|
| |||
| |||
| Bonjour, Je souhaite faire des prises de vue avec une Sony Z1 d'une actrice de théatre amateur qui a besoin d'un petit bout d'essai sur DVD pour montrer ce qu'elle sait faire... jusque là rien que de très banal sauf que je suis amateur et qu'ayant très peu de temps pour tourner j'aimerais avoir vos conseils pour éviter de faire des bétises... visibles seulement lors du derushage, et donc pas de montage.... 1. Maquillage Elle aura son maquillage, le plus natuel possible pour son visage. Y a t il des recommendations particulières pour que ce maquillage soit "esthétique", ne se voit pas trop et donne à la peau un ton le plus naturel possible lorsqu'il prendra la lumière. Cette actrice asiatique a une peau relativement claire pour une asiatique.... Son script prévoit des plans en gros plan de ses bras et mains. Doit on les maquiller également? avec le meme type de maquillage? 2. Lumière Je n'ai pas de matos d'éclairage de studio et, bien que travaillant en intérieur, ma pièce est suffisement grande avec de larges baies vitrées nous permettant de bénéficier du soleil toute la journée (meme si il tourne...) Des recommendations particulières pour éviter grosses bétises? Par avance merci de vos recommendations éclairées.... A ++ Mac Arthur |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
En plus la lumière solaire donne un contraste élévé, ce qui est bien la dernière chose qu'on recherche pour éclairer un visage féminin. - Si la caméra est dos au soleil, un visage éclairé de face ne présente pas de relief. - Si la caméra est face au soleil, le visage sera trop sombre par rapport au fond trop lumineux. - Si la caméra est de coté, un coté du visage sera éclairé et pas l'autre. Il te faut impérativement au moins une ou deux mandarines avec du spoon (diffuseur) et des gelatines bleu pâle (full CTB) pour otenir une lumière raccord avec celle de l'extérieur. Tu essaieras d'avoir cette dernière la moins présente possible, par un placement adéquat dans la pièce (loin des vitres). ![]() Dernière modification par Cendron 04/09/2005 à 12h51. |
|
| ||||
| ||||
| D'accord avec ca... mais Citation:
Il ne reste plus que 400W par mandarine..... (a mon avis insuffisant..) J'aurais plutot opter pour du HMI 750 X2 (Minomum) ou du Joker .... Pour le maquillage, il y a des fond de teins speciaux pour la video ou le cinema... Qui reagissent parfaitement a la lumiere. Mais la, je te conseil de faire appel a une maquilleuse avec une experience du maquillage de tournage ou Photo... @+ YvesP |
|
| |||
| |||
| je suis content, car cela rejoinds ce que j'ai dit à notre ami en privé....... merci les pros ![]() |
|
| |||
| |||
| Archi beaucoup on va essayer de faire pour le mieux..... ![]() |
|
| ||||
| ||||
| Et les boules (sphères) lumineuses que l'on voit de plus en plus, c'est indiqué dans ce cas ? Au passage, quand peut-on utiliser ce type d'éclairage ? Marc |
|
| ||||
| ||||
| Les boules "chinoises", donnent une lumiere douce et bien difuse...... Assez interressante dans pas mal d'utilisations... Probleme, elle ne sont que peux puissantes (300w / 500w), tu devras donc en mettre sufisament a des points precis de ton decor... Le coté inetrresant, est egalement du au fait que l'orsque ton commedien passra d'une source a l'autre cela ne se sentira pas... Attention, il s'agit la de lumiere chaude... (tungsen) tu devra donc la aussi mettre un bleu Par contre, il existe des Neons en lumiere du jour (a la loc et pas exessivement cher) qui donnent des resultats comparables. @+ YvesP |
|
| ||||
| ||||
| Et où peut-on se les procurer ces bou-boules chinoises ? Tu n'aurais pas des adresses ? Marc |
|
| ||||
| ||||
| Le plus simple est d'aller dans une boutique chinoise... Non sans plaisenter... C'est vrais... Les boule lampion en papier sont parfaites... Attention de ne pas mettre une ampoule trop puissante dans une petite boule.. ca prend feu facilement... Il existe des boles de 60cm de diametre, qui feront tres bien l'affaire..... Il est preferable de fermer l'ouverture du bas avec un gaffer, et de laisser l'aouverture du haut ouverte pour la circulation de l'air... @+ YvesP |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Sacré plaisantin ! Et n'oublie pas l'extincteur Non, sérieusement les lanternes chinoises ne sont pas en papier mais dans un matériau ignifugé et hautement diffusant ! Elles se montent le plus souvent sur du HMI type Bug-Lite (surtout pas de tungstène, trop de chaleur. Filtre orange si nécessaire) Tu peux faire un tour ici pour voir à quoi cela ressemble. C'est en loc chez tous les gros loueurs ciné/video... mais attention à ce type d'éclairage, entre des mains non expertes, on arrive vite à une lumière plate de chez plate. |
![]() |
| Mots-clés: eclairage, maquillage, peau, plans |
| Outils de la discussion | Rechercher |
| Modes d'affichage | |
|
|
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Eclairage Tube | jerry75 | Professionnels de l'image (DVCAM, BETA) : matériel, accessoires, gestion ... | 19 | 03/04/2006 21h46 |