| |||||||
![]() |
| | Outils de la discussion | Rechercher | Modes d'affichage |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Un détail important, auquel tu sembles ne pas avoir pensé : il ne faut pas éclairer le premier plan avec des projecteurs qui n'ont pas la même température de couleur que la lumière naturelle de l'arrière plan... Donc, utilisation de gélatines (qui vont encore faire baisser l'intensité lumineuse). Il est préférable de choisir tes cadrages de façon à pouvoir éclairer le premier plan avec un réflecteur renvoyant la lumière naturelle. ... à défaut de matériel d'éclairage suffisant, il est indispensable de faire la mise en scène en fonction des possibilités techniques dont tu disposes. Il t'a fallu plusieurs années pour apprendre à écrire... Il en est de même pour la maîtrise de la pellicule. C'est une erreur de prévoir une oeuvre trop complexe dès le premier tournage. |
|
| |||
| |||
| ok, j'ai toutes les infos que j'avais en tête... Je te recontacte dès que je trouve une offre pour un objectif fixe. D'ailleurs (encore une question en fait ), tu m'avais dit: Citation:
J'aimerais beaucoup avoir les équivalents photo du 16 et du 25mm, ça me permettrait de me rendre vraiment compte. (le 10mm vaut 39mm, d'après l'info qu'on m'avait donnée sur le forum) |
|
| |||
| |||
| J'ai trouvé une optique: http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=7627864853&ssPageName= MERC_VI_ReBay_Pr4_PcY_BID_IT ![]() Il n'y a pas d'indications... sauf que je peux voir qu'il est écrit "AR"... ça signifie que ce n'est pas du RX ? J'espère que c'en est, car le type a aussi un 25mm, ce serait parfait! L'autre c'est ceci: (on voir bien le "AR") http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=7627867016&ssPageName= MERC_VI_ReBay_Pr4_PcY_BID_IT ![]() |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
D'autre part, fais attention... Ta caméra n'accepte pas n'importe quelle optique monture C (à cause du prisme réflexe). Souviens-toi, je te l'ai déjà expliqué. |
|
| |||
| |||
| Citation:
Il y a quelques temps... Citation:
Donc pour un 16mm: 16x3.9= 62.4mm photo; c'est possible ? Dans le cas où ma règle de Troye serait bonne, mon zoom 18-86mm serait un 70-335mm photo. D'après les quelques essais que j'avais faits avec la H16 et son zoom, la focale de départ était trop puissante... pas assez large. Ce qui est ennuyeux c'est que le 10mm est un trop grand angle, et que le 16 et à fortiori le 18 sont un peu trop dans le télé... Il faudrait un 13, dans l'idéal (=50mm) Mais voilà il n'existe pas. Alors que faire, prendre le 10mm... le seul qui ne soit pas couvert par la plage du zoom et qui me servirait pour les plans généraux... ? ...ahhlala ![]() |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Citation:
Donner une équivalence entre un objectif ciné et un objectif photo ne sert à rien... Voir ci-dessous. Citation:
NON ! En 16 mm, l'objectif normal est le 25 mm. Un 16 ou un 18 sont donc des grands angles. Certaines publications ont l'habitude de donner des équivalences entre focale ciné (ou vidéo) et focale photo. C'est regrettable, parce que pour un appareil photo 24x36 la focale normale est le 50 mm, alors que pour le 16 mm c'est le 25 mm (et non pas le 12,5 comme on devrait s'y attendre d'après l'équivalence). En 16 mm, toutes les focales inférieures à 25 sont des grands angles et toutes les focales supérieures à 25 des longues focales (téléobjectifs). |
|
| |||
| |||
| Bonne nouvelle! Je pourrais tourner juste avec mon zoom, et peut-être acheter un 16mm, si j'en vois un, mais sans me presser Il me manque juste un déclancheur à cable et le filtre Wratten 85... |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
|
|
| |||
| |||
| Citation:
Quelles sont les vitesses utilisables en 16mm ? (tu disais que les hautes vitesses étaient désagréables, comme en vidéo en fait, donc je peux aller de 1/50ème à combien ?) |
|
| ||||
| ||||
| Pour commencer, je te conseille d'éviter de faire des effets de ralenti ou d'accéléré. Il faut tourner à 24 im/sec , ce qui te donnera des expositions de 1/48ème de seconde (tu peux afficher 1/50ème sur la cellule). Surtout, il ne faut pas choisir la vitesse de 16 im/sec, comme certains le faisaient autrefois, pour économiser la pellicule. Un film digne de ce nom se tourne toujours à 24 im/sec, quel que soit le format (c'est le cas de tous les 35 mm qui passent en salle). |
![]() |
| Mots-clés: hallogenes, volets |
| Outils de la discussion | Rechercher |
| Modes d'affichage | |
|
|
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Installer un DLT sur mac : possible ? | TopSub | Apple - stations | 15 | 25/05/2006 13h18 |
| NEUVES ***MANDA 800W + volets + lampe*** à partir de 154,90 euros | boyadjy | Location, achats, ventes, stages, etc.. | 0 | 20/05/2006 14h23 |
| Installer une imprimante en réseaux | Uniweb | Le meilleur du Web (en français) | 19 | 22/04/2006 11h14 |
| installer ffmpeg0.0.9.t | itshuta | Apple - les logiciels MAC | 3 | 19/10/2005 18h19 |
| Installer et manipuler de Liquid Edition | Gàbor | Gamme Pinnacle Liquid (Edition, Blue, Chrome) | 29 | 18/09/2005 16h55 |