|
| |||
| |||
| Bonjour, J'ai créé un montage vidéo (avec studio 11) à partir d'une bonne centaine de photos. Ce montage fonctionne très bien, mais la vidéo générée est au format NTSC (format paramétré par erreur à la création du montage) et je n'arrive pas à changer ce format pour le mettre en PAL (pour générer un DVD correct). Comment faire pour changer le format de ce montage vidéo sans le recréer complètement (en format NTSC, le DVD généré est toujours en noir et blanc). merci d'avance, |
|
| ||||
| ||||
| C'est la première fois que tu as un DVD en NTSC ? dans le menu configuration : préférence de projet tu peux définir le format du projet en cochant "utiliser pour les nouveaux projets" et choisir le PAL dans la liste déroulante qui devient accessible tu peux aussi choisir "définir à partir du premier clip du projet" et tu ajoutes à ton diaporama en tête une image en 768*576 pixels (le format du PAL) d'une durée très courte, moins d'une seconde si tu veux, et tu relances le rendu de l'image du DVD (pour éviter d'avoir à graver un DVD pour voir le résultat si cela ne suffit pas, tu ouvres un nouveau projet avec ce paramétrage, tu déposes une première image par exemple une couleur uniforme au format 768*576 pixels qui est le format du PAL, tu enregistres ce projet, tu reviens à ton projet initial de diaporama, tu cliques sur une scène, puis CTRL A pour les sélectionner toutes, puis avec le pointeur dans ces scènes clic droit de la souris et copier, cela copie les éléments de ton projet, tu le fermes et tu ouvres de nouveau celui que tu as crée avec une seule image et tu cliques derrière cette image, clic droit, coller et cela te colle les éléments de ton projet. Normalement, et sauf si tu n'as jamais réussi à faire des DVD en PAL, cela devrait fonctionner NB pour faire tes tests, tu ne touches pas à ton projet actuel, tu en fais une copie en changeant le nom et tu travailles sur cette copie, par ailleurs pour tes tests tu ne laisses que quelques photos dans cette copie, comme cela tu verras vite le résultat |
![]() |
| Mots-clés: ntsc pal |
| Outils de la discussion | Rechercher |
| Modes d'affichage | |
|
|
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| On va changer de serveur prochainement | Uniweb | Accueil, questions ? | 14 | 24/05/2007 11h45 |
| Ce qui va changer avec Vista | Uniweb | Le meilleur du Web (en français) | 11 | 14/03/2007 09h57 |
| DCR-HC96 format NTSC ou PAL | herve | Camescopes DV grand-public | 2 | 16/11/2006 17h44 |
| Changer une DSR390 par une JVC HD100 ? | jerry75 | Professionnels de l'image (DVCAM, BETA) : matériel, accessoires, gestion ... | 21 | 15/03/2006 17h59 |
| Je veux changer mon shotgun | Pascal Bouffard | Audio (prise de son, montage, mixage....) | 8 | 26/10/2005 14h00 |