| |||||||
![]() |
|
| | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
| |||
| |||
|
non mais je m'apprete a le commander , j'ai une dvx100b je vais opter pour le indiesbundle avec le nikon lens mount pour les objectif nikon , puis plus tard je me prendrais le pl mount pour les location de vrai optique cinema comme la serie zeiss go , et puis il est meme possible d'upgrader en hd pour les camera comme hvx2OO sa coute 295 dollar , mais mon souci c de trouver un ecran lcd de retour qui soi reversible et propre pour les mises au point ,
|
|
| ||||
| ||||
|
Je compte le prendre pour la HVX200. Quels objectifs prendras tu en priorité ? ( focale ) et pour quelle utilisation ?
|
|
| |||
| |||
|
je me prendrai une focal nikon FM2 a f1,4 en ouverture maximal , je compte utiliser pour la fiction clip video musical , et court metrage genre ptit sytcom de banlieu et sketch
|
|
| ||||
| ||||
| Citation:
D'après ta réponse, je suppose que tu as l'intention d'utiliser l'optique livrée ordinairement avec le FM2, c'est à dire le NIKKOR 50 mm 1:1,4 Il sera utile de te procurer aussi un objectif de focale plus courte... On en trouve d'occasion à des prix très abordables chez les revendeurs de matériel photo d'occasion (et même dans les brocantes, les trocs, ou chez Emmaüs). |
|
| ||||
| ||||
|
aH OK. Je pense débuter avec le 50 qui ouvre à 1,4 et un 20 maxi de chez sigma qui ouvre à 1,8. Mais j'aimerais bien voir le rendu de ces focales avant car je ne me rends pas bien compte avec ce matériel ( le M2 ) |
|
| ||||
| ||||
|
Si le 50 qui ouvre à 1,4 est bien le NIKKOR 50, il te donnera d'excellents résultats. C'est une très bonne optique. Par contre, les objectifs SIGMA sont d'une classe inférieure, cependant avec une optique fixe de 20 mm (et non pas un zoom), tu peux t'attendre à des résultats satisfaisants. Il est bien évident que le 20 mm te permettera de cadrer un champ plus large que le 50 mm, mais il faudra éviter de l'utiliser pour les plans rapprochés de visages qu'il risque de déformer... Le 50 mm sera parfait pour cela et t'évitera de te fâcher avec tes acteurs (et surtout tes actrices). |
|
| |||
| |||
|
merci mcr , en effet j'ai repondu a gauche
|
|
| ||||
| ||||
|
Tiens-nous au courant dès que tu auras reçu ton kit... et donne-nous tes impressions. a+ |
|
| ||||
| ||||
|
Pour 420, ta Pana n'est pas HD, et en SD, je ne connais pas d'ecran LCD qui donne une bonne qualite... J'avais meme achete un SONY LMD-172W et son MEU-WX2... quelle deception !!! A la limite, en mode HD, il n'etait pas mal... Resultat des courses, je l'ai vendu 4 mois plus tard avec une perte de 1500 euro pour m'acheter un ecran a tube (CRT) JVC DT-V1710CG... Bonne nouvelle, on peut aussi le retourner... Non, a mon humble avis, rien ne vaut un ecran CRT... Essaie de trouver un petit Sony PVM... Je ne bosse qu'avec dans les tournages SD. Patrick PS: sur ta pana DVX100, de memoire, tu peux retourner l'ecran LCD sur le cote, non ? |
|
| |||
| |||
|
retourner l'ecran sur le coté , je vois pas du tout , sinon on m'avais parler de mettre un aimant j'ai essayer comme un chameau j'ai pas reussi , au passage personne n'aurai des cliché tourner avec le redrock+nikon ou redrock +optique cine zeiss
|
![]() |
|
| Tags: micro35, mini35, pro35 |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Kit Mini35 P+S Technik Sony Z1 / FX1 | Eric D. | Haute Definition (HDV, DVCPROHD, XDCAM) | 25 | 11/10/2008 12h20 |
| Evolution de la connectique : après le DVI, le HDMI voici l'UDI | Uniweb | Les news du Home-Cinéma, des Mediacenter, PVR | 1 | 16/01/2006 09h31 |
| Conseil achat optiques, pour micro35 ! | shirow | Plateaux, prise de vues, éclairage | 8 | 24/10/2005 19h43 |
| Image AG-DVX100+Andromeda+Micro35 | Milki | Camescopes DV grand-public | 5 | 17/10/2005 05h03 |