| |||||||
![]() |
|
| | Outils de la discussion | Rechercher | Modes d'affichage |
|
| ||||
| ||||
| Je confirme ce n'est pas le même système. Sur mon projo il n'y a pas de poulie c'est directement relié c'est peut-être pour cette raison que le mien fonctionne "mieux". |
|
| ||||
| ||||
| Stumpy, c'est le moment d'aller chercher les deux autres à la cave et de les opérer pour voir s'il y en a un qui possède le même mécanisme que celui de bond0e. Pour bond0e En faisant fonctionner ton appareil, capot arrière ouvert, tu peux essayer de comprendre comment cette "corde à piano" agit sur la vitesse du cabestan. Il te sera alors certainement possible de tout remettre en ordre de marche. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
C'est déjà fait Roger ils ont tous le même mécanisme. Ce que je trouve étrange c'est que les miens sont identiques et que Bond0e non, c'est peut-être un des premiers modéles et et que le contructeur c'est rendu compte du problème de fonctionnement et que par la suite il a changé le mécanisme. Pour info je stocke ces projecteurs dans mon placard et non à la cave because humidité |
|
| |||
| |||
| En fait le principe est très simple... En passant en position "sound" donc en tournant la molette, on tire sur la "corde à piano". Celle-ci oblige la courroie épaisse à se décaler vers la droite (vers ou l'axe est plus épais), ce qui doit selon toute vraisemblance modifier légèrement la vitesse d'entrainement pour qu'elle soit à la même que le cabestan). Maintenant je n'ai pas vu de réglage pour cette corde à piano, et la manipuler semble hasardeux... pourtant la solution est sans doute là. Stumpy sais tu jusqu ou la courroie principale est elle décalée ? Chez moi jusqu'à la moitié environ de l'axe blanc... Merci de votre patience ... |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Citation:
Citation:
|
|
| ||||
| ||||
| "mais heureusement que ce ne sont pas des 35 mm" J'ai déjà 2 16 mm et ils tiennent à eux deux assez de place + un tri-flims Heurtier. |
|
| |||
| |||
| Je suis tout comme toi à peu près sûr que c la longueur de ce fil qui fait toute la différence .... De toutes façons si la courroie bouge latéralement c'est qu'il y a une bonne raison, reste à trouver le réglage adéquat, ce que je ferai demain je pense. Il reste quand même le problème de la saute d'image dès le démarrage qui est inquiétante ... mais bon, un problème à la fois ! Je vous tiens au courant bien sûr ! @+ |
![]() |
|
| Mots-clés: depannage, magnon, sd800 |
| Outils de la discussion | Rechercher |
| Modes d'affichage | |
|
|