Le rendez-vous des videastes francophones

Précédent   Forums > Vos films, l'aspect artistique > Plateaux, prise de vues, éclairage

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 17/12/2005, 14h42
420 420 est déconnecté
Membre Actif

Par défaut dv rack

est ce que quelqu'un utilise dv rack , et en est t'il satisfait ?
apperement ce log a l'aire super interessant
Réponse avec citation
Vieux 17/12/2005, 22h35
Eric D. Eric D. est déconnecté
Moderateur Matériel Vidéo

Par défaut

j'ai utilisé ...

Bon j'ai testé dans une optique portable et itinérante pour faire du monitoring et du direct record

le portable un Compaq HP NX7010 pentiume M 1.7go et 512Mo et HD usb2

première chose j'ai un écran 15.4 en 1680x1050 et les fenètres dont la principale (celle du moniteur) s'en trouvait réduites a une taille pas génial par rapport a l'écran et ne sont pas scalables pour prendre un eplace plus importante ...

donc sur un 1024x768 standard ou un 800x600 pour avoir une fenètre de bonne taille pour le controle

point important l'étalonnage inclus dans le soft fonctionne bien en suivant la procèdure du mode d'emploi ce qui rend un LCD de portable plus fiable qu'avec un soft de montage .

partie Audio sympa avec des possibilités de limiteur et de reglages précis
oscillo et vecto bien utiles parfois

par contre le système de record Direct to disk m'est apparu un peu gourmant en ressources sur le portable d'ou pas mal de drops sur le disque dur USB2 ???
la cause ??? peut etre ma config ??? pourtant antivirus et non indispensables désactivés ???

le taux de drop est devenu catastophique quand j'ai tenté 2 opérations sur le portable (aquisition de photos a partir d'une carte mémoire et transfert sur le disque du portable)

la il n'a pas aimé du tout ...

alors j'en ai conclu a un bon produit pour ceux qui ont un portable et qui pensent l'utiliser en mini moniteur et enregistreur sur disque dur

bon outil d'étalonnage et de controle

mais testez votre config et vos besoins avant d'acheter ..

la version démo de DVRACK est complètement opérationnelle et permet de tester sa config comme il faut avant achat ..

j'utilisais scènalyser comme Direct To disc il est vraiment light et efficace par contre pas de monitoring précis sur le portable ...

A+
Réponse avec citation
Réponse
Tags:

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages