|
| |||
| |||
|
Salut a tous, Possesseur a court terme d'une nouvelle camera hd, je souhaite lui ajouter, un micro35 http://www.redrockmicro.com/p_wizard_1.htm mais comme vous pouvez le voir sur le site, il faut indiquer a l'achat, le type d'optique, avec pour choix : canon fd, canon EOS, nikon, pentax K, pentax screwmount, ou minolta ! Le problème pour moi c'est que ne possédant pas d'appareil a objectif interchangeable, je ne possède aucune optique de cette liste, c'est pourquoi, je demande aux pros du forum (et même ce que ne sont pas pro, mais qui savent) leurs avis ! Facilité pour trouver les optiques, prix, adaptation à ce genre d'exercice (mini35), et puis pourquoi pas acheter, un reflex plus tard ! Je louchais sur le 350d, mais les objectifs EF/EF-S, ne font pas parties de la liste !! si quelqu'un a un avis, c'est avec grand plaisir que je l'accepte !! |
|
| ||||
| ||||
|
délicat en effet sur le marché de l'occase un tas de bons cailloux chez Nikon et pentax les pentax étant meilleur marché et bien sur autant de Canon mais si il faut que ce soit compatible avec un futur reflex tu corse le problème ... les optique AF modernes n'étant pas pratique pour les commances manuelles du diaph et de la map donc je prendrais l'option de l'optique pour le mini35 et si ça marche avec un futur appareil pourquoi pas mais n'en fait pas une condition prioritaire surtout que l'usage ciné n'a pas le memes exigences que celui d'un APN moderne A+ A+ |
|
| |||
| |||
|
merci Eric D, çe que tu me dit me donne deja une bonne indication ! et je vais suivre ton conseil ( ne pas faire une condition prioritaire sur le choix des optiques pour un achat futur, et me concentrer, sur mes besoin ciné !) rien a voir, mais c'est sympa de te retrouver içi ! |
|
| ||||
| ||||
|
Entièrement d'accord avec la réponse d'Eric... Tu as intérêt à choisir une optique uniquement dans le but de son utilisation sur le Mini-35. Personnellement, je suis tenté de mettre Nikon en tête, mais d'une très courte tête. |
|
| ||||
| ||||
|
en effet les Nikon sont quand meme plus chers a l'achat en neuf ou en occase (a moins de prendre des bons Sigma en monture nikon) les Canon un peu moins cher mais les Montures Pentax ça ouvre a pas mal de produits tres bons marchés un conseil: va faire un tour dans les occases ICI ça te donnera des idés de tarifs A+ |
|
| |||
| |||
ça permet quoi au juste cet engin ? sur quelle caméra on peut le mettre ?
|
|
| |||
| |||
|
merci, j'ai vu à partir d'un certain poids des objectifs qui seront mis il faut penser aussi comment mettre tout ça sur pied : ce n'est plus la caméra qui porte l'optique mais l'inverse. Certains téléobjectifs photo sont assez légers, mais je me souviens d'un 50-300 Nikkor il a fallu y mettre au point un support costaud
|
|
| |||
| |||
|
Les objectifs EF/EF-S sont bien adaptables sur le micro35, ils vendent l'adaptateur ici (http://www.redrockmicro.com/p_wizard_2.htm) pour $150 USD Donc tu peux te procurer un EOS 350D |
![]() |
| Tags: micro35, optiques |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| PRO35, Mini35... voici le Micro35 | CameraCrew | Plateaux, prise de vues, éclairage | 82 | 07/12/2007 12h37 |
| Derniers avis avant achat | davidevil | PC - Stations de montage - Windows, Linux | 1 | 07/11/2005 04h06 |
| Achat d'un portable : éléments à ne pas négliger ? | JC29 | PC - Stations de montage - Windows, Linux | 16 | 01/11/2005 02h03 |
| Image AG-DVX100+Andromeda+Micro35 | Milki | Camescopes DV grand-public | 5 | 17/10/2005 05h03 |
| Demande de conseil commutateur pour station Avid | cazey | Professionnels de l'image (DVCAM, BETA) : matériel, accessoires, gestion ... | 0 | 05/10/2005 16h09 |