|
| |||
| |||
|
Pour ce qui est des caméras 35mm, quand on voit le prix de location, on imagine le prix de vente (TSF, Technovison...). Je voudrais rectifier une erreur : la panavision n'est pas uniquement utilisé dans les long métrage et l'arriflex uniquement dans les Clips ou pub... Ces deux machines qui se déclinent en plusieurs modèles se valent dans tous les points ! Le truc, c'est que Panavision est américain et Arriflex est allemand ! De nombreux directeurs de la photo utilisent des arri !! C'est une caméra très solide ! Pour te donner un ordre d'idée de prix au niveau de la pellicule : pour un tournage en 16mm (le petit frere du 35mm), un bobine de pellicule te coute à l'achat 355€ les 122m (soit 12min) plus le cout du tirage environ 168€ ! Je ne te parle même pas de l'utilisation du 70mm... un format très onéreux que l'on retrouve dans des films à grands spectacles (malheureusement) comme les films du futuroscope ou encore à la géode à Paris ! A noter que certains films de fiction ont été tournés en 70mm comme Playtime de Jacques Tati ! Aujourd'hui encore pour les effets spéciaux, le 70mm est utilisé si il faut insérer des effets dans un plan d'un film ! la pellicule étant plus grande, l'image sera donc plus précise ! Voili voila pour les effets ! Sinon pour la HD, cf. le site de l'AFc, association des directeurs de la photo française. www.afcinema.com |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
J'ai fait ce stage il y a environ 5 ans. Bonne approche du 35mm. Permet une bonne vision de la chaine 35mm, une approche de chaque poste. Tout le matériel utile à un bon tournage est bien sur le plateau. Ambiance sympa. |
|
| ||||
| ||||
|
Pour compléter ce qu'à écrit Rom's sur la Panavision... Un accord entre cette firme et le constructeur français Jean-Pierre Beauviala a permis de doter les caméras Panaflex du "Aäton code generator", comme les caméras françaises du même nom. ![]() Voir l'article sur Jean-Pierre Beauviala ici : http://www.cameravideo.net/forum/faq...as-aaeton.html |
|
| ||||
| ||||
|
Note : pour un certain nombre de bobines de péloches achetées, la caméra est louée GRATUITEMENT (note : il ne te la donne pas !) Inutils de vouloir acheter une panavision (puisque elle ne se vend pas) il faut obligatoirement passer par la location. |
|
| |||
| |||
|
A propos de ces cours: http://www.film-making.com/cybtrsom.html Citation:
Sinon, merci beaucoup à Rom's pour ses informations bien renseignées! A+! François |
|
| ||||
| ||||
|
Ce n'est pas gratuit. Les cours theoriques le sont , pas la pratique. Pour un mois de stage plutot intensif, j'avais payé 1350€ si mes souvenirs sont bons. |
|
| |||
| |||
|
Ah ok, et visiblement ils donnent la priorité à ceux qui s'inscrivent aussi à la pratique. Mais si c'est possible de n'aller qu'à la partie théorique c'est intéressant quand même...
|
|
| ||||
| ||||
|
en HDCAM : pour la HDW750 : compter dans les 85 k€, avec objectif HD "standard" pour la HDW900, compter dans les 100k€ avec objectif HD "standard" en DVCPRo HD pour la varicam (HDC27HE), compter dans les 65 k€ sans objo pour la HDX400, compter dans les 35 k€ sans objo ++ SteF |
![]() |
| Tags: cinema, pellicule |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| restauration pellicule | patoche | Pratique films argentiques et transferts vers DV, DVD | 5 | 25/11/2005 21h17 |
| FAQ Langage et materiel Pro C | Eric D. | FAQs & lexique PRO | 13 | 03/10/2005 16h41 |
| Nouvelle pellicule super8 Ekta64T | cinélys | Pratique films argentiques et transferts vers DV, DVD | 6 | 12/09/2005 22h36 |
| FAQ Langage et materiel Pro A | Eric D. | FAQs & lexique PRO | 0 | 17/07/2005 16h26 |
| FAQ Langage et materiel Pro B | Eric D. | FAQs & lexique PRO | 0 | 17/07/2005 13h26 |