|
| |||
| |||
| Citation:
beau matos, mon problème c'est le prix malheureusement et là ça doit faire mal ... par contre si j ecompare au 200k pix de res du LCD de la HVX200 de pana (el meme que la dvx100) je me dis que les res annoncées dans les produits de depart est suffisante) ce qu'il faut c'est trouver un ecran avec une entree S-video et le tour est joué. bon à moins d'un bon plan je pense que j'ai assez de matière pour chercher avec vos pistes. merci à tous ![]() ps : les armoires à confo sont vraiment pas chère (cf plus haut) et ma femme est ravie |
|
| ||||
| ||||
|
Vity ou rien .... ou meilleur http://www.vity.com/ j'ai testé des machins pas cher avec de la vidéo + image tellement mauvaise que le LCD du PC8 paraissait magnifique le vendeur a trouvé bon de me dire c'est normal que ça marche mal il y a trop de couleurs dans votre Vidéo .... la tronche du type quand je lui ai dis que cétait une copie DV d'un master diffusé sur C+ ... Bon CRACRA apres j'ai regardé les Vity de base au SATIS ![]() LCV-56LAV 260€ ![]() LCV-70LAV 325€ ![]() LCV-68 INST ![]() LCV 68 LM 375€ (boitier renforcé et pare soleil entrés directes RCA et bonne qualité c'est mon preferé en 4/3) A+ |
|
| |||
| |||
|
ben quand tu vois un lcd qui affiche 1440x234, c'est en fait la resolution RGB (un pixel rouge , un vert, un bleu cote a cote) ce qui fait que ton ecran 1440x234 est en fait un ecran 480x234 ce qui est la norme en LCD. ca c'est pas terrible. quand au liliput, c'est le meme qu'un des VITY (lcv70-lav) presente plus haut, sauf qu'il coute la moitie du prix (celui-la et d'autres d'ailleurs). j'ai un petit projet pour mon support d'epaule, ce serait de brancher un portable dans le dos, avec DVrack, comme ca sur l'ecran en mode video, j'ai l'image et en mode PC, j'ai le vecteurscope et les autres outils de DVRack, en live. |
|
| ||||
| ||||
|
l'image n'est pas la bonne .. ![]() Screen LCD TFT colour 7 Format 19:9 (accepts 4:3) Resolution 1440 x 234 Brightness 400 cd/m2 Contrast 150:1 Viewing angles 130° horizontal 105° vertical System PAL, NTSC, SECAM and CCIR Operating temperature range 0°C to 60°C Inputs 2 video composite 1 audio stereo Reverse picture up/down left/right http://izzotek.com/achat/index.php?catid=54 http://www.digistore.fr/product_info...roducts_id/333 ![]() Screen Size : Diagonal 7" Aspect Ratio : 15:9 Résolution native : 800x600 (interpolée 1024x768) Dot Resolution (RGB) : 2400(H) x 480(V) = 1,152,000 (dots) PAL/NTSC system Special Features : High resolution display - up to 1024x768 (H x V) formatted On Screen Display Control (Multi-language) Full function infrared remote control RGB input for navigation display optional XGA/VGA input (15 pin D-SUB), USB or RS232 S-video input optional 2 RCA video inputs, Audio Input Audio and video output optional Speaker (for video) built-in Backlight control available Key Specifications : LCD Brightness : 400 cd/m2 Contrast : 300:1 Viewing Angle : 40/60(U/D), 60/60(L/R) (c'est pas génial ) les dalles Vity ne sont pas les memes que les dalles a pas cher il suffit de les regarder en comparatif (tres important) A+ |
|
| |||
| |||
|
vous m'avez mis le doute, alors qui est sur paris et qui veut bien memontrer vite fait bien fait son lilliput ou son vity avant que je commande ? question subsidiaire, concernant l'alimentation : qu'utilise vous car le secteur ne sera pas souvent là ... j'ai déjà un écran LCD avec une batterie (adaptée à ce dernier uniquement) qui me fait 3h d'autonomie sur un steadicam mais peut on faire mieux que 3h ? si oui avec quel type de produit svp ? |
|
| |||
| |||
|
c'est bon j'ai trouvé des exemples de kit batterie pour vity sur le site d'eric d
|
|
| |||
| |||
|
A Eric D. Pour ta comparaison entre le vity et le liliput, c'est pas en faveur du vity. il est plus cher et il fait "que" 480x235 contre un vrai 800x480 pour le liliput. evidemment vity comme la plupart des vendeurs affichent la resolution horizontale en RGB (1440) qu'il faut diviser par 3 pour afficher la reso. reelle. j'ai contacte l'usine liliput en chine, par carton de 50 ecrans, l'ecran me reviendrait env 180$ (soit env. 145 euros). a la piece je l'ai a peu pres n'importe ou sur le web (sauf en europe) pour 240$ soit moins de 200 euros). Seul regret sur le liliput, ce model n'a pas le flip et mirror de l'image pour utilisation avec un mini35 ou en mode teleprompter (la c'est moins grave vu que le pc peut le faire.) |
|
| |||
| |||
|
et tu l'alimentes comment ? parce que je ne pense pas que tu le mettes sur l'allume cigare tu dis t'être arrangé pour le mettre sur ton support d'épaule ou un truc dans l egenre, c'est un peu ce que je veux faire, pouvoir shooter au trèpied ou à l'épaule (me faut chaeter iu fabriquer une crosse d'épaule) et pouvoir m'arranger pour fixer l'écran au barres de support. aurais tu des photos de ta config stp ? par ailleurs je vais chercher le modèle qui flip l'image |
|
| ||||
| ||||
|
exact : ne pas oublier de savoir comment l'alimenter, la taille et le poid de l'ensemble
|
|
| |||
| |||
|
pour l'alim, c'est pas complique, du 12v commme il existe 100 manieres d'en trouver.(conseil: prendre avec le chargeur) http://www.batteryspace.com/index.as...S&Category=903 comme le liliput consomme 10W, (moins de 1A sous 12V) on prend donc n'importe quel accu nimh ou li-ion en 12V (en general c'est des accus qui font 4000 ou 4500mA) et on a a l'aise au moins 5 heures d'autonomie. exit le marshall qui fait 20watts et qui coute 2000$ ! c'est vrai que le dikom 8 pouce est un peu lourd (900g) mais le liliput fait moins de 500g. A propos pour le prix, on trouve le nouveau liliput ici pour pas cher (170$ soit moins de 150 euros) http://www.ex-audio.net/shop/product...roducts_id/151 je risque d'en commander un tres rapidement , si ca tente qqu'un. pour la fixation c'est soit le simple pas de vis sous l'ecran (liliput), soit le support standard (une plaque de metal avec une fente pour y mettre le support, comme le Dikom). En tous cas c'est jamais un probleme. |
![]() |
| Tags: lcd, moniteur, tournage |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| premiere pro et avec séquences DV type 1? | thache | Adobe Première (6.5, PRO, Eléments) | 1 | 07/05/2006 18h10 |
| Un petit triple boot pour la route ? ... | Uniweb | Les news de la vidéo | 1 | 25/04/2006 10h22 |
| Une charte à suivre pour pouvoir faire un tournage à Paris | Uniweb | Les news de la vidéo | 1 | 16/03/2006 13h00 |
| Renseignements pour un petit nouveau | Symphony | DV, technique générale video et audio | 7 | 19/01/2006 19h55 |