|
| ||||
| ||||
Wow c'est star trek .......euu me dis pas que la planche a repasser fait partie du kit Serieux la light c'est la led light ??? ![]() http://www.dvinfo.net/conf/showthread.php?t=48532 tu voit ce qu'il te reste a faire en Français maintenant qu'est ce que t'en pense et peut tu mettre un exemple sur un portait entre 1m et 2m dans le noir complet et sur un contre jour genre fenètre (photo suffira avec le diaph de prise de vue) et le cout final d'un tel ensemble A+ Dernière modification par Eric D. ; 03/07/2006 à 01h40 |
|
| |||
| |||
|
je crois pas que je vais me casser le cul a tous traduire, parce qu'apparemment , meme sur DVinfo ca n'a pas interesse grand monde. il y de toute facon tout dans le post (les liens sur les composants, le plus important.) http://www.dvinfo.net/conf/showthread.php?t=48532 pour le prix, ca change tout le temps (a la baisse). Quand j'ai achete mes LEDs, elle coutaient 13 Euros piece (x8) maintenant, on les trouves a 6 euros je crois. Pour ceux qui ne lisent pas l'anglais, voila les raisons qui m'on fait construire la lampe. 1) l'ampoule vous lache pas juste avant de tourner (comme ca arrive avec une batterie qu'on vient de charger par expl). 2) elle chauffe quasimment pas. 3) elle tient des heures (minimum 5, que j'ai teste pour l'instant) 4) elle eclaire en 16/9 (pour ma FX1) donc pas de halo noir sur l'image. 5) elle eclaire sans faire d'ombre (ultra diffuse), meme de pres 6) elle suffit pour eclairer dans le noir total (mais de pres seulement) 7) elle est reglable 8) elle ebloui pas (dans de face, dans une interview, on a pas les gens qui font la grimace). j'en ai deja construit 2, ai j'ai les pieces pour une 3em. l'avantage de la faire soi-meme, c'est qu'on peut disposer les leds comme on veut. Des que je trouve un anneau en alu de bonne taille , j'essaye de me faire une lampe autour de l'objectif. celle-la incorporera probablement des led de differentes pour pouvoir faire changer la temperature d'eclairage a volonte.(comme dans la salle de bain, un potar chaud, un potard froid) |
|
| ||||
| ||||
|
des fois je me casse le cul pour moins que ça ...... et je ne note pas l'interet d'un post a la quantité de gens qui passent et causent dans le vide mais aux 2 ou 3 que ça a vraiment dépanné ... quand a la qualité de lumière je ne juge pas avec des elle suffit ... mais des trucs comme ça ... ma minette dichro 35w osram + spoon ![]() contre jour franc ![]() Noir complet ![]() Contre jour moyen ![]() le bazard qui fait rigoler les collègues en Anton bauer et j'ai jamais su si qu'el q'un avait bricolé un truc équivalent basé sur mes posts .... ça date de Nov 2003 dailleur je viens d'acheter une Anton Bauer sur Ebay a focale variable et bien je suis deçu a part la tronche pro et le dichroique meilleur que la gelat je vais devoir bosser dessus pour éliminer le point chaud en plein sur le Pif et le manque de régularité du cercle de lumière ... heureusement que je l'ai pas acheté neuve ... A+ |
|
| |||
| |||
|
je poste les photos des que j'ai le temp d'en faire (du style avec/sans) parce que sur les tiennes on voit effectivement pas vraiment ce qui se passe. Pour info, ma lampe est vraiment un outil "de nuit" avec l'avantage de pas de point chaud et pas de cercle de lumiere , pas vraiment fait pour lutter contre la lumiere du jour, mais je vais voir ce que ca donne en contre-jour et a cote d'une fenetre. Pour l'histoire de se casse le c.l . tu as raisons mais a partir d'un certain moment, un projet est termine et je passe a autre chose. Si je voulais , je pourrais effectivement encore explique a des boutonneux pour la 10000eme fois comment on passe une une video en arriere dans Premiere, ou quelle lentille il faut pour faire un Mini35, ou "j'ai pas trouve la led que vous dites, mais j'ai vu celle-la pour moins cher, est-ce que ca va aussi ?". Le probleme c'est qu'apres je fais plus rien d'autre... Cette lampe, pour moi c'est du passe, j'en suis bien content, j'ai beaucoup bosse dessus et ceux qui en veulent une, ils ont toutes les infos. |
|
| ||||
| ||||
|
