| |||||||
![]() |
| | Outils de la discussion | Rechercher | Modes d'affichage |
|
| |||
| |||
| merci beaucoup pour ces précisions ![]() je viens de regarder le LCD que j'ai pour le steadicam et il fait 1440 x 234 exactement la meme res papier que ceux qu'on a regardé. j'ai vraiment un probleme de precision et de lignes horizontales visibles avec cet écran TRES TRES dérangeant pour faire le point avec une très faible PDC et comme l'image reçu est à l'envers avec les mini 35 (autre que PS+tek) je ne peux faire le point avec le viseur (quel dommage) donc il me faut un écran précis, d'uatnt plus quand je suis seul opérateur sans pointeur !!! hier j'ai fait des essais et pas mal d'image sont hors focus d'un chouilla à cause de ce manque de def de l'écran (vais trop loin ou trop près car j'y vois pas bien net !) je viens d'aller voir chez ex-audio, je vais prendre le lilliput [619GL-70NP/C] en gros celui dont ton parle depuis le début (peux tu me reconfirmer qu'on peut le brancher en S video car je vois que du composite RCA) si tu veux on fait l'achat groupé : la suite en MP ? |
|
| |||
| |||
| il n'y a quasimment pas d'ecran LCD de cette taille avec entree Y/C, le liliput ne fait pas exception. c'est entre autre pour ca qu'il y a ce trou entre les prix des ecran bon marche (moins de 250 euros) et les models pro (1000 euros) qui eux offrent en general toutes les entrees. Perso , je suis comme toi, il me faut un ecran pour cadrer et faire le focus. La qualite de l'image (couleur, contraste, luminosite) importe peu, en tout cas pas assez pour que je mette 1000 euros. Ca veut dire aussi qu'il faut faire avec l'entree composite. J'ai cherche un convertisseur composantes/VGA, ca existe mais en general ils convertissent pas sur des resolutions comme celle du liliput (encore que j'ai pas essaye) le convertisseur le plus tentant: http://www.vdigi.com/index.php?option=content&task=blogcategory&id=67&I temid=28 http://hardware.teamxbox.com/article...VDZ3-Review/p1 |
|
| ||||
| ||||
| ??? ça servirait a quoi de passer en YC ??? a rien sur un écran de cette taille et encore moins avec un convertisseur je rapelle qu'en sortie composite simple on passe les 700ligne (d'ou les multiples régies broadcast de mélangeurs en composite ) YC ou composante c'est sur les enregistreurs que ça a une importance ... sur un moniteur de 7p LCD ??? de ce prix la ..... A+ |
|
| |||
| |||
| Citation:
je savais pas c'est clair désormais là ou ça devient moins clair, et sauf erreur de ma part, lorsque je tournerai en HD (que ce soit en 720 ou en 1080), j'aurais un déficit de ligne non ? je demande car je sais pas encore : les seuls moniteurs sur lesquels je voyais de la HD en démo ...c'était des moniteurs HD alors c'est sûr que j'vais tout mes points et toutes mes lignes.également sur du 7" peut etre que ça se verra pas même en HD ... là je ne sais pas, je ne suis encore pas assez connaisseur de ça. |
|
| ||||
| ||||
| a partir de HD1080 sur un écran 800x480 c'est loin de la HD non ?? et plus proche du 720X576 donc de toutes façon meme en VGA la différence sera pas énorme...... ??? sinon t'a des LCD HD mais c'est plus le meme prix ..... A+ |
|
| |||
| |||
| de toute facon je peux t'assurer que faire la mise au point sur un ecran 7 pouce en 800x480 meme en composite, c'est autre chose que de le faire sur le viseur de la cam. depuis que j'ai fabrique mon support d'epaule avec un 7 pouce comme viseur, je t'assure que ca change la vie (meme en 480x234) , alors imagine en 800x480. d'ailleur je viens de passer au jumbo pour acheter les pieces necessaires pour en faire un deuxieme (si j'ai le temps ce dimanche) |
|
| |||
| |||
