|
| |||
| |||
|
Salut, Je m'apprete a tourner un long metrage avec des amis, et je me suis renseigné sur les éclairages, car dans notre précédent tournage nous n'avions comme matos qu'une caméra HD. Nous avons voulu passer au nvieau supérieur donc nous nous tournons vers les techniques traditionnelles. Après renseignements et contacts de fournisseurs, nous sommes en train de nous procurer 2 fresnel et 1 mandarine pour faire un éclairage de base. L'achat de 3 fresnel étant impossible avec notre limite de budget. Bref, je sais comment placer cet éclairage par rapport a la cam. Mais quand l'angle de celle ci change, la qualité de l'image ne risque pas de changer ? Et quand il y a plusieures cam comment fait-on ? Autre petite question, quel filtre me conseilleriez vous pour reproduire la température de la lumiere du jour (environ 5600°K) avec les fresnel (a la base 3200°K) Merci ! |
|
| ||||
| ||||
|
Tu peux déjà jeter un oeil ici : http://www.cameravideo.net/forum/pla...eclairage.html |
|
| |||
| |||
|
Merci mais j'ai déjà visité ![]() yeehaa je le connaissais avant. Mais c'est assez flou. xplorer studio est pas mal du tout ! Il m'a permis de comprendre certains truc et il est assez clair et méthodique Le dernier est en anglais, ce n'est pas que ça m'embete mais le langage est assez technique donc j'ai un peu de mal... LOL Et si j'ai posé des questions spécifiques c'est parce que je n'ai rien trouvé ailleurs encore |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
|
|
| |||
| |||
|
Ou équiper les gamelles 3200 K avec des gélatines CTB full blue
|
|
| |||
| |||
|
Sans vouloir insister, ce serai d'avoir une réponse pour les changements de plan et les prise de vues avec plusieurs caméras ? Comment l'éclairage évolue en fonction des différents angles ? En théorie il doit rester fixe pour ne pas que les ombres changent mais ce n'est pas évident si on bouge on risque de les voir a l'écran. Même chose pour le tournage à 2 caméras, on prend une en référence pour placer les éclairages et l'autre est indépendante ? Excuser moi si c'est un peu trop de questions en même temps. En tous cas merci déjà pour les rep ! |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Citation:
|
![]() |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Plan de personnage (s) qui s'éloigne(nt) de dos | Garibaldi | Le bar de la Marine | 7 | 14/06/2007 22h08 |
| Bon Plan : V7+DVD-A4 pour 218 Euros | Gilles | Sony Vegas - DVD Architect | 2 | 25/09/2006 13h10 |
| intéger un plan au milieu | modi | Sony Vegas - DVD Architect | 4 | 08/08/2006 12h45 |
| Recapturer un plan sans le son | houartna | AVID | 13 | 09/11/2005 23h14 |
| Plan de projecteur | Ballou | Pratique films argentiques et transferts vers DV, DVD | 3 | 07/10/2005 20h07 |