moi l'info c'est justement avant d'investir $$$$$$ passer 3h a monter le tout pour me rendre compte qu'en dehors des 1m50 la nuit avec le gain a 18db ça n'éclaire rien ... je pense que mes images sont suffisament parlantes et dailleur a la base elles servent surtout a éviter l'achat d'une 100w quand 35w suffisent faut savoir aussi estimer l'utilité de tel ou tel montage en fonction de ses besoins par exemple ton kit complet + moniteur sur une Z1 jamais je ne sortirais avec ça .... mais toi tu trainera peut etre jamais les 7/10Kg d'un épaulière pro et son viseur noir et blanc 700lignes sur un mariage (pourtant ça le fait bien...) pour ce qui est de repeter je compte plus .... |
|
| |||
| |||
|
Pour en revenir à notre sujet de départ et parce que je voudrais rebondir sur les propos d'Eric et le viseur. Alors OUI, je préfèrerai vraiment bosser avec un viseur NB 700 lignes et j'ai même trouvé sur le web comment l'adapter sur une DVX100 ou autre + mini 35, sauf que j'ai déchanté quand j'ai vu le prix : 550 $ pour le faire faire par des autrichiens SANS le prix du viseur (sony DFX501 d'occase). TOTAL près de 1000 euros ? ici http://www.rowe.at/de/images/stories...2VF_promo.html Comparé aux 175 euros du moniteur 800 x 480 de 7", le choix de la raison est vite fait (selon mes critères). Je préfère consacrer (pour le moment) mon budget à l'achat d'un follow focus ,qui lui, est absolument indispensable à mon utilisation. Et il me faudra trouver une soluce pour l'epauliere car jamais je porterai le truc omme le mec sur la photo ! |
|
| ||||
| ||||
|
STEF, une idée de tarifsq pour les écrans HD que tu présentes au début du post?
|
|
| ||||
| ||||
|
DXF 501 Houlalaaa le mec ne se fait pas Ch..... pour ce prix la ??? tu prend N'importye quel DXF501 tu ouvre la boite, tu repique 2 fils d'alim + et - 12v et masse et signal Vidéo (facile avec un shema et meme possible sans en réflechissant) un pack de batterie lippo de modelisme 12v + le chargeur (lippo a cause du rapport poids puissance) le reste c'est de la mécanique comme virer la butée qui bloque la rotation de l'ensemble miroir du DXF et faire un support adapté a la caméra. j'ajopute meme que pour ce qui est des branchements spéciaux il n'utilise que la sortie composite de la Z1 .... donc sur Ebay par exemple on peu trouver des 501 pas trop^cher et chez les brokers Vidéo en angleterre (tarifs inferieur aux brokers french) mieux que le 501 4/3 les 16/9 de DSR 500 et Betanum ... mais c'est plus cher A+ A+ |
|
| |||
| |||
|
Bon c'est minuit passee, alors si ma femme est de meilleure humeur demain, je fais des portrait de jours. Pour l'instant faudra se contenter du mobilier. fait avec la VX2000 +grand angle en mode photo. ambiance tres sombre (seule lumiere, la petite tele et le video projecteur) pour la lampe (pas completement a fond le mur du fond est a 5m de la cam, c'est donc pas une lampe pour eclairer aussi loin, mais on voit que l'eclairage est uniforme (pas de tache lumineuse sur le mur) ![]() en eclairage normal, on voit que la lampe n'apporte pas plus de lumiere, mais transforme une image qui tire vers le rouge en une image qui tire vers le bleu. pas d'ajout d'ombres, on peut meme dire qu'elle sont moins visible (voire chaise premier plan) ![]() ![]() ![]() on constate que cette lampe led, en usage normal (la elle est pas a fond) est concue pour apporter un petit plus de lumiere, pas pour eclairer a elle toute seule une scene. Elle ne genere pas d'ombre, de reflets genant, ou l'effet fromage blanc sur les visages. Elle ameliore l'eclairage sans le modifier vraiment et c'etait le but recherche. Dernière modification par giroudf ; 04/07/2006 à 02h11 |
|
| ||||
| ||||
|
ça a l'air propre la nuit A+ |
![]() |
| Tags: lcd, moniteur, tournage |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| premiere pro et avec séquences DV type 1? | thache | Adobe Première (6.5, PRO, Eléments) | 1 | 07/05/2006 18h10 |
| Un petit triple boot pour la route ? ... | Uniweb | Les news de la vidéo | 1 | 25/04/2006 10h22 |
| Une charte à suivre pour pouvoir faire un tournage à Paris | Uniweb | Les news de la vidéo | 1 | 16/03/2006 13h00 |
| Renseignements pour un petit nouveau | Symphony | DV, technique générale video et audio | 7 | 19/01/2006 19h55 |