| merci à tous les deux ![]() ok pour la rez je vais viser les 800 x 480, je me pose juste des questions sur la marque à choisir : LILLIPUT, HAMI, PHYLON ? (Giroudf regarde les specs de Phylon = 1024 x768 :http://www.logicsupply.com/product_i...roducts_id/384 ) par ailleurs, un peu hors sujet mais ça m'interreserait que tu m'indiques ici ou en mp comment t'as fabriqué ton support d'épaule stp car moi je fixe mon LCD avec un magic arm manfrotto sur le chassis tubulaire qui soutien le tout (cam + optiques) et qui est sur trepied (mais j'ai rien encore pour les shoots à l'épaule) |
|
| |||
| |||
| l'ecran que tu cites, j'ai de la peine a croire qu'il fait 1024x768 pour 2 raisons. 1) j'en ai jamais vu aussi petit et a ce prix avec cette resolution (mais c'est pas une raison me direz vous). 2) 1024x768 c'est pas une resolution 16/9 ou 16/10 , alors je vois mal un ecran comme celui la annoncer une reso. 4/3. 3) j'ai vu plein d'ecrans semblables (meme boutons, meme look, meme inscriptions) mais tous sont en 800x480. meme les moniteur a 1000 euros depassent pas le 800x480. et de toute facon, 800x480 ou 1024x768, ca fera pas de difference en video composite, alors autant en prendre un moins cher. En plus celui la affiche un rapport de contrast de 150:1, ce qui est plutot merdique. En plein jour tu verra pas grand chose sans mettre un pare soleil. un des ecrans que je cite fait 200:1 , et le liliput 300:1 et je trouve le liliput deja un peu faible de ce cote. le Xenarc 700YV m'a l'air d'un bon candidat avec une alim de 11 a 24V, une resolution PC jusqu'a 1600x1200 (ce qui permettrait d'utiliser le fameux convertisseur composantes->vga) , un eclairage reglable (pour etre discret quand tu filmes un truc dans une salle super sombre, genre theatre), garanti sans pixel mort. Mais bon le prix 370$... ici http://www.mp3car.com/store/product_...products_id=51 pour l'instant c'est www.mp3car.com le moins cher sur tous les modeles. je me tate pour le moins cher a 172$ ou prendre du liliput (le 629GL-70NP- 240$) qui est le successeur du 619. un commentaire sur une revue dit que l'image parait plus floue sur le 629 que sur le 619 a cause d'une couche antireflection ajoutee. c'est vrait que le 619 (touch screen) etait tres brillant, mais comme j'ai retire le touch screen maintenant ca va (et c'est mieux). Donc si je fait de meme sur le 629, cette couche devrait pas etre un probleme et la nettete satisfaisante. pour le support je vais voir si j'ai le temps de faire des photos. voila c'est fait, c'est une photo du proto, depuis j'en ai fait qui presentent mieux et qui sont demontables. C'est des photo en haute reso. comme ca vous pouvez zoomer dessus pour les details. la grosse boite a l'arriere c'est pour mettre les batteries et mon disque dur DV (le sony DSR-DU-1) avec la VX2000. Avec la FX1, comme j'ai pas de disuqe dur hdv, la boite sera toute petite, juste pour les batteries. De toute facon on peut changer la boite quand on veut , suffit de devisser 2 vis. comme la VX2000 est argentee, couleur Alu ca genait pas, mais le prochain support je le fait noir, comme la FX1. Toutes les pieces viennent de Jumbo brico-loisir, les coudes alu 16mm , rayon electricite, les pieces alu ALFER, rayon quincaillerie, les poignes rayon velos. ![]() ![]() [img] ![]() Dernière modification par giroudf 01/07/2006 à 22h20. |
|
| |||
| |||
| Merci ![]() |
![]() |
| Mots-clés: lcd, moniteur, tournage |
| Outils de la discussion | Rechercher |
| Modes d'affichage | |
|
|
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| premiere pro et avec séquences DV type 1? | thache | Adobe Première (6.5, PRO, Eléments) | 1 | 07/05/2006 17h10 |
| Un petit triple boot pour la route ? ... | Uniweb | Les news de la vidéo | 1 | 25/04/2006 09h22 |
| Une charte à suivre pour pouvoir faire un tournage à Paris | Uniweb | Les news de la vidéo | 1 | 16/03/2006 12h00 |
| Renseignements pour un petit nouveau | Symphony | DV, technique générale video et audio | 7 | 19/01/2006 18h55 |