|
| ||||
| ||||
|
Bonjour à tous et à toutes, Je souhaiterai savoir comment nettoyer 1 petite bobine qui est collé mais que très légérement, lorsque je déroule film à la main cela se décolle très facilement. Par contre j'ai l'impression que le film est transparent???? Je n'ose plus le dérouler avant de savoir si il faut faire quelque chose de précis. Sur une bobine apparement sale, en y passant un chiffon à lunette celui ci devient tout jaune pourquoi? De plus sur une autre petite bobine (apparement en parfait état), lorsque je la projète, il y a 2 images pour chaque image???? Comment cela se fait il? Enfin sur internet j'ai trouver cela est ce utile pour nettoyer les films? Quand vous avez un film poussiéreux comment le nettoyer vous? (un chiffon à lunette est il suffisant? est ce à proscrire d'utiliser ce type de chiffon pour le nettoyage des films). Si l'appareil pour nettoyer les films est intérréssant, quelqu'un connait il un endroit ou l'on peut se le procurer en france? Merci une nouvelle fois pour vos lumière. Ballou |
|
| |||||
| |||||
| Citation:
Ce qui m'inquiète un peu, c'est qu'il soit transparent... J'espère que c'est seulement parce que cette partie est voilée et non pas parce qu'il ne reste que le support (peu probable, si tu n'as pas forcé pour décoller). Citation:
Citation:
Citation:
Citation:
S'il est vraiment sale, il existe un produit de nettoyage spécial : le permafilm ; mais il est assez difficile à trouver. |
|
| |||
| |||
|
moi j'ai acheté un produit spéciale film acétate, et une peau de chamois et c'est parfait, c'est dingue ce qu'on peut enlever sur une bobine de 3minutes et apres c'est bien propre... |
|
| ||||
| ||||
|
Bonsoir et merci pour ces infos, mcr par rapport à ma question des 2 images dans une images je vais essayer d'être plus précis. Voila quand je projète le film il y a sur l'écran de projection 2 films qui se déroule en mêm temps comme si on avait filmer une fois une scène (par exemple un enfant qui marche dans un champ) puis usr le mêm film une seconde scène (par exemple un bâteau qui flotte sur l'eau). Les deux scène n'ont rien à voir l'une avec l'autre mais sont visible sur la même pellicule en même temps. Pour ce qui est des poussières jaune, je ne pense pas que cela vienne de la piste sonore car le film est muet. Est ce que un chiffon livret avec les étui à lunette peut être considéré comme un chiffon "non pelucheux"? Merci pour le tuyau du PERMAFILM, je vais chercher. Comment savoir d'ailleur si le film mérite d'être passé entièrement au perma film, ou juste au chiffon doux? Quel indicateur (si il y en a nous permette de dire tiens celui la il mérite que je lui mette un petit coup de PERMAFILM, et tel autre non?). Jusqu'à aujourd'hui je ne me suis jamais posé la question car il me semble avoir toujours eu des films en parfait état de conservation. C'est en étant confronté à ces 2 petites bobines que ces questions me sont venus (certes j'ai du réaliser en tout 15h de transfert donc mon expérience est assez limité). Merci Mat4008 pout otn tuyau. Comment fais tu toi pour savoir si tu dois nettoyer tel film ou pas? Merci à vous deux pour votre aide. Ballou |
|
| ||||
| ||||
|
Ton film sur lequel il y a deux images superposées a certainement été passé deux fois dans la caméra. Cela arrivait parfois avec le double-8, pour lequel il fallait inverser les bobines pour exposer la seconde partie du film... Certains inversaient une troisième fois, ne se souvenant plus que cela avait déjà été fait (surtout les cinéastes qui ne filmaient pas souvent). C'est pour éviter cela que certaines marques livraient avec leurs caméras des bobines faciles à reconnaître, soit par leur couleur, soit par une inscription. Pour les traces jaunes sur le chiffon, je ne vois pas ce que cela peut être. Pour savoir si un simple dépoussièrage suffit, ou bien si un passage au "Permafilm" s'impose, il faut voir s'il reste encore des traces de saleté après un simple dépoussièrage. |
|
| ||||
| ||||
|
ok merci mcr Ballou |
![]() |
| Tags: 8mm, colle, film |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Renseignements pour un petit nouveau | Symphony | DV, technique générale video et audio | 7 | 19/01/2006 19h55 |
| Petit problème (encore !!!!) | kallisté | Apple - stations | 7 | 25/10/2005 10h01 |
| Le petit bout de la lorgnette..... | Gwenn | Le bar de la Marine | 3 | 04/09/2005 22h50 |
| Un petit nouveau... ;) | arthur le moine | Le bar de la Marine | 4 | 09/08/2005 12h24 |
| Petit Bonjour | CANOPUS | Le bar de la Marine | 2 | 15/07/2005 13h57 |