|
| |||
| |||
| PS: n'oublie pas que je devais avoir la pièce ouverte derrière Hanz. A la fin tu entends : "A nous deux..." Il est entré dans la pièce, on le voit qq secondes plus tard en plan large. regarde cette image, elle est pas dans le montage du tout, mais est prise depuis la pièce qu'on voit dans son dos et dans laquelle il se rend voilà pourquoi il était nécessaire de le prendre dans cet angle. je pense que sur le set, je voulais pas me mettre à gauche de Hanz pour pas que l'ouverture de porte me masque le champ sur paola qui ouvre la porte et s'installe sur le palier ![]() |
|
| |||
| |||
| Citation:
CLAIR pour les matchs de foot Parce qu'avant que les mecs qui boivent devant leur poste comprennent qu'on a changé d'angle et qu'on cadre depuis la tribune opposée, ils vont se dire que leur equipe va aller marquer contre son camp ![]() |
|
| ||||
| ||||
| meme avec la totalité du film ça sert pas a gr chose pour cette scène je dis que t'a un retour AR en trop sur la fille avec le plan a l'envers 1 seul passe le fait d'en mettre un autre derrière te fera passer pour un gros débutant vis a vis de gens du cinéma amuse toi a inverser avec un effet miroir le 2 em plan de la fille et tu verra ça coule tout seul ça riens surement au fait que l'o a l'amorce de l'épaule et de la tete de la fille dans le champ quand il lui parle si tu la gomme ce sera moin visible ta transgression pour le baiser c'est du pinaillage le quidam ne verra pas mais un habitué remarquera un léger décallage dans la suite des mouvements qui lui fera dire "Tiens ya quelque chose???" essaye de prolonger légèrement le moment ou il se penche sur elle pour q'on ai l'amorce de la distance réduite entre les 2 visages et a ce moment la le gr plan passera surement mieux j'aurait meme laissé j'us qu'au contact des levres (meme si c'est hors champ vu la position) puis gr plan pour la fin du baiser... ça doit tenir aussi au fait que t'a la fille dans le champ au début du baiser et elle disparrait quand il y a le début du gr plan ??? (je le passe au ralenti) parfois j'ai le nez sur un montage et je ne remarque pas une grosse connerie par contre 3 jours apres dans un autre contexte je me dis tiens c'est nul ce plan la ??? (et je suis pas monteur) A+ |
|
| |||
| |||
| Citation:
Une règles ca se contourne, comme tout le monde s'accorde à le dire ici. Les règles évoluent !!! L'important c'est que ca se justifie ( pour toi ), que ce soit pertinent. Il y aura tjs une balance à faire entre interet et efficacité, il y a toujours des gênes qq part, les films parfait n'existe pas. L'important c'est de faire un choix pertinent, un truc qui te parle ( et qui parle au autre se serai mieu )Après il y aura toujours des guerres de positions et c'est ca qui fait évoluer les règles. c'est plus comme ca que je le vois. |
|
| ||||
| ||||
| Jim Jarmush l'a fait, et mon ptit doigt me dit qu'il devait connaître cette règle. Comme le dit Milki, ça devait se justifier. La scène était en intérieur et comportait, de mémoire entre 4 et 5 personnages. Dans ce cas, transgresser cette loi passait bien, en tous cas ça ne m'avait pas choqué pour ainsi dire, on a dû me le faire remarquer. Par contre, sur un champ / contre champ avec 2 personnages, je pense que ce doit être assez visible. |
|
| ||||
| ||||
| ben oui c'est visible mais visiblement le nez sur le concept tu va laisser passer un truc bancale sous pretexte que tu pense que la porte ceci ou cela ... j'ai pas dis tout est a jetter ni t'est pas académique donc c'est naze je dis qu'il y a 2 problèmes sur cette scène et ils sont a corriger .. maintenant dire que c'est bien de transgresser les règles oui mais comme dis plus haut quand ça se remarque pas .... A+ |
![]() |
| Outils de la discussion | Rechercher |
| Modes d'affichage | |
|
|
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Windows XP sur Macintel... c'est fait ! | nono44 | Les news de la vidéo | 10 | 21/04/2006 19h01 |
| Authoring : Scenarist se met à la HD en Avril, Roxio fait de même | Uniweb | Les news de la vidéo | 0 | 11/03/2006 10h57 |
| MVX 3i : filtre ND, comment c'est fait ? | diamir | Camescopes DV grand-public | 2 | 17/11/2005 10h36 |
| J'ai fait une connerie... | Bla | AVID | 3 | 24/10/2005 13h45 |