|
| |||
| |||
|
Bonjour, j'envisage de tourner un clip basé sur un scénario type court métrage (histoire, acteurs ...), dont quasiement toutes les scènes seront en extérieur, et dont toutes les scènes devront être éclairés en lumière naturelle. Le tournage s'effectuant fin juin il y a toutes les chances qu'on ait un grand soleil, voir une canicule, de plus la plupart des plans seront filmés avec le soleil de face, plein axe objectif. Quelles sont les recommandations que vous pouvez me faire au niveau des réglages caméras (hdv), des accessoires ou du tournage lui-même pour que cette facilité ne devienne pas une contrainte ? Mon but étant d'avoir une image exposée normalement, le plus neutre possible au niveau photographique. Je pense que le problème principal va être d'éviter la sur-exposition ? Le problème et les solutions seront-elles modifiées par l'ajout d'un mini35 ?
|
|
| ||||
| ||||
|
slt, Peux tu donner tes listes techniques de matos (image et lumière) OufX |
|
| |||
| |||
| Citation:
|
|
| |||
| |||
|
nota : Par lumière naturelle j'entend une lumière crée de toute pièce par le soleil, sans éclairage artificiel aucun.
|
|
| |||
| |||
|
Plein d'idées sur ce blog que j'aime bien. Souvent beaucoup de matériel mais à partir du milieu du blog, tu verras un éclairage (portrait de la fille sur fond rouge) parfaitement équilibré avec des réflecteurs comme quoi avec peu de matériel... plus loin, des trucs comme une grand mama pour adoucir le soleil de midi en arrière plan + diffuseur simple ou réflecteur couleur sable pour correspondre au teint mat. Pour ma part je crois beaucoup à ces trucs qui relèvent parfois du bricolage et simplement de l'invention. Créer simplement des zones d'ombres et de contrastes avec peu de choses. http://homepage.mac.com/montjomac/ib...170/index.html |
|
| |||
| |||
| Citation:
A priori, il semblerait que le filtre à densité neutre soit essentiel pour mon tournage pour éviter la surexposition. Quid du filtre polarisant ? Dernière modification par Guish ; 17/05/2007 à 03h15 |
![]() |
| Tags: lumiere naturelle |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Balance des blancs en lumière artificielle | safi7 | Camescopes DV grand-public | 5 | 12/05/2007 14h03 |
| Ouvrages sur la lumière | TalMaen | Plateaux, prise de vues, éclairage | 22 | 05/03/2007 09h39 |
| Action de la lumière sur le film | mcr | FAQ films argentiques | 0 | 19/09/2005 19h45 |