| |||||||
![]() |
|
| | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
| ||||
| ||||
|
Je devrais donc commander avec monture Canon, car en effet un collegue possede ce type d'objos et donc .... Je m'inquiete juste du pb qu'ils evoquent sur le site redrock en raison de la com entre le boitier et l'objectif qui ne se fait donc pas avec le M2 et qui empeche certaines fonctions ...? j'ai pas tout compris. Si qq peut m'expliquer ? Par ailleurs quel est le ratio entre la focale 35 et le résultat au final avec la camera ? Quel interêt de l'objectif achromatic qu'ils proposent ? merci Dernière modification par jerry75 ; 09/08/2006 à 20h30 |
|
| ||||
| ||||
|
Ce qui t'a été expliqué ci-dessus pour la monture Nikon est aussi valable pour Canon... Tu as tout intérêt à utiliser des optiques fixes, bien mieux corrigées que les zooms. L'idéal consiste à avoir un 50 mm pour les plans rapprochés de visages (afin de ne pas trop déformer les traits) et une focale plus courte pour les autres plans. Pour commencer, tu n'es pas obligé d'avoir une série complète d'optiques. En ce qui concerne l'achromatisme, je ne comprends pas très bien ta question parce que tous les objectifs photo de qualité sont achromatiques. |
|
| ||||
| ||||
|
Je compte bien en effet, utiliser des optiques fixes. effectivement un 50 et un 20. Sur le site redrock ils proposent une optique , une seule, et ils l'appellent achromatique . http://shopping.netsuite.com/s.nl/c..../category.6/.f |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Comme je l'ai déjà précisé post #21, le principe du mini-35 consiste à filmer avec un caméscope l'image que donne un objectif ciné (ou photo) sur un dépoli. On peut alors travailler davantage son image, comme on le fait en 35 mm, grâce à la possibilité d'avoir une faible profondeur de champ. |
|
| ||||
| ||||
|
Cette lentille n'est donc pas obligatoire mais dans quelle circonstance peut elle être utile voire indispensable ? merci bien |
|
| ||||
| ||||
|
Cette lentille est indispensable si le zoom de ton camescope n'a pas la fonction macro permettant de faire le point sur le dépoli... C'est tout simplement une bonnette d'approche.
|
|
| ||||
| ||||
|
ok merci . La HVX200 a bien la position macro donc inutile pour moi. Encore merci |
|
| ||||
| ||||
|
Bon j'ai un doute Avant de commander j'ai mailer redrock sur la lentille achromatique : est elle obligatoire avec une HVX200 Réponse : Yes, the achromat is required, as it allows your camera to focus on the image inside the adapter. |
|
| ||||
| ||||
|
La HVX200 ne permet peut-être pas de faire le point d'assez près (je ne connais pas cette bécane). S'ils te précisent que cette lentille achromatique est indispensable, il vaut mieux la commander avec le kit. Cependant, j'aimerais bien que tu fasses un essai sans la lentille, lorsque tu auras tout le matériel, de façon à voir si elle est vraiment nécessaire. Tiens-nous au courant. |
|
| ||||
| ||||
|
Ben a 400$ la lentille j'aimerais bien pouvoir m'en assurer autrement ( sans l'acheter ) Mais bon s'ils le disent , ya pas de raison. |
![]() |
|
| Tags: micro35, mini35, pro35 |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Kit Mini35 P+S Technik Sony Z1 / FX1 | Eric D. | Haute Definition (HDV, DVCPROHD, XDCAM) | 25 | 11/10/2008 12h20 |
| Evolution de la connectique : après le DVI, le HDMI voici l'UDI | Uniweb | Les news du Home-Cinéma, des Mediacenter, PVR | 1 | 16/01/2006 09h31 |
| Conseil achat optiques, pour micro35 ! | shirow | Plateaux, prise de vues, éclairage | 8 | 24/10/2005 19h43 |
| Image AG-DVX100+Andromeda+Micro35 | Milki | Camescopes DV grand-public | 5 | 17/10/2005 05h03 |