|
| |||
| |||
|
hello, Il y a quelques jours, je tombe sur le catalogue d'un magasin de bricolage suisse. Il y avait des spots de 500W à 4€/pièce . J'en ai pris 6, total 24€ pour 3000W. On ajoute environ la même somme pour les cables (en fait des rallonges de 5m). Ils ont la même tête que ceux achetés par gladugland chez auchan pour 12€, c'était ici... ![]() Je pensais les mettre par deux, puisque selon avec quoi on filtre la lumière on peut perdre beaucoup de puissance. 1000W c'est pas de trop non ? Mais après il faut trouver un pied. L'idéal serait un pied Manfrotto (ou autre marque moins chère ) comme pour les mandarines. Si quelqu'un a l'adresse d'un magasin sur Paris ou en ligne qui en vend, ce serait le plus simple.Sinon, je pensais prendre des pieds de micro: ![]() J'ai un peu comparé, et celui-ci semble être le plus intéressant: http://www.thomann.de/thoiw9_km_27115_prodinfo.html 17€... donc environ 50€ pour trois +10€ de frais de port. TOTAL: env. 100€ Pour trois "mandarines", c'est pas mal Est-ce que c'est bien ces pieds de micro.. ça tiendra ? Y'a quelque chose à quoi j'aurais pas pensé qui serait plus simple, plus léger et peut-être moins cher ? pied de séchoir à linge, lampadaire ikea... Mais si vous avez une marque équivalente aux manfrotto ou un bon revendeur, ce serait encore mieux. Merci! |
|
| ||||
| ||||
|
prend pas les pieds micros en tous les cas, là tu vas au casse pipe ! ![]() Pour ma part j'ai un très grand pied girafe manfrotto (que j'utilise donc pour de l'éclairage) auquel il m'arrive de faire appel pour suspendre en hauteur des couples de micros (dans le cadre d'une captation stéréophonique). Par contre, je te déconseille vivement le contraire (c'est à dire, les pieds micros pour l'éclairage). Ca tiendrait pas le choc ! |
|
| ||||
| ||||
|
tu va prendre des projos sur les pieds .... la différence de poids entre un micro et un spot Houlalaaa pour info j'ai monté des couples de micros + les cables sur un pied lourd et si c'est bien déporté t'a un coup de vent et toutéparter.... pieds pas cher ce sont les pieds de chez mr bricoltou qui vont bien avec les projos de jardin c'est gros et lourd mais c'est des pieds 2m pas cher mais encombrant ta les pieds d'éclairage disco avec une barre t'en monte 8 par pieds des projos de jardin par exemple http://www.avls.fr/prgphp/show_artic...0042d957211384 http://myaucland.aucland.fr/accdb/vi...p?IDI=21685875 http://www.sonovente.com/structures/produit.php?id=3187 A+ |
|
| |||
| |||
|
ok ok... j'ai bien fait de demander, merci! Les pieds d'éclairage comme ça: ![]() C'est bien mais assez lourd (par rapport aux petits en alu couleur argent de chez Manfrotto)... sur un autre site c'est écrit que ça pèse 6kg... et le soucis c'est que j'ai pas de voiture pour l'instant et qu'en train 18kg + pied + caméra + lampes +++... ça fait beaucoup. Les pieds micro faisaient 2.5kg, ça allait bien, niveau poids. Pour le prix, c'est aussi passablement plus cher, 30€ ça fait le double...et il faut que je garde le maximum d'argent pour de la péloche. je pense que c'est un peu dispropostionné par rapport au poids de mes lampes... à mon avis ça ferait même pas 2kg par pied L'idéal ce serait un manfrotto simple (2m - 2.5m ça me suffit), mais pas manfrotto ...donc moins cher! Vous avez pas une idée ? ![]() Ou alors bricolage Parce que sur ces pieds de micro, le soucis c'est que les pieds ne sont pas assez écartés ? (donc la rotule au milieu, je l'utiliserais pas... c'est juste pour laisser tout ça vertical... pas de "giraffe")... j'ai juste pris un modèle avec rotule et bras pour que ce soit plus petit dans le sac. ![]() A+! |
|
| |||
| |||
|
