| |||||||
![]() |
|
| | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
| |||
| |||
|
Bonjour, J'ai un problème sur mon projecteur super 8 SANKYO sound 700( que j'avais fait réviser il y a un an environs). Lors de la projection j'ai entendu un « clac » ,le film s'est bloqué,j'ai pu le dégager ,et je me suis rendu compte que la petite roue dentée (A) qui entraîne le début de la pellicule( excusez mon ignorance dans les termes technique !) ne tournait plus !.Par contre toutes les autres poulies tournent bien ,ainsi que la roue dentée centrale (B) qui elle aussi entraîne le film vers la bobine réceptrice . Évidemment je ne comprend pas le système d'entraînement ! ;il y un axe ,sur lequel tourne une roue crantée(actionnée par une vis sans fin) et une autre roue qui entraîne la courroie en caoutchouc , tout cela tourne, mais pas l'axe par lui même !! ce qui empêche a l'autre bout de l'axe, la roue dentée (A ) de fonctionner Je joins 3 photos afin que tout cela puisse paraître un peu plus clair,et si une ame charitable puisse me dépanner ..... j'ai tout démonté mais n'ai rien trouvé dans le fond du projecteur, au cas ou une pièce se serait détachée !! |
|
| ||||
| ||||
|
Bonjour aldino et bienvenue parmi nous. Citation:
Citation:
Il est indispensable que tu arrives à les mettre pour qu'il soit possible de trouver l'origine de la panne. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Tiens moi au courant de tes investigations. |
|
| |||
| |||
|
tu veux parler de la petite roue dentéé n'est ce pas ? elle ne tourne d'aucune maniere ! lorsque je fait tourner les pales du moteur (refroisissement) tout tourne ,sauf cet axe et en l'occurence la petite roue dentée A
|
|
| |||
| |||
|
je viens d'essayer de faire tourner l'axe a l'aide d'une pince (sans abimer le pas de vis bien sur !) l'axe tourne difficilement en emettant un grincement !
|
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Essaye de mettre de l'huile, tout en faisant tourner cet axe... Cela peut prendre du temps, car il faut que l'huile parvienne à s'infiltrer. Il ne te reste plus qu'à t'armer de patience jusqu'à ce que l'axe tourne normalement sans grincer. Regarde également si l'engrenage qui est en contact avec la vis sans fin ne possède pas une petite vis qu'il suffirait de serrer pour qu'il entraîne l'axe du débiteur (lorsque la lubrification aura fait son effet, bien sûr). |
|
| |||
| |||
|
je te remercie bien ,mais je ne crois pas avoir vu une vis qui bloquerait l'axe. je vais tout redemonter afin de bien verifier tout cela et mettre un peu d'huile. a l'occasion je mettrais a nouveau des photos . (entre mon mitigeur d'evier qui est impossible a demonter ! et mon projecteur je passe un super samedi !!! je vais de l'un a l'autre !!) moi qui m'etais preparer a transferer mes films super 8 !!! je reviendrais a toi un peu plus tard a+ |
![]() |
|
| Tags: 8mm, sankyo |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Sankyo dualux 100H | Ballou | Pratique films argentiques et transferts vers DV, DVD | 9 | 22/05/2008 20h45 |
| Mon Sankyo 702 sound ne fonctionne plus | Ballou | Pratique films argentiques et transferts vers DV, DVD | 34 | 14/04/2008 20h19 |
| Problème projecteur Heurtier tri film | Ballou | Pratique films argentiques et transferts vers DV, DVD | 7 | 05/09/2007 19h32 |
| SANKYO DUALUX 2000H en panne ? | tibet | Pratique films argentiques et transferts vers DV, DVD | 7 | 23/08/2007 20h14 |
| Projecteur sankyo super 8 702 | Ballou | Pratique films argentiques et transferts vers DV, DVD | 1 | 05/03/2006 20h42 |