Le rendez-vous des videastes francophones

Précédent   Forums > Vos films, l'aspect artistique > Plateaux, prise de vues, éclairage

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 28/06/2009, 14h58
gilal gilal est déconnecté
Débutant (ici, mais peut-être expert ailleurs)

Par défaut Lieux de tournage - Région parisienne

Bonjour,
avant tout, vu que c'est mon premier post, je tenais à dire qu eje suis agréablement surpris par ce forum qui regorge de petits trucs et astuces bien enrichissants !

De mon côté, je fais partie de la nouvelle race de photographes convertis recemment à la vidéo grace aux nouvelles technologies HD

Après 6 mois de petits test , je me lance enfin dans un petit court avec scenario et comediens...
Biensur budget inexistant mais forte motivation.
Le tournage aura lieu a Paris, et justement là est mon problème (je suis de Limoges) je ne peux pas rellement faire de recherches...
Et il me manque 2 lieux indispensables, un bar (plutot design) et surtout un genre de local qui fasse plutot bureau medical...
Je ne sais pas si ce genre de demande à l'aide est courante ici mais si vous avez des pistes, ce serait vraiment très sympa!
merci
Réponse avec citation
Vieux 02/07/2009, 15h36
Nicolas Poisson Nicolas Poisson est déconnecté
Consultant technique Son

Envoyer un message via AIM à Nicolas Poisson Envoyer un message via Skype™ à Nicolas Poisson
Par défaut Re : Lieux de tournage - Région parisienne

Il faudrait que tu précises un peu l'esthétique que tu cherches. Des bars à Paname, il y en a! Par contre "Design" n'est pas assez précis. Ca peut être design froid (aluminium / tube néon), design cosy (velours rouge et violet + dorures), design rétro (50's), design bauhaus (béton brut, fer forgé et bois noble)... a chaque fois avec des ambiances très différentes.
Ensuite, il faut trouver un bar qui accepte le tournage gratos. Il y en a mais ils n'ouvriront pas spécialement pour toi. Le tournage se fera donc pendant que le bar est ouvert. Il faut être rapide et discret, ne pas gêner la clientelle, ne pas faire 50 prises, ne pas avoir besoin d'installer de matériel (un trépied tout au plus, mais pas des mandarines dans tous les coins).
Pour le bureau médical, pour moi c'est un bureau comme n'importe quel autre, la seule différence tient dans les accessoires qui y sont: un négatoscope sur un mur et hop, c'est un bureau médical. Mais ça pourraît êtrte encore plus simple: un poster du corps humain, un poster de vision (ZU MCF...). N'importe quel lieu neutre avec 2-3 accessoires bien identifiés (et identifiables) devrait suffire, non? Déjà, si les acteurs sont en blouse blanche...
Réponse avec citation
Vieux 03/07/2009, 15h18
gilal gilal est déconnecté
Débutant (ici, mais peut-être expert ailleurs)

Par défaut Re : Lieux de tournage - Région parisienne

Merci Nicolas pour ces reponses.
En effet le bar serait plutot dans le genre design froid mais je ne ferai pas le difficile je pense!
je comptais en effet tourné discretement pdt les horaires d'ouverture.
Pour le labo , j'ai trouvé une solution autre... j'avais pensé a louer unbureau classique a accessoiriser mais l'accueil pour les courts metrages est plus que frileux!
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages