|
| |||
| |||
| Bonjour Je viens d'acheter un boitier d'acquisition video Pinnacle USB. Le programme studio 10.6 était vendu avec. J'ai récupéré la mise à jour pour passer à la version 10.8. Je compte faire des montages de films réalisés avec un camescope numérique Sony DCR-SR190, et récupérer aussi des montages sur cassettes VHS pour les mettre sur DVD après un petit rafraîchissement... J'utilise pour cela un ordinateur portable HP Pavilion dv 8000 (processeur Intel Centrino duo, carte Nvidia Geforce GO 7600) qui fonctionne sous XP édition familiale. L'installation de studio s'est faite sans problème particulier ; après mon inscription, j'ai reçu trois clés par mél : dreamglow, divX et Mpeg2. Je pensais qu'avec ça, je pouvais me lancer dans mes premiers montages mais lorsque je tente de faire glisser une image MPEG-2,25 fps (ips) sur le story board, c'est impossible : un message me dit que si je veux activer Dolby 2 CH Encoding/Decoding pour studio 10, je dois acheter une clé d'activation... J'arrive malgré tout à installer mes clips sur le story board par copier/coller (et non par glisser/déposer), mais alors, il n'y a pas de son. C'est certainement en rapport avec ce fameux dolby 2 CH qui semblerait manquer et qu'on veut que j'achète. Est-ce nécessaire ? On me suggère aussi d'acheter Studio Plus qui offre encore plus de possibilités. Bref, je pensais que mon achat me permettrait de mener à bien mes modestes projets, et à moins que je n'aie rien compris, il semblerait que je me sois trompé. Pouvez-vous me dire ce que vous en pensez, et quelles sont les mises à jour à faire utilement (même s'il faut acheter d'autres clés). Merci par avance. Cordialement. |
|
| ||||
| ||||
| Salut, Il se peut que tu n'ais pas de décompresseur pour lire de l'AC3. tu vas ici : http://www.free-codecs.com/download/AC3_Filter.htm tu télécharges et installes l'ac3 filter tu rebootes et tu essayes de lire ton mpeg2/AC3 hors soft. Tu dois avoir du son tu lances studio et tu ré-essayes de lire ton mpeg 2/AC3. Tu dois avoir du son A+ |
|
| |||
| |||
| Merci JC29. J'ai installé AC3 filter (au hasard AC3 Filter 1.46 stable). Je ne sais pas si c'est cette version qu'il fallait télécharger, mais le résultat est toujours le même : mise en place des clips sur le story board seulement par copier/coller et pas de son. Ce son, je l'ai seulement quand je lis mes fichiers avec Windows Media (et je l'avais aussi avant d'installer AC3 Filter). |
|
| ||||
| ||||
| tu télécharges avicodec tu lui fais examiner ta vidéo acquise et tu nous donnes le résultat pour les codecs utilisés par ta vidéo, image et son http://www.cameravideo.net/forum/faq...er-codecs.html (Pour identifier les codecs) au fait ton cam peut enregistrer en 5.1, c'est ce que tu l'as utilisé ? si c'est le cas, il est bien possible que tu sois obligé de passer par la case faire chauffer la CB car si ma mémoire est bonne c'est du domaine de l'option en version Studio 10 (sans le +) |
|
| |||
| |||
| Je veux bien télécharger avicodec mais je dois avoir déjà ça car avec les clips avi pris avec mon appareil photo, il n'y a pas de problème. Je dois le faire quand même ? Oui, ma vidéo MPEG2 est enregistrée en 5.1 il est bien possible que je sois effectivement obligé de faire chauffer ma carte bancaire, comme je le craignais. Tu penses que je devrais acheter la version Studio 10 + ? Merci de ton aide. |
|
| ||||
| ||||
| tu vas sur le site de Pinnacle pour voir ce qu'il faut pour avoir le 5.1, la version + est mieux bien sur, je ne sais pas si la différence de prix entre le déblocage du 5.1 et la + est grand ou pas |
|
| |||
| |||
| J'ai activé Dolby 2 CH Encoding/Decoding pour studio 10 en achetant la clé d'activation (5 €) et tout semble fonctionner maintenant. J'ai fait le montage d'un film et je l'ai enregistré sur mon disque dur avec par défaut le suffixe .stx (format studio 10). Reste à le mettre sur DVD, mais on me propose plusieurs options et je ne sais pas quoi choisir : - fichier DivX, MPEG 1/2/3/4, Windows media, Real media... - préréglage plein écran, petite, moyenne - affichage VGA En fait, je souhaite que mes films puissent être lus sur n'importe quel lecteur DVD de salon (ou ordinateur), avec la meilleure qualité possible de restitution. Merci à tous pour vos suggestions. |
|
| |||
| |||
| J'ai finalement installé Dolby 2 CH Encoding/Decoding pour studio 10 en achetant la clé d'activation chez Pinnacle (5 €). J'ai réussi à faire le montage d'un film et à le sauvegarder sur mon disque dur avec par défaut le suffixe .stx (fichier Studio 10). Reste maintenant à créer le DVD, mais on me propose plusieurs options et je ne sais pas quoi choisir : - fichier DivX, MPEG 1/2/4, Real Media, Studio Media ... - préréglage plein écran, petite, moyenne - affichage VGA En fait, je souhaite que mes films puissent être vus sur n'importe quel lecteur DVD de salon (ou ordinateur) et avec la meilleure qualité de restitution possible. Merci pour vos nouveaux conseils. |
|
| ||||
| ||||
| disque, création du DVD en mpeg2 meilleure qualité si ton film fait moins de 60 mn et qualité automatique si plus long avec le son dolby numérique 2 canaux bien sur si tu est moins de 60 mn, tu peux aussi choisir qualité personnalisée et 8000Kbits, pas plus pour assurer la meilleure compatibilité avec les lecteurs de salon pour finir tu crées le contenu du disque mais sans graver, ce qui te créera une image du DVD que tu pourras tester sur le PC et si c'est comme tu le souhaites tu fais une gravure à partir du contenu du disque déjà crée |
|
| |||
| |||
![]() Merci pour tous ces précieux renseignements. Merci pour ta patience et ta disponibilité. Ce forum a été pour moi une première et je ne regrette pas d'avoir franchi le pas. |
![]() |
| Mots-clés: montage de films, pinnacle, studio 108 |
| Outils de la discussion | Rechercher |
| Modes d'affichage | |
|
|
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Studio FX : des effets pour Pinnacle Studio | Uniweb | Les news de la vidéo | 0 | 01/10/2007 21h08 |
| Accord Panasonic/Pinnacle pour inclure Pinnacle Studio avec ses camescopes | Uniweb | Les news de la vidéo | 0 | 12/08/2007 10h21 |
| Conversion de Projets Pinnacle Studio 9 dans Pinnacle Studio 11 | qliq | Pinnacle Studio | 1 | 16/07/2007 23h14 |
| Pinnacle studio 11 | Ballou | Pinnacle Studio | 3 | 24/04/2007 23h45 |
| Pinnacle : Studio MovieBox™, Studio™ MovieBoard, PCTV™ Dual DVB-T | Uniweb | Les news de la vidéo | 0 | 20/09/2006 19h41 |