|
| ||||
| ||||
| Citation:
Il faut simplement s'assurer que la lentille dont elle est munie fait bien 3 dioptries... Pour s'en assurer, il suffit d'essayer d'obtenir une image nette d'un objet situé à l'infini sur un écran placé à 0,33 m de la lentille. Citation:
Citation:
|
|
| |||
| |||
| Je reviens à vous pour demander si une lentille en acrylique fait l'affaire ? Aussi j'ai trouvé chez un opticien une loupe de 3.5 dioptries de 130mm, ca va ou est-il possible de corriger la trop grande dioptrie ? Dernière modification par patoche 22/11/2005 à 18h44. |
|
| |||
| |||
| |
|
| |||
| |||
| Re, si vous pouvez m'aider ce serai cool : j'essaie avec la méthode mirroir+lentille mais c'est pas concluant : d'abord mon mirroir je ne sais pas s'il est argenté en surface c'est pourtant ce que j'ai demandé à la miroiterie mais vu le bonhnomme qui a pris ma commande j'ai des doutes. J'ai un mirroir qui ressemble à n'importe quel miroir, comment fait-on la différence ? Sinon j'ai installé ce mirroir sur un support à 45° et à environ 30 centimètres du projo. Est-ce bon ? J'ai bien une image droite qui se projette sur le mur à 90° sur lequel je peux faire le point, c'est déjà ça. Par contre le reflet de la projection dans le miroir me semble pas très lumineuse. Je n'ai toujours pas changé l'ampoule du projo pour une 20 W. Ensuite j'essaie de regarder avec une loupe d'environ 3,5 dioptries et c'est là que je comprend pas trop. Dois-je faire le point sur le miroir ou sur la lentille, parce que sur le miroir on ne peut pas avoir le point de partout vu que l'image est à 45°... Si je fais le point sur la lentille j'ai toutes les rayures.De toute façon il me faut déjà changer l'ampoule pour mettre un 20W et insérer un morceau de plastique blanc devant pour diffuser la lumière. Trouve t-on des ampoules halogène de 20W dans le commerce qui ferait l'affaire ? Mais j'aimerai avoir quelques précisions sur les distances Projo-->miroir-->caméra et sur le point. Merci de votre aide Dernière modification par patoche 23/11/2005 à 18h27. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
- Une première très lumineuse, sur l'argenture arrière. - Une seconde, plus pâle, sur le verre de la face avant. Ton image sera donc dédoublée. Par contre, lorsque ton miroir est argenté sur sa face avant (miroir optique), il n'y a plus qu'une seule reflexion, sans dédoublement d'image. Citation:
Citation:
Citation:
|
|
| |||
| |||
| merci pour ces précisions mais désolé je ne comprend pas où il faut faire le point de l'image projetée ![]() Qu'est-ce que tu appelles la "fenêtre du projecteur" ? et "bonnette d'approche" ?Aussi puis-je avoir des réponses concernant les posts #12 et#13 Merci |
|
| ||||
| ||||
| La "fenêtre du projecteur" est l'endroit où se trouve l'image projetée, derrière l'objectif. Tu n'as pas à t'en occuper, tu te contentes d'avancer ou de reculer le camescope jusqu'à obtention d'une image nette sur le moniteur de contrôle. En fait, c'est la lentille de 3 dioptries qui permet de faire le point sur cette fenêtre et qui redresse l'image dans le sens de la hauteur (car elle est se trouve tête en bas dans la fenêtre). Pour information, une "bonnette d'approche" est une lentille qui permet de faire le point sur un objet rapproché) Je reviens à vous pour demander si une lentille en acrylique fait l'affaire ? Aussi j'ai trouvé chez un opticien une loupe de 3.5 dioptries de 130mm, ca va ou est-il possible de corriger la trop grande dioptrie ? Une lentille acrylique doit pouvoir faire l'affaire si elle est de bonne qualité ; cependant une lentille en verre est préférable. Une loupe de 3,5 dioptries peut convenir... cela changera seulement la distance à laquelle il faudra placer le camescope (à trouver par tâtonnements). Pour changer l'ampoule, pas de problème mais pour mettre le plastique diffusant c'est moins évident... Il te suffit de découper une rondelle de même diamètre que l'avant de la lampe parabolique et de la placer entre la lampe et le support. Avec 20 watts, cela ne chauffera pas trop. ![]() Image communiquée par ramamy31 |
|
| |||
| |||
| OK merci mcr, je comprend mieux maintenant, j'avais dû mal lire les infos à ce sujet.Bon, j'ai une lentille de 3D, 130 mm issue d'un lampe loupe. Elle est en acrylique mais de bonne qualité je pense. J'ai acheté une ampoule de 20W en grande surface mais elle a comme des écailles à l'intérieur ce qui doit donner un effet à la lumière, j'espère que ca gène pas ? Je dois trouver un bout de plastique blanc (je n'ai pas de boitier de cd de ce type, si vous avez d'autres propositions). Le mirroir que j'ai fait découpé n'est (évidemment) pas argenté en surface. J'ai lu que certains mette directement la lentille entre le projo et le camescope puis retourne l'image avec l'ordi, mais c'est pas conseillé ? Sinon je crois qu'il me faut commander le mirroir sur Internet. Le site Anchor Optical Surplus c'est bien ça ? Par contre quelle référence s'il vous plait ? : B75421 120.0 120 3.2 - $18.00 B20977 154.0 200 3.2 - $19.00 Merci encore. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Citation:
Citation:
Il est certainement préférable de procéder ainsi que d'utiliser un miroir de mauvaise qualité. Pour les adresses où commander le miroir, tu peux faire une petite recherche sur le forum, il en a déjà été question plusieurs fois. Personnellement, je ne peux pas te donner de conseils à ce sujet, je n'ai pas fait de commande de ce genre. |
|
| |||
| |||
| Bon, j'essaie en mettant la lentille entre le projo et le camescope mais je ne sais pas s'il faut laisser le zoom du projo ou pas et la distance Projo-->lentille et celle Lentille-->camescope. J'ai bien un zoom optique x15 sur le camescope mais je n'arrive pas à avoir une image plein cadre nette. Pour le plastique blanc j'ai découpé un pot de yaourt... ![]() J'essaie encore... |
![]() |
| Mots-clés: eumig |
| Outils de la discussion | Rechercher |
| Modes d'affichage | |
|
|
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Comment règler son tirage optique ! | Léo29 | Professionnels de l'image (DVCAM, BETA) : matériel, accessoires, gestion ... | 11 | 12/10/2007 19h39 |
| réglage du S 910 EUMIG | marianngil | Pratique films argentiques et transferts vers DV, DVD | 1 | 19/11/2005 14h46 |
| Tester vitesse en RPM d'un Disque dur | Pascal Bouffard | PC - Stations de montage - Windows, Linux | 13 | 18/11/2005 13h38 |
| Réglage vitesse projo à 16,66 i/s | Marc | Pratique films argentiques et transferts vers DV, DVD | 4 | 22/09/2005 12h57 |