Le rendez-vous des videastes francophones

Précédent   Forums > DVD, Audio, Tranferts argentiques > Pratique films argentiques et transferts vers DV, DVD

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 17/11/2005, 12h17
patoche patoche est déconnecté
Membre Actif

Envoyer un message via MSN à patoche Envoyer un message via Skype™ à patoche
Par défaut HELP création boitier de transfert

Salut,

Puis je régler la vitesse de mon Eumig S802 sur 16.666 i/s, si oui pouvez vous m'indiquez la procédure.

merci

Dernière modification par patoche ; 23/11/2005 à 18h20
Réponse avec citation
Vieux 17/11/2005, 12h43
mcr mcr est déconnecté
Moderateur film ciné

Par défaut

Citation:
Envoyé par patoche

Puis je régler la vitesse de mon Eumig S802 sur 16.666 i/s ?
Hélas non... Le Eumig S 802, comme la plupart des projecteurs de cette marque est muni d'un régulateur de vitesse mécanique qui ne permet pas de descendre jusqu'à 16,66 im/sec. C'est dommage, parce que c'est une excellente machine.
Seuls les appareils munis d'un régulateur de vitesse électronique peuvent être réglés sur cette vitesse, en agissant sur les résistances ajustables du circuit.

Pour savoir quels sont les projecteurs qui conviennent, tu peux jeter un oeil ici :
http://www.cameravideo.net/forum/showthread.php?t=982

Bien cordialement.
Réponse avec citation
Vieux 17/11/2005, 18h54
Membre Actif

Par défaut

Merci mcr mais j'ai fait un essai comme ca pour voir en filmant directement la projection et je ne constate pas de scintillement. Bizarre ?
Réponse avec citation
Vieux 20/11/2005, 14h45
mcr mcr est déconnecté
Moderateur film ciné

Par défaut

Citation:
Envoyé par patoche
... je ne constate pas de scintillement
Sur quelle valeur le shutter de ton camescope est-il réglé ?
Réponse avec citation
Vieux 20/11/2005, 17h16
Membre Actif

Par défaut

J'ai laissé le shutter et le diaph en auto mais je crois qu'il ne bouge pas de 1/50ème...en fait je vais tenter de vous mettre à dispo un extrait de ce test de télécinéma effectué directement en filmant la projection d'un film à 18 i/s. Si vous connaissez un site où je peux mettre ca en ligne, là je suis en train d'assayer avec Google.

A+
Réponse avec citation
Vieux 20/11/2005, 17h21
Membre Actif

Par défaut

A ben elle est dispo c'est bon :

http://video.google.com/videosearch?...+playable:true

je vous laisse un peu contempler...dites moi ce que vous en pensez meme si c'est très compressé je ne vois pas vraiment de scintillement...
Réponse avec citation
Vieux 20/11/2005, 17h44
mcr mcr est déconnecté
Moderateur film ciné

Par défaut

Effectivement, il n'y a pas de scintillement visible... Tu peux donc procéder à tes transferts sans avoir à modifier la vitesse du projecteur.
Je ne vois que deux explications possibles : soit le projecteur passe 16,66 images par seconde (ce qui est très peu probable), soit le shutter donne des expositions assez longues pour éliminer le papillotement.
Réponse avec citation
Vieux 20/11/2005, 18h27
Membre Actif

Par défaut

Merci mcr.
Le camescope est un Pana NV-DS 28, donc c'est pas une flèche mais bon moi aussi ca me parait bizarre et meme en exportant sur un DVD pour diffuser sur une TV y a pas de scintillement flagrant.
Bref, de toute façon il me faut quand meme investir dans un ND4 pour essayer de reccupérer un peu plus de détail dans les forts contrastes. Ca devrait le faire non? J'en ai un aux aletours de 17€ chez un revendeur du coin, c'est le tarif ?
Et aussi je compte me lancer dans la confection du boitier amplificateur comme certains membres. Ca parait faisable. Peut etre qu'avec ca j'aurai du scintillement, qui sait...
Si j'ai bien compris pour le matériel nécessaire il faut trouver une lampe loupe style celle qu'utilisent les bijoutiers ou horlogers et une lentille convergente de 3 dioptries. Ca se trouve sur quel site de vente par correspondance ca ?

Merci.
Réponse avec citation
Vieux 20/11/2005, 18h41
mcr mcr est déconnecté
Moderateur film ciné

Par défaut

Pour la construction du boîtier de transfert, et tout ce qui concerne la loupe, tu peux déjà jeter un oeil ici :
http://www.cameravideo.net/forum/showthread.php?t=463
Attention ! Il y a plusieurs pages à lire attentivement.
Tu peux aussi voir ceci :
http://www.cameravideo.net/forum/sho...4&page=1&pp=10
Le projecteur dont tu disposes n'offrant certainement pas la possibilité de régler la position de la lampe, il faudra que tu montes une ampoule plus faible (20 watts, par exemple) et que tu places un dépoli diffusant entre la lampe et le film. Un morceau de plastique blanc translucide (boitier de CD) fera l'affaire... Dans ce cas, le filtre neutre ND 4 devient inutile.
Tout ceci est expliqué dans ce forum, mais en cas de difficultés, il ne faut pas hésiter à demander conseil.
Deux points très importants, pour le boîtier de transfert :
- Le miroir doit être argenté en surface (miroir optique).
- La loupe doit faire 3 dioptries et être assez grande (127 à 130 mm de diamètre).
Tu obtiendras une image bien meilleure avec un boîtier de ce genre et il n'y a aucune raison pour qu'il y ait plus de scintillement qu'en projetant sur un écran.
Réponse avec citation
Vieux 20/11/2005, 19h43
Membre Actif

Par défaut

oui j'ai déjà lu tout ca mais je ne me souviens pas si la lampe loupe se trouve facilement dans le commerce et lequel de tous les istes proposés permet de trouver la lentille à coup sûr ...

Aussi pour le ND4 je voulais en acheter un quand meme pour filmer en général, il me faudra quand meme diminuer l'intensité de l'ampoule du projo ?
Réponse avec citation
Réponse
Tags:

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages