|
| |||
| |||
| Bonjours a tous. je suis nouveau dans cet exercice et je souhaiterai avoir vos avis. Je possede un camescope HDR-HC5E. Je vais utilisé comme logiciel pinnacle studio 11 plus a jour. Je vais filmé en HDV: Définition image 1440*1080 (ce que j'ai compris). Ma question est la suivante pour avoir un film de qualité sur dvd. -dois-je d'abord encodé mon fichier en HDV2 1080i ou HDV 1080i. - Puis enodé le montage en sortie dvd meilleure qualité. J'ai un lecteur de salon classique connecté en hdmi a un ecran LCD. Merci a tous pour votre aide et pardon pour mes intérrogation de faible niveau ![]() |
|
| ||||
| ||||
| actuellement la pluspart des cams grand public ont des capteurs 1920*1080, mais pour faire tenir 1 heure de video sur une K7 DV, ils compressent en 1440*1080 à l'enregistrement tu fais l'acquisition en 1440*1080 obligatoirement par la liaison IEEE1394 tu fais ensuite tout ton montage dans cette définition si tu veux faire un rendu sans graver puisque Studio ne sait pas graver les BD actuellement, tu le fais en HDV en restant en 1440*1080 quand Studio saura graver les BD, je pense que l'on aura intérêt à rester en 1440*1080 car je ne serais pas surpris que les logiciels d'up-grading des lecteurs de BD ou des télés soit plus performants que le re-coding en 1920*1080 de Studio, ce sera à vérifier actuellement un DVD enregistré en 720*576 up-gradé par un lecteur de BD et/ou une télé full HD, donne un résultat époustouflant de qualité surtout si la télé est en 100 hertz |
|
| |||
| |||
| Si tu encodes en meilleure qualité, la durée de ton dvd ne doit pas dépasser 1h 06 environ ( studio te donne la durée sur le disque), sinon tu n'auras pas tout ton film sur un dvd 4.7 Go, tu peux dépasser 2h sur un dvd dl de 8.5 Go( double couche). Si ton film fait plus que cette limite (1h 06 en mono couche et plus de 2h en dual layer) il faut sélectionner qualité automatique, ou faire 2 disques. Au cas où ton film fait 1h 20 tu peux sans pb le mettre sur un dvd mono couche de 4.7 Go, en qualité auto , la différence sera imperceptible sur ton lecteur de salon. |
|
| |||
| |||
| Bonjour a tous. merci pour vos réponses, j'en ais pris note et je vous tiendrais au courrant du résultat. merci encore. ![]() |
|
| |||
| |||
| Bonjour a tous. Comme promis je viens vous rendre compte de mon essais suite aux conseils que vous m'avez donné. J'ai donc filmer mon perriple en HDV 1080i. J'ai fait mon montage sous studio 11 dans ce meme format et créer mon film en DVD meilleure qualité. Mais voila le résultat n'est pas a la hauteur de mon attente. En effet le contour de mes personnages et des monuments que j'ai filmé est crenelé comme un chateau fort (si je puis dire). j'ai essayer l'encodage progressif et normal mais rien n'y fait. J'ai dut faire une mauvaise manip mais laquelle. Si vous pouvez m'aider je vous en remerci par avance. |
|
| |||
| |||
| Bonjours a tous et merci pour vos regards sur mon post. La nuit portant conseil, je me suis remis au travail ce matin et j'ai enfin compris mon probleme. Il ne s'agit pas d'un probleme matériel, ni d'un probleme de transfert de film. En fait j'ai encoder un logo avec BLENDER et traité avec studio 11 plus en HD. Mais j'ai donné une mauvaise sortie (720p*1440) au lieu de (1440*1080 25im/s mpeg2). Ce qui fait que lors du depôt sur la time line tout le film lors de sa creation etait mal encodé. Voila j'espere avoir été assez clair. merci encore et a bientôt |
|
| ||||
| ||||
