|
| |||
| |||
| Bonjour, Je viens de transferer une cassette VHS sur mon disque dur. J'utilise le système à double écran (Pinnacle + TV). Lors du transfert l'image sur la TV est impeccable mais sur studio j'obtiens en haut de l'écran une bande couleur Cyan et sur le fichier également. Existe t'il un filtre interne à Studio que je pourrais utiliser. Merci d'avance Roland |
|
| |||
| |||
| Bonjour, à ma connaissance ce n'est pas la meilleur façon de transferer une bande VHS sur un DD. Les raccourcis ne sont pas toujours payant dans ce domaine. Quand j'ai eu à faire ce genre de manip, la première chose que j'ai fait à été de transferer la bande VHS sur une bande DV, (ceci suppose d'utiliser un camescope avec entrée/sortie Analogique (SVHS/Composite) et un magneto de lecture. Ensuite j'ai capturé cette K7 DV normalement sur mon DD sans probléme particulier et sans perte de qualité avec mon logiciel de montage habituel. A+ |
|
| |||
| |||
| Merci de ta réponse pickup 2 mais cette méthode fonctionne. Je crois qu'il s'agit plutôt de chrominance et de luminance. Je teste avec Virtuakdub car je ne pense pas pouvoir faire grand chose avec Pinnacle. Roland |
|
| |||
| |||
| Mais je vais tout de même essayer ta méthode |
|
| ||||
| ||||
| Les bandes sont du à l'overscan de la vidéo VHS pour les télés cathodiques qui ne montrent pas toute l'image Studio n'y est pour rien tu peux les supprimer en faisant apparaitre un petite bande noire en haut et en bas au moment du montage avec Studio |
|
| |||
| |||
| Merci de ta réponse CZMAX mais l'overscan occupe prend une taille qui varie de 20 à 40% de la hauteur de l'image!!! Couleur non pas cyan mais magenta De plus il est aléatoire cad que sur certaines scènes le défaut n'apparait pas ????? Usure de cassette ?? |
|
| ||||
| ||||
| usure de K7 ou usure des têtes du magneto ou têtes de lecture du magneto encrassées |
![]() |
| Outils de la discussion | Rechercher |
| Modes d'affichage | |
|
|
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| transfert Film Super 8 avec WebCam | eniamud | Pratique films argentiques et transferts vers DV, DVD | 4 | 13/05/2007 08h46 |
| synchro avec studio 10 | jimmy28 | Pinnacle Studio | 5 | 03/03/2007 19h22 |
| problème de capture et de transfert avec Pinnacle studio 9 | mage | Pinnacle Studio | 3 | 16/10/2006 13h54 |
| Transfert 16mm avec tri film Heurtier | Ballou | Pratique films argentiques et transferts vers DV, DVD | 52 | 21/03/2006 08h01 |
| Transfert 8mm avec projecteur Pathé Europe | Ballou | Pratique films argentiques et transferts vers DV, DVD | 11 | 04/02/2006 12h46 |