Salut j'ai utilisé ce genre de projo pour mon premeir film, et je me posais un peu les mêems questions. Je te conseille absolument pas les pieds de micros, j'en ai 2 car avant l'image je faisais bcp d'arrangements musicauwx et j'enregistrais des gens. Bref, c'est pas solide, c'est pas stable pour des projos. Quant aux trepieds de 6,5 kg dont tu parles, j'en ai 2 et c'est très lourd, il te faut une voiture pour transporter ce mtos sur un tournage, oublie l e train. ![]() Le meilleur compromis, mais un peu plus cher ce sont les trepieds en alu dynastand / dynasun. Mais faut bien chercher pour trouver un revendeur, c'est chinois, c'est pas cher, c'est tres bien, c'est en alu, c'est léger. |
|
| ||||
| ||||
|
AH si t'es a pied .... c'est pas le pied .... il te reste l'occasion manfrotto ..... faut pas rèver pour supporter un projo sans risquer de kramer la moquette faut un vrai pied les petits manfrotto (j'en ai un) avec une mandarine dessus + les volets + le poids du cable t'es déja limite en stabilité a 2m avec un Moyen il faut que 2 mandarines a 3m pour commencer a craindre les pieds de mr bricolage c'est du tube acier ça monte a 1m 50 /2m (si t'a de la chance) et ils sont lourds un pied de micro pro de concert droit et lourd (embase articulée en métal pas en plastique) ça peu tenir un 500w mais le pied te coutera aussi cher q'un petit manfotto ya un moment ou il faut casser sa tirelire ou t'en faire un en bois ... A+ |
|
| |||
| |||
| Citation:
http://search.ebay.fr/trepied_W0QQbs...Z1QQsofocusZbs Y'en a à 20€... donc presque le même prix que les pieds de micros... mais ça saute aux yeux que c'est beaucoup adapté: ![]() ![]() 2kg, 3mètres, parfait! Eric, l'occasion manfrotto c'est pas mal non plus, mais je pense que j'y gagne pas grand chose non ? Ou peut-être au niveau de la longeur minimale (110cm sur le modèle à 20€) Le projo de bricolage, j'y avais pensé au début, mais c'est effectivement lourd... et puis (je sais, c'est pas important mais..) ..jaune c'est pas super bô C'est sympa comme t'as faits tes volets, boyadjy... A+, et merci beaucoup |
|
| |||
| |||
|
ah bah j'en ai un exactement comme celui que tu as mis en photo et c'est vraiment du tres bon matos : il monte à 3 mètres, parfait pour des projos quartz ou plus lourd. tu peux acheter sans crainte, c'est vraiment un excellentissime rapport qualité prix. , une fosi replié c'est pas comme les pieds manfortto de mandas (qui au paassage sont merdiques, frêles et pas stables arrivés à 2 mètres, 2 mandarinez ont gouté au pavé sur le tournage d'un pote à qui loc, c'est plsu grands m=ais bon c'est vraiment pas lourd |
|
| |||
| |||
|
dommage que j'ai pas lu ta recherche avant, enfin je sais pas si tu cherchais les projos de ce type ou autre ou si c'était gludugland car j'ai vendu les miens pour un total de 40 euros (4 projos 500 W cablés avec ampoules + 2 projos 150 w cablés avec ampoule + 5 apoules 300W + 2 x150w + un trepied telesopique de chantier) sur le forum du repaire : en 5 jours c'est parti, c'est une assoce qui a acheté tout de suite. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Citation:
Citation:
il va le savoir ! ![]() ON te conseille absolument pas les pieds de micro pour tes éclairages ! de la part de l'équipe du repaire, de caméravidéo et de tous les forums traîtant d'audiovisuel... |
![]() |
| Tags: micro, pied |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Rycote Bonnette Baby Ball Gag pour micro 20 mm | TalMaen | Audio (prise de son, montage, mixage....) | 6 | 23/06/2006 14h00 |
| Se construire un pare-vent pour micro | Uniweb | Audio (prise de son, montage, mixage....) | 4 | 31/03/2006 23h57 |
| Manfrotto : le pied pour tous | Uniweb | Les news de la vidéo | 8 | 21/01/2006 09h41 |
| Un câble micro pour ma HD100 | lolodescocotiers | Audio (prise de son, montage, mixage....) | 2 | 17/10/2005 15h58 |
| micro pour faire un enregistrement sur MAC | Uniweb | Les news de la vidéo | 0 | 13/08/2005 22h50 |