|
| ||||
| ||||
|
Dernier détail mcr, quel revendeur me conseilles-tu ? 'sérieux, délais respectés...)
|
|
| ||||
| ||||
|
Avec mes excuses pour cette réponse aussi tardive... Ce soir nous étions invités chez des amis. J'ai souvent acheté chez CEVL, leurs prix sont corrects et les expéditions rapides. Tu trouveras l'adresse postale en bas de leur site. http://www.cevl.com/accueil.html Amicalement. |
|
| ||||
| ||||
|
Merci mcr pour toutes ces précisions... |
|
| ||||
| ||||
|
Bon, j'ai trouvé chaussures à mon pied en fuinant les occases : Une poignée style STALICAM (à l'origine pour AP reflex) à visser sous le camescope. Et pour faire l'équilibrage entre le poids du camescope (HC1E) à gauche soit complet ~750g-800g et le poids de la poignée, je me suis confectionné un lest en plomb vissé sous la poignée. En plus, la poignée est orientable à 360°, comme ça pas de tendance à pencher en avant ou en arrière.. voili voilou....content le JC... |
|
| ||||
| ||||
| Bravo JC ! Une photo de ton "stabilisateur" Maison serait la bienvenue. |
|
| ||||
| ||||
|
Salut mcr, une petite photo. Ici la poignée est orientée à 45°. En fait, entre la poignée et la barrette il y a une succession de crans pour assurer le blocage et la vis à pression pour changer de cran et une fois bien positionné le tout, on visse pour vérouiller le tout. Il n'y a rien d'extraordinaire si ce n'est le lest fait à partir d'une tige filetée dont une extrémité a été soudée à une vis compatible avec le pas de vis sous la poignée. Autour de la tige filetée un tube de plomb bloquée en bas par une rondelle et un écrou. Pour l'esthètique un peu de ruban adhèsif..et voilà |
|
| ||||
| ||||
|
Merci JC, Cela donnera peut-être des idées à d'autres... On trouve encore des accessoires de ce type dans les magasins de matériel ciné d'occasion ou dans les brocantes. Bonnes fêtes de fin d'année ! |
|
| ||||
| ||||
|
Salut mcr, Bonnes fêtes de fin d'année pour tous !! J'ai trouvé ça à la foire St Michel, courant Octobre..Le temps de faire le petit bricolage avant de le dire.... |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
![]() Bonne année vous 2 ! (MCR et JC20A ou B) ![]() PS : Les fêtes de fin d'année, c'est FI-NI ! Je comprends mieux pourquoi tu es toujours MDR. |
|
| ||||
| ||||
|
Te voilà maintenant équipé pour faire de belles prises de vues, bien stables... Bonne année 2007 ! |
![]() |
| Tags: manfrotto, video |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| tete manfrotto 510 ou 519??? | yann22 | Machinerie, grues, dolly, steady, cablages ... | 24 | 07/09/2008 10h13 |
| [VENTE] Trépied Manfrotto 501+525 avec Sac de transport 165 | m1ro | Location, achats, ventes, stages, etc.. | 3 | 10/06/2008 18h48 |
| Manfrotto : le pied pour tous | Uniweb | Les news de la vidéo | 8 | 21/01/2006 09h41 |
| Télécommande Manfrotto 523 PRO & XL1 | jihemel | Camescopes DV grand-public | 3 | 06/08/2005 18h42 |