|
| |||
| |||
|
ah, donc on ne peut pas monter vers des vitesses plus rapides que 1/48 ? Impossible par exemple de faire du 1/120 ? Ou alors c'est possible mais c'est mauvais (désagréable à l'oeil) ? Je vais rester à 24i/s pour ce premier projet, en principe je n'aurai pas besoin de ralentis/accélérés... (bien-sûr je ne pensais pas au 18i/s, c'est sans intérêt pour moi) |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
D'ailleurs, même au 48ème de seconde, tu remarqueras qu'il faut faire des panoramiques lents pour ne pas avoir cet effet désagréable de saccades. C'est exactement ce qui se passe lorsqu'on filme en progressif avec une caméra vidéo. Ceux qui ont tourné sur pellicule ne sont pas génés par la vidéo en progressif, parce qu'ils savent faire des mouvements coulés. |
|
| |||
| |||
|
Tout à fait, je vais éviter les panos à l'équerre ou trop rapides. On voit souvent dans les films des plans avec l'arrière-plan saccadé, mais le personnage du devant réagit lui très bien et ne dérange pas. Je ferai attention à tout ça, et je resterai toujours au 1/48... Pour l'iris, ce sont des graduations à crans comme en photo ou la bague est lisse comme en vidéo ? Je pensais faire un tableau comme ça: ![]() C'est beaucoup plus simple que je le pensais... puisqu'il n'y a qu'une vitesse. Enfin j'espère que c'est juste |
|
| |||
| |||
|
j'ai inversé les titres mesure/avec filtre il me semble...
|
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Citation:
Normalement, tu as : 1,8 - 2,8 - 4 - 5,6 - 8 - 11 - 16 |
|
| |||
| |||
|
Mais je crois que j'ai inversé sur mon premier tableau... Ce serait donc comme ça: ![]() Le petit trait gris c'est la "zone idéale". ![]() L'idée des images c'est: "je mesure 2.88, donc je dois mettre 1.8 car il y a le filtre..." |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Trouvez l'erreur !.... C'est un virus à 3 têtes ?... |
|
| |||
| |||
|
C'est pas ça la règle ? lol |
|
| |||
| |||
| Il y a un posemètre qui intègre un appareil de mesure de la température de couleur... Utile ou non, pour mon cas ? ![]() Posemètre Lumière incidente et réfléchie Exact et Sûr Photo diode au silicium sans inertie (sbc) Sensibilité 1/4000' à 8 heures., Ouverture de diaphragme de 0,7 à 128 En parfait état avec étui cuir fonctionne avec accu 9 V rechargeable inclus. --------------------------- Pour mesurer la température de couleur Et déterminer les filtres nécessaires pour la prise de vue Trés pratique et permet de trouver le bon équilibre des couleurs |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
|
![]() |
| Tags: hallogenes, volets |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Installer un DLT sur mac : possible ? | TopSub | Apple - stations | 15 | 25/05/2006 14h18 |
| NEUVES ***MANDA 800W + volets + lampe*** à partir de 154,90 euros | boyadjy | Location, achats, ventes, stages, etc.. | 0 | 20/05/2006 15h23 |
| Installer une imprimante en réseaux | Uniweb | Le meilleur du Web (en français) | 19 | 22/04/2006 12h14 |
| installer ffmpeg0.0.9.t | itshuta | Apple - les logiciels MAC | 3 | 19/10/2005 19h19 |
| Installer et manipuler de Liquid Edition | Gàbor | Gamme Pinnacle Liquid (Edition, Blue, Chrome) | 29 | 18/09/2005 17h55 |