|
| ||||
| ||||
| J'ai besoin d'un petit conseil concernant ce pied qui serait réputé avoir une tête fluide, ne prendrait pas beaucoup de place pour le transport et permettrait d'obtenir des images stables sur les longues focales. Tarif approximatif : ~160€. Ca vaut le coup ? il est muni d'un petit pied trois branches rétractables le lien http://www.manfrotto.com/Jahia/cache...%7C113&idx=116 ou rien ne vaudra un autre accessoire pour stabiliser la prise de vue (mais lequel ?) tout en recherchant le moindre encombrement et la facilité d'emploi Qu'en pensez-vous ? |
|
| ||||
| ||||
| Lorsque je n'utilise pas le pied (en voyage par exemple), je fais appel à une crosse d'épaule... Cela permet d'avoir des images parfaitement stables, même en longue focale et ne prend pas plus de place qu'un monopode. |
|
| ||||
| ||||
| Hello mcr, aurais-tu un modèle à préconiser ? et la fourchette de prix ? Merci d'avance ![]() |
|
| ||||
| ||||
| J'utilise un ancien modèle destiné aux caméras ciné, mais qui convient très bien pour un caméscope. (on en trouve assez facilement dans les magasins de matériel ciné d'occasion). ![]() Comme tu peux le voir, cette crosse convient très bien à un petit bijou que tu connais bien... ![]() Il existe aussi d'autres modèles chez CEVL : http://www.cevl.com/accueil.html ![]() Ce modèle permet de libérer les deux mains ![]() Je n'ai jamais utilisé les crosses de chez CEVL, mais je connais quelqu'un qui en est très content... Chez CEVL, on trouve également le STALICAM qui permet des mouvements de caméra très fluides : ![]() Personnellement, j'utilise le modèle sans IM2... car un simple cordon XLR => mini-jack donne d'aussi bons résultats avec un bon micro. |
|
| ||||
| ||||
| Tout ça me parait très bien et correspond à mon budget. Je vais opter pour le modèle SuperFix Epaulière qui parait adapté à mon metit bijou car je sens que pour obtenir de bonnes images il n'y a pas moyen de s'en passer. Merci pour ces bons conseils ![]() Edit quoique le modèle StaLiCam me tente aussi car j'avais un accessoire semblable (mais égaré) du temps où je faisais de la photo et j'obtenais des résultats corrects..à suivre..besoin de réfléchir et étudier la chose. |
|
| ||||
| ||||
| Pendant que tu répondais, j'ai ajouté le STALICAM, toujours chez CEVL... Je l'utilise surtout pour faire des plans séquences très fluides. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
oups, comme quoi les grands esprits se rencontreront toujours : je venais tout juste de le citer dans un "edit" et en plus il a une sangle pour le dos, ce qui rajoute de la stabilité... |
|
| ||||
| ||||
| Le STALICAM n'est pas destiné au même usage que la crosse... Il est moins pratique pour travailler en longue focale, car il manque l'appui sur l'épaule. Par contre, pour faire "planer" la caméra, il n'y a pas mieux. |
|
| ||||
| ||||
| Je prends bonne note mais il présente l'avantage pour moi d'être plus discret. Pour peu que l'écartement entre les deux poignée soit assez significatif, il est pour moi un bon compromis. Merci encore ![]() |
|
| ||||
| ||||
| Je suis entièrement d'accord avec toi... D'ailleurs, j'utilise beaucoup plus souvent le stalicam que la crosse. |
![]() |
| Mots-clés: manfrotto, video |
| Outils de la discussion | Rechercher |
| Modes d'affichage | |
|
|
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| [VENTE] Trépied Manfrotto 501+525 avec Sac de transport 165 | m1ro | Location, achats, ventes, stages, etc.. | 3 | 10/06/2008 17h48 |
| tete manfrotto 510 ou 519??? | yann22 | Machinerie, grues, dolly, steady, cablages ... | 23 | 13/02/2006 10h19 |
| Manfrotto : le pied pour tous | Uniweb | Les news de la vidéo | 8 | 21/01/2006 08h41 |
| Télécommande Manfrotto 523 PRO & XL1 | jihemel | Camescopes DV grand-public | 3 | 06/08/2005 17h42 |