vidéos et je me demandais si je pouvais par exemple, mettre un entretien sur la piste 1 et sur la piste 2 superposer des plans d'illustration. (plan de coupe) et, bien sûr que je puisse déplacer ce plan de coupe sur la piste 2 afin d'y trouver l'endroit qui me convient.
Voici pourquoi je ne comprend pas bien et je te cite :
sur les deux premières avec son tu peux déposer les vidéos enregistrées

la deuxième servant habituellement aux incrustations
Réponse avec citation
Vieux 04/09/2008, 23h21
Czmax Czmax is offline
Modérateur Studio

Studio fonctionne d'une manière totalement différente de ce que tu décris, c'est pourquoi on a du mal à se comprendre

tu déposes tes clips les uns derrière les autres, tu en ajustes la longueur et ensuite tu appliques des effets et tu ajoutes des transitions entre les clips

les titres sont ensuite ajoutés sur leur ligne avec effets et transitions

la deuxième ligne vidéo est là pour faire des incrustation en filmant par exemple un personnage sur un fond vert et en disant à la ligne principale de ne pas superposer le vert, le personnage s'incruste alors

si tu mets une vidéo sur la deuxième ligne elle apparait à la place de la vidéo de la première ligne
Réponse avec citation
Vieux Hier, 00h37
Membre Confirmé

ok pour tes explication donc il n'y a qu'une piste vidéo pour monter le film.
Cela nous fait remonter au montage film, mais les mauvaises habitudes de confort sont prises maintenant... donc j'abandonne le projet que j'avais exposé plus haut et d'où mon intrusion dans ton forum. Merci pour la peine prise
Réponse avec citation
Vieux Hier, 10h25
Czmax Czmax is offline
Modérateur Studio

j'ai commencé avec du montage comme tu l'indiques avec Media Studio de Ulead il y a 10 ans, puis je suis passé à Studio et mon avis est que pour 95 % des cas, l'ergonomie et le confort de studio sont meilleurs et dans quelques cas on regrette de ne pas avoir une piste vidéo supplémentaire, si un jour Pinnacle nous l'installe, je ne m'en servirai pas pour le montage d'une manière générale, je ne m'en servirai que pour quelques applications de temps en temps.

Au cas où tu aurais envie tu peux télécharger la version d'essais valable un mois pour voir comment cela fonctionne.

Cela dit chacun se shoote comme il aime et si tu es habitué à l'autre méthode, continue
Réponse avec citation
Réponse
Mots-clés:

Outils de la discussion Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
hollywood fx pro pour studio 10 plus corail Pinnacle Studio 6 24/09/2007 23h23
Des plugins et des effets pour FCP Studio 2 Uniweb Les news de la vidéo 0 14/08/2007 08h10
Config pour STUDIO 10 ou 11 ? dv_master2005 Pinnacle Studio 5 09/07/2007 13h50
Meilleurs voeux pour 2007 pour les vegassiennes et vegassiens mega Sony Vegas - DVD Architect 1 05/01/2007 14h08
Upgrade pour la suite FCP Studio pour $ 199 (jusqu'au 20/12) Uniweb Les news de la vidéo 0 18/12/2006 13h14

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 21h56.
Plan de Site: 2, 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22
23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35, 36, 37, 38, 39, 40, 41, 42, 43, 44, 45, 46

Édité par : vBulletin version 3.5.3
Copyright © 2000 - 2008, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #7 par l'association vBulletin francophone
Search Engine Friendly URLs by vBSEO 2.3.3