|
| |||
| |||
| Alors cette pression n'empêche pas la boucle de se résorber. Par contre, j'arrive à regarder une petite bobine en entier sans saute d'image après avoir engagé le film (saute immédiate), une marche arrière en appuyant sur le rattrapage de boucle (ca fait clic), et remarche avant. Une fois que tout est calé, le film se déroule sans accroche. Sauf que dès que je passe en sonore, je vois la boucle inférieure se résorber en qques secondes et les sautes d'image commencer ... Il doit bien y avoir qque chose de déréglé qque part .... Voilà pour les dernieres news ! |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Il semble donc y avoir deux problèmes : 1° Une cause (à découvrir) responsable de la saute immédiate au démarrage. 2° Une anomalie du lecteur de son qui fait se résorber la boucle inférieure lorsque le projecteur est en position sonore. C'est peut-être donc du côté du presseur des têtes magnétiques qu'il faut chercher l'origine de ce dysfonctionnement... Essaye de voir ce qui se passe au niveau du film lorsque tu enclenches la position sonore. Il faut bien qu'on arrive à le dompter ce projecteur récalcitrant ! |
|
| |||
| |||
| Alors j'ai du nouveau ... pas pour la saute immédiate au démarrage hélas ... Mais pour la position sonore en fait, lorsque les têtes montent pour aller vers le film, une nouvelle roue entre en jeu. Celle-ci est relié directement à l'arrière à un gros "volant moteur". J'ai d'abord pensé que c'était celui ci qui ne tournait pas à la bonne vitesse. Mais j'ai vu que lorsqu'on passe en position sonore, la courroie principale est légèrement décalé sur la droite, et comme elle est sur un axe qui est plus fin à l'extrémité qu'au centre, cela va sans doute faire varier la vitesse légèrement. Bizarrement après avoir touché à ce système sans rien y modifier (c'est un mince fil de fer qui vient décaler la courroie, vaut mieux pas le casser celui-là) , Il n'y plus eu de boucle qui se résorbe même en sonore ! Bon c pas réparé pour autant, car j'ai rien modifié et que ça le refait quand même, mais il y aurait donc bien une histoire de courroie ou de position de courroie. Bon le système est quand même pas mal tordu ... |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Il y a quelques rares exceptions, comme le Beaulieu 708, dont le cabestan est moteur, mais régulé électroniquement et synchronisé avec l'ensemble griffes/débiteurs. J'avais entendu dire du bien du Magnon, mais avec un système aussi "tordu", c'est certainement une réputation usurpée. C'est plutôt inquiétant pour ceux qui utilisent un projecteur comme celui-ci, car même s'il fonctionne bien maintenant, avec une telle conception il tombera forcément en panne un jour... (loi de Murphy). Il ne te reste plus qu'à essayer de remettre ce curieux dispositif en état de marche. Bon courage. |
|
| ||||
| ||||
| Bonsoir Bond0e Si c'est- ce mécanisme dont tu parles (flèche) il suffit de le graisser pour permettre à la courroie de se déplacer. ![]() ![]() Autre chose je te conseille de remplacer la courroie (flèche) qui entraine le volant d'inertie car en patinant elle freine la viteese du projo. ![]() Cordialement Stumpy |
|
| |||
| |||
| Bonjour tout le monde, désolé pour ma réponse tardive et merci à stumpy pour les clichés ! Il s'agit effectivement de ce système. Il ne manque pas de graisse car cela coulisse bien, par contre je me demande si la courroie ne serait pas un peu trop molle. Car pour ce qui est de la courroie que tu indiques, et donc celle qui entraine le fameux cabestan,cela doit aller car au contraire ce cabestan est entraine trop vite ce qui provoque la résorbation de la boucle. Enfin ce sont mes conclusions... je pense que le fait de changer les 2 courroies ne ferait pas de mal, et graisser un coup le système par la même occasion (d'ailleurs stumpy as tu remarqué le mince fil de fer qui commande le déplacement de la courroie ... ca fait un peu peur quand meme !) Pour en revenir aux courroies, si la plus grande semble facile à remplacer, la plus large (celle qui se déplace latéralement) je vois pas d'une part comment la sortir et d'autre part par quelle autre courroie "échange standard" la remplacer, stumpy si tu as déjà effectué son remplacement ton aide me sera précieuse .... Voilà encore merci à stumpy et mcr pour leur patience ! @+ |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Je n'ai pas, comme Stumpy, ce projecteur sous la main... Peux-tu nous communiquer une photo du fil de fer en question ? Amicalement. mcr |
|
| |||
| |||
| Désolé je ne pourrai pas faire de cliché aujourd'hui je n'ai pas mon apn ici ... j'esssaierai peut etre avec la vidéo mais je pense pas que la capture d'image soit terrible... Je fais au mieux ... @+ |
|
| ||||
| ||||
| Salut Bond0e Je pense que tu dois parler de ce "fil de fer" (photos) qui est en fait un morceau de corde à piano qui tient en tension le réglage de la course de la courroie principale. ![]() ![]() ![]() Pour info les images sont tirées d'une vidéo. Cordialement Stumpy |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Quelle différence avec la simplicité d'autres projecteurs de grande marque ! Mais, comme dit l'autre : Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ! |
![]() |
| Mots-clés: depannage, magnon, sd800 |
| Outils de la discussion | Rechercher |
| Modes d'affichage | |
|
|