|
| ||||
| ||||
|
Bonjour à tous, Ayant récupéré un Heurtier SuperTri modèle 1953, j'aimerais avoir des informations sur la manière de procéder à son graissage. Il existe trois trous repérés en rouge, un sur chaque bras et un au dessus du chrono. J'imagine qu'il sont justement destinés à l'introduction de l'huile ? Peut-on utiliser du dégrippant (genre huile 3-en-1) ou de l'huile de machine à coudre ? Est-il nécessaire de démonter la plaque arrière pour graisser les pignons ? Dans ce cas, quelle est la graisse à employer ? Merci d'avance pour votre aide ! |
|
| ||||
| ||||
|
Bonjour Laurent, Les trois trous rouges sont bien destinés au graissage... De l'huile pour machine à coudre convient très bien. Tu peux aussi lubrifier le mécanisme d'entraînement des griffes, en soulevant le petit capot qui le protège (à droite du bouton de changement de formats). ![]() Bien cordialement. |
|
| ||||
| ||||
|
Merci, Roger. C'est bien ce que je pensais. Comme tu peux l'imaginer, ce projecteur est destiné à faire du transfert de films 9,5 mm. J'ai besoin donc d'un entraînement le plus fluide possible ! Compte tenu de l'âge de l'appareil, j'envisage de démonter la plaque arrière pour nettoyer l'ensemble des pignons avec un pinceau, puis regraisser l'ensemble, car je trouve l'entraînement du film un peu plus "dur" que sur un projecteur normal. Qu'en penses-tu ? |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
|
|
| ||||
| ||||
|
OK. Merci. Je montrerai un petit exemple de transfert lorsque tous ces réglages seront terminés.
|
|
| ||||
| ||||
| Citation:
|
|
| ||||
| ||||
|
Allez, comme promis, un premier jet avec mon SuperTri "tout neuf" : Un film 8 mm sur Jean XXIII !!! http://gaselvideo.free.fr/Super 8/He...erTri 8 mm.avi (attention : poids = 21 Mo) Je ne suis pas totalement satisfait du résultat : encore du scintillement, alignement du condenseur imparfait et, plus ennuyeux, un léger filage sur le bas de l'image qui révèle un décalage de l'obturateur. Je vais devoir intervenir sur l'appareil. Ces réglages étant toujours pointus, j'espère ne pas faire de bêtise... La suite au prochain numéro ! |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
As-tu pensé à corriger la position des pales de l'obturateur comme il faut le faire pour le 8 mm ? C'est indiqué dans la notice : ![]() Tiens-nous au courant. a+ |
|
| ||||
| ||||
|
Bonsoir Roger, Comme j'ai de saines lectures, j'avais déjà lu certains de tes posts mentionnant ce réglage de l'obturateur ; et malheureusement, mon obturateur est bien positionné ! D'ailleurs, heureusement que tes posts sont là pour m'aider, car je n'ai pas la notice de cet appareil. La plupart des fonctions sont très simples à comprendre, mais la modification de la position des pales de l'obtuateur, ça ne s'invente pas ! Si je le peux, demain, je tenterai de le décaler légèrement, après avoir repéré son enplacement initial. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Tu trouveras un petit cadeau ici : http://www.cameravideo.net/forum/pra...html#post67245 Amicalement. |
![]() |
| Tags: heurtier_supertri |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Tri film Heurtier | Ballou | Pratique films argentiques et transferts vers DV, DVD | 3 | 05/02/2008 14h59 |
| Accident avec heurtier P6-24 | Tilda | Pratique films argentiques et transferts vers DV, DVD | 2 | 09/07/2007 14h08 |
| courroie heurtier P6 24B | emk | Pratique films argentiques et transferts vers DV, DVD | 2 | 16/10/2006 00h49 |
| Documentation Tri Film Heurtier | diaboloxpfr | Pratique films argentiques et transferts vers DV, DVD | 5 | 02/10/2006 15h38 |
| Heurtier P6 24 | JAC | Pratique films argentiques et transferts vers DV, DVD | 1 | 29/03/2006 23h57 |