|
| |||
| |||
|
Rebonjour, J'ai un projecteur Bell et Howell TQ1 652 16 mm avec problème, le film s'engage et arrive sans problème jusqu'a la receptrice, le problème est que l'image est trés instable, on dirait que la griffe qui se trouve dans le couloir n'arrive pas a entrainer le film et pourtant la griffe sort bien mais c'est les perforation du film qui n'arrive pas en face de la griffe, le son fonctionne bien. comme je n'ai pas la notice je galère . Si quelqu'un peu m'aider ou a la notice . a bientôt |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Cela te permettra de voir sur quelle partie du film elles tombent afin de pouvoir les remettre en position normale à l'aide d'une petite pince. Sans trop forcer, pour éviter de les casser, il est possible de faire en sorte qu'elles entrent parfaitement dans les perforations. Tiens-nous au courant des résultats obtenus. |
|
| |||
| |||
|
Bonjour mcr, J'ai fait la manip que tu m'as indiqué, la griffe n'est pas en face des trous au début de la descente et s'y met à la fin de la descente. Aprés avoir avancé le film par le galet a griffe superieur qui laisse un peu de mou au film entre les 2 galets à griffes et placé la griffe dans les trous sous le presseur, le film tourne un petit moment sans problème. Je pense que la longueur du film entre les 2 galets a griffes devrait rester inchanger. Le film est tendu aprés quelque instant J'en deduis que c'est le galet à griffe superieur qui a un problème d'entrainement et qui fait sauter le film ou la bobine emettrice qui est un peu dur à entrainer et qui fait sauter le film sur le galet supérieur. Je ne suis pas plus avancé parce que j'ai l'impression que dans les 2 cas je ne trouve pas d'anomalie. mcr est ce que tu pourrais voir les questions précedentes si tu peux m'aider. voir photo ci joint. a bientôt |
|
| |||
| |||
|
suite
|
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Citation:
Citation:
Dans un projecteur, comme dans une caméra, il doit y avoir une boucle entre le débiteur supérieur et le couloir et une autre boucle entre le couloir et le débiteur inférieur. (voir schéma d'une caméra ci-dessous) |
|
| |||
| |||
|
C'est bien ça le problème : La boucle supérieure s'est resorbée La boucle inférieure suit la poulie (normale) voir ci joint la photo du film dans le couloir a l'engagement (un peu floue) |
|
| ||||
| ||||
|
Désolé, mais on ne voit pas assez de détails sur cette photo... Tu devrais essayer de faire un schéma en indiquant bien la position des griffes par rapport aux perforations, puis le scanner pour le mettre sur le forum.
|
|
| |||
| |||
|
Les ronds sont les griffes les carrés sont les trous Au départ quand j'insère le film, je l'avance un peu par rapport au debiteur supérieur pour créer la boucle, les griffes dans les trous. Le film avance normalement sans problème pendant un court instant jusqu'a ce que la boucle se resorbe et le film tire le presseur et c'est la cata . Ca fait un bruit enorme et ça abime les perforations. ????A propos du Bauer p6 est ce que tu peux me donner qq infos (voir questions précedentes). à bientôt |
|
| ||||
| ||||
|
Si tu prends la peine de bien placer les griffes dans les perforations au moment du chargement, en laissant une boucle suffisante entre le débiteur et le couloir, celle-ci ne devrait pas se résorber. Pour comprendre la cause de ce dysfonctionnement, il faut charger le projecteur et faire ensuite avancer le film image par image en agissant à la main sur l'axe d'entraînement. Je pense qu'il doit y avoir un désynchronisme entre le système de griffes et les débiteurs. As-tu vérifié si les dents du débiteur supérieur entrent bien dans les perforations du film ? Il arrive parfois que le mécanisme qui applique le film sur le presseur ne le maintienne pas assez près, ce qui provoque un déraillement. Observe donc bien comment se comporte le débiteur supérieur par rapport au film. (éventuellement en n'engageant pas le film dans le couloir, mais en le laissant se dérouler par dessus l'appareil). Tiens nous au courant des conclusions de tes observations. |
|
| |||
| |||
|
J'avance un peu, comme tu dis le presseur sur le debiteur supérieur ne maintient pas assez le film (pb de ressort ?). le ressort du presseur du couloir doit être fatigué aussi ??
|
![]() |
| Tags: 16mm, bosh_bauer_p6, projecteur |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| elmo 1200, super 8 ,projecteur, pathé, heurtier, 16mm, beaulieu | antanbazar | Pratique films argentiques et transferts vers DV, DVD | 8 | 24/02/2007 15h12 |
| projecteur 9,5mm Lapierre | patoche | Pratique films argentiques et transferts vers DV, DVD | 3 | 19/01/2006 23h43 |
| Film 16mm | Ballou | Pratique films argentiques et transferts vers DV, DVD | 8 | 27/10/2005 22h11 |
| info projecteur | Ballou | Pratique films argentiques et transferts vers DV, DVD | 6 | 16/10/2005 02h30 |
| Plan de projecteur | Ballou | Pratique films argentiques et transferts vers DV, DVD | 3 | 07/10/2005 20h07 |