| Bonjour, je suis nouvelle sur ce forum et j'utilise actuellement Pinnacle Studio Plus version 11. J'aime beaucoup ce programme car je le trouve assez simple mais j'ai un petit problème que je n'arrive pas à résoudre. Il arrive parfois que lorsque je crée un DVD, le son de la musique ajoutée saccade. La qualité de l'image est très bonne. J'ai donc essayé de créer une image et de graver avec mon prgramme de gravure. C'est toujours pareil. J'ai également essayé de créer un fichier avi et malheureusement, c'est toujours pareil. Je pense donc que c'est un problème lors de l'encodage, d'autant plus que les saccades ont chaque fois lieu aux mêmes moments. Quelqu'un peut-il m'aider à résoudre ce problème, D'avance, un grand merci. |
|
| ||||
| ||||
| Bonjour, Tui peux commencer par nous décrire la configuration de ton PC, quel windows, quel SP de windows Studio 11 OK, as-tu fait les mises à jour ? Ensuite, la vidéo provient de quelle sorte de camescope en acquisition tu crées un fichier avi on mpeg la musique que tu ajoutes à ton montage, c'est du .wav, du mp3 ou des musiques générées par scorefitter si c'est du mp3 qu'elle est sa provenance quand tu vrées le DVD ou un fichoer quels paramètres tu prends notamment pour l'audio quand tu lis la vidéo crée, c'est sur le PC ? si oui avec quel logiciel ou sur un lecteur de DVD de salon |
|
| ||||
| ||||
| Bonjour, Voici la configuration de mon PC: - j'ai XP pro SP2 - intel core 2 duo E4500 - 3 giga de ram - Asus EN7300GT silent comme carte vidéo Je n'ai fait aucune mise à jour de studio11 car jusqu'ici, je n'avais jamais rencontré le moindre problème. J'ai un canon MV 900 (digital video camcorder) En acquisition, je crée un avi J'utilise du mp3. J'ai mis tous mes CD de musique en mp3 pour les avoir dans l'ordi par contre, je n'ai jamais pensé essayer d'utiliser ces mêmes morceaux en .wav (à tester). Lors de la création du dvd j'ai MPA (MPEG-1 Layer2) comme paramètre. Le DVD créé je le teste toujours dans le PC et dans le lecteur de salon. lorsque j'ai des saccades, je les ai dans les deux cas. Ce qui est étrange c'est que les saccades apparaissent aux mêmes momements dans la vidéo. Je m'explique. J'ai testé un DVD avec un mp3. J'ai eu des saccades sur la fin à plusieurs moments. J'ai donc changé de mp3 en pensant que le problème venait peut-être de celui que j'avais choisi. J'ai les saccades exactement aux mêmes endroits avec le nouvel mp3. J'ai surtout ce problème avec des fichiers un peu plus gros que mes habituels. Mais ça ne reste que des fichiers d'une dizaine de minutes. Voilà un petit peu plus d'info. Merci beaucoup. |
|
| ||||
| ||||
| Bon pour commencer, utilises des fichiers .wav quand tu ripes tes CD, puis quand tu fais l'encodage du DVD choisis le PCM comme format audio on regarde ce que cela donne et on voit pour la suite |
![]() |
| Outils de la discussion | Rechercher |
| Modes d'affichage | |
|
|
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Encodage HD, meilleur rapport taille/qualité/accessibilité | KaitoGT | Haute Definition (HDV, DVCPROHD, XDCAM) | 5 | 29/10/2006 15h53 |
| USA le meilleur des mondes : le chips pour DVD qui raccuse .. | Uniweb | Les news de la vidéo | 11 | 18/09/2006 19h39 |
| Comment avoir une sortie tv pour montage ? | Milki | DV, technique générale video et audio | 0 | 05/04/2006 15h05 |
| Encodage pour le net ? | buzz | Sony Vegas - DVD Architect | 1 | 01/03/2006 14h20 |
| sortie sur bande pour HDV | Uniweb | Apple Final Cut Pro - express | 1 | 06/01/2006 13h06 |