|
| |||
| |||
|
Bonjour, Sur un site marchand j'ai pu voir en vente des kits d'eclairages de marque Luxmen (je ne donne pas le lien je crois que c'est interdit sur un site commercial), constitué d'une batterie dans une sacoche à mettre en epaulière et d'un petit projecteur a volet. La lampe est du 12v/100w avec une autonomie de 70 minutes apparemment. Or il m'est difficile de me rendre compte du niveau d'eclairage qu'une telle lampe peut produire la nuit, qu'elle est en fait sa puissance en terme visuel ? Est-il possible d'eclaire suffisamment des sujets en pleine nuit sans aucun eclairage secondaire, si oui jusqu'à quelle distance convenable, etc... Bref quelqu'un connait-t-il ce genre de kit lumière complètement portatif ? Sont-ils des achats judicieux ? Et si quelqu'un avait une video à proposer afin de voir concrétement le rendu, cela serait parfait. Merci |
|
| ||||
| ||||
|
j'ai un avis tranché sur la question qui répondra peut etre a ta demande les torches 100w qe l'on trouve sont parfaitement inadaptés a la vidéo tel que . en effet 100w avec un caméscope meme peu sensible en raison de la taille du reflecteur utilisé ne fait que cramer les avants plans tout en oubliant les ar plans . sur un paln assez large la couverture est médiocre et ne permet pas de prendre un groupe de personnes sans laisser dans le noir les extremités et faire peter les blancs sur les deux du milieu.. Donc on a l'habitude de bosser avec 30 ou 50w en pro car depuis longtemps on sais que pour éclairer une grande pièce uniformément il faut d'autres moyens q'un spot de 100w ne pourra jamais faire. ![]() en tout cas pour ce qui est du montage sur le caméscope en déporté (avec un assistant) tu pourra avec 100w monter un diffuseur large (chimera boite a lumière) dans ce cas en gardant hors champ le projo et en éclairant le sujet au plus pres c'est nettement mieux ou en éclairant en indirect le plafod ça peu dépanner donc en pleine nuit cela fait un Rond de lumière avec un gros point chaud au centre difficile a maitriser exemple de diffuseur ![]() et faire ça avec 100W direct c'est impossible a cette distance ![]() donc la t'a 35w avec un calque diffuseur devant pour attenuer ... en fait ça dépent beaucoup de ce que tu compte filmer avec ton ensemble ?? et en tout cas il n'y a aucune solution a tout faire A+ |
![]() |
| Tags: eclairage, kit, luxmen, portatif |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| cherche eclairage portable | papango | Plateaux, prise de vues, éclairage | 7 | 16/05/2007 12h21 |
| eclairage bougie | Fantomas | Sony Vegas - DVD Architect | 3 | 21/01/2007 14h04 |
| Maquillage et éclairage plans de peau | Mac Arthur | Plateaux, prise de vues, éclairage | 22 | 28/04/2006 10h34 |
| Eclairage Tube | jerry75 | Professionnels de l'image (DVCAM, BETA) : matériel, accessoires, gestion ... | 19 | 03/04/2006 22h46 |