|
| ||||
| ||||
|
j'avais oublier de parler du ASTRO VM-3004 qui fonctionne également en batterie IDX, avec fonctione oscilloscope, pour voir le signal vidéo. http://www.astro-systems.com/WM-3004/wm_3004_page.html |
|
| |||
| |||
|
un peu hors sujet , mais comme on en a parle dans ce post... un gars qui a construit sa lampe LED en anneau autour de l'objectif et qui nous fait un petit film.(35mb en quicktime) http://www.giroud2.com/download/boy.mov sympa.... |
|
| ||||
| ||||
|
Sympa l'image éclairage particulier mais tres interessant .... bon alors t'es bon pour faire un nouveau post post la dessus ..... pas obligé de tout détaille au mm mais composants cout aprox etc ... et si 'arrive a me convaincre je franchis le pas NA!!!!! A+ |
|
| ||||
| ||||
|
+1 ! ![]() Bonjour à vous, j'ai découvert cette lampe sur ce forum il y a quelques jours et je souhaite également en réaliser une (en fait, j'ai déjà commencé). |
|
| ||||
| ||||
|
Concernant la Led-Light (Giroudf inside) : Pour ma part, j'ai commandé :
Le circuit fonctionne très bien en 7,2 volts (consomme moins de 1,5 A à fond). Je vais essayer de récupérer cette alimentation sur la griffe "intelligente" de ma VX2100 pour remplacer ma mini torche sony 3 W. (Quitte à la sacrifier )Manque à réaliser le support / refroidisseur et bricoler un diffuseur. |
|
| |||
| |||
|
attention quand meme, parce que 1.5 amperes sur une griffe intelligente ca me parait beaucoup (sans compter ce que tire la cam) . qque part dans la cam il doit y avoir un circuit qui en prend un coup (voir la batterie). ce qui m'etonne c'est que tu puisse alimenter les 8 leds en 7.2V (donc tu dois avoir 4 paires de led) avec ce puck. Il me semblait qu'il existait qu'en 350, 700mA ou 1000mA, et la tu dois avoir theoriquement 1400mA en 7.2V et la en plus tu dis que tu as le model 350 ??? |
|
| ||||
| ||||
|
C'est un régulateur Boost 350 mA. Sa tension au primaire doit être au maximum de 3 volt inférieure à la tension au secondaire, qui se calcule en additionnant les tensions directes des leds luxeon (3.5 V). Par ex, avec 4 leds (3.5 x 4 = 14) il ne faut pas fournir plus de 14 - 3 = 11 V. Peu importe la tension au primaire, il est capable de fournir jusqu'à 42 V environ pour 12 leds en série. Concernant la caméra, on pourrait imaginer court-circuiter quelques leds pour rester dans une puissance raisonnable, et prévoir une alimentation externe plus puissante si on a besoin de plus d'éclairage (sous 12 V, par ex). |
|
| ||||
| ||||
|
Pour revenir au petit moniteur LCD... Les chinois de chez SWIT proposent ça Le modèle SDI avec le convertisseur num->analog intégré me plaît bien (moins de 800 euros en Chine !) mais qu'est-ce que c'est qu'une monture de batterie Sony type F ? Comment j'adapte des V-lock là-dessus ? |
|
| |||
| |||
|
ben bizarrement le model avec entree yuv seulement (1080BS) lui a le connecteur AB/V-lock, alors que le model SDI non. devait plus y avoir la place...mais bon un adapteur ca doit pas etre difficile a trouver ou a fabriquer. ou c'est que tu as vu les prix ? oops trouve le prix chez varizoom 1500 et 1800$ !!! un peu cher pour moi, je reste avec mon liliput. |
|
| ||||
| ||||
|
Hum... je reviens sur le montage à leds (désolé pour le hors sujet, c'est pas moi qui ai commencé )Effectivement, imaginer tirer plus de 500 mA sur la griffe est utopique. J'ai fait quelques mesures après avoir démonté ma torche 3 W : - Batterie caméra seule (modèle 5500 mA) : 7,67 V - Caméra On, lampe Off : 7,51 V (ampoule enlevée) - Caméra On, lampe On : 6,47 V avec 530 mA consommés par la lampe Les deux dernières mesures ont été effectuées directement sur la torche. Conclusion : la torche Sony 3 W semble déjà presque trop puissante du point de vue électrique au niveau de cette griffe. Je vais donc me pencher sur un pack d'accus li-po, par ex. |
![]() |
| Tags: lcd, moniteur, tournage |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| premiere pro et avec séquences DV type 1? | thache | Adobe Première (6.5, PRO, Eléments) | 1 | 07/05/2006 18h10 |
| Un petit triple boot pour la route ? ... | Uniweb | Les news de la vidéo | 1 | 25/04/2006 10h22 |
| Une charte à suivre pour pouvoir faire un tournage à Paris | Uniweb | Les news de la vidéo | 1 | 16/03/2006 13h00 |
| Renseignements pour un petit nouveau | Symphony | DV, technique générale video et audio | 7 | 19/01/2006 19h55 |