Le rendez-vous des videastes francophones

Précédent   Forums > DVD, Audio, Tranferts argentiques > Pratique films argentiques et transferts vers DV, DVD

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 26/11/2005, 13h21
mcr mcr est actuellement connecté
Moderateur film ciné

Par défaut

Citation:
Envoyé par bond0e
Le réglage de la vitesse sur le sankyo est si compliqué que cela ?
Il n'est pas plus difficile que sur les autres projecteurs... le principe est exactement le même ; mais les potentiomètres ajustables sont mal placés et difficile à atteindre.
L'idée de monter un variateur externe, évoquée par Ballou, est donc excellente.
Je crois que Stumpy a fait la même chose avec un projecteur Rony.
Réponse avec citation
Vieux 26/11/2005, 14h00
bond0e bond0e est déconnecté
Membre Confirmé

Par défaut

Bon et bien je verrai bien une fois le projo en face de moi !

Cela dit merci encore et à bientôt

@+
Réponse avec citation
Vieux 26/11/2005, 14h22
Mat4008 Mat4008 est déconnecté
Membre Actif

Par défaut

par rapport a vos projos 15V 150W, sur mon elmo ST1200 il ya 2 positions d'allumage pour la lampe et du coup sur la position intermédiaire on peut mettre une lampe 12V de n'importe quel puissance, j'ai essayé avec une 12V 100W et aucun problème donc la 20W je pense exactement pareil.
Réponse avec citation
Vieux 26/11/2005, 15h06
Moderateur film ciné

Par défaut

Citation:
Envoyé par Mat4008
par rapport a vos projos 15V 150W, sur mon elmo ST1200 il ya 2 positions d'allumage pour la lampe et du coup sur la position intermédiaire on peut mettre une lampe 12V de n'importe quel puissance.
C'est vrai, Mat4008, mais cette particularité du ST 1200 n'existe pas sur tous les projecteurs.
Réponse avec citation
Vieux 27/11/2005, 16h42
Ballou Ballou est déconnecté
Amélie à 13 mois...

Par défaut J'y comprend rien??????

Bon en attedant de modifier mon projo Sankyo sound 702, j'ai voulu faire des premiers test avec mon Sankyo dualux 1000H.
JE DOIS AVOUER QUE POUR LE MOMENT C'EST UNE CATASTROPHE BIEN MOINS BON QU'EN REFILMANT L'ECRAN!!!

Je m'explique:
J'ai réalisé ma boite de transfert, j'ai acheté comme conseillé une lampe 12V 20W à Carrefour, j'ai découpé un bout de plastique transparent sur un boîtier de CD, je l'ai placé devant la lampe du projo. Jusque la tout va bien. J'ai trouvé très rapidement la bonne distance entre le projo et la boite à transfert, l'image sort de la boite nickel de chez nickel. Avant de mettre la caméra en face la lentille j'ai ajusté les réglages du projo (frame, et focus sur une feuille de papier blanc pour voir déjà si l'image sortait de la lentille car dans le noir à l'oeil nu on ne vois rien en fait se projeter sur le miroir).
Bon une fois ses réglages effectué, j'ai mis en place la caméra SONY PD170P, en face la lentille, ajuster finement la position de la caméra pour bien cadrer la fenêtre dans le lentille MAIS LA ce que capture ma caméra est une catastrophe, c'est tout brouiller, "comme quand on utilise la fonction vitrail dans un logiciel de dessin style adobe pour ceux qui connaisse".
J'ai testé plein de reglage rien n'y.
J suis pour le moment dépité car je n'arrive pas à avoir une image nette alors que quand je remplace la caméra par un papier blanc l'image est superbe??
Pouvez vous me dire quelle étape j'ai raté parce que là je suis en panne d'idée.
JE précise que je n'ai testé qu'avec le sankyo dualux 1000H pas avec la magnon sd 800 et n'y avec mon hanimes SR 9000 sur lesquel je peux mettre aussi une lampe 12V 20W. Si je n'ai pas tester cela c'est parce que je pense que cela vien de mon réglage caméra ou d'une étape importante que je n'ai pas mis en oeuvre.
Merci pour votre aide
Ballou
Réponse avec citation
Vieux 27/11/2005, 17h06
Moderateur film ciné

Par défaut

Citation:
Envoyé par Ballou
Avant de mettre la caméra en face la lentille j'ai ajusté les réglages du projo (frame, et focus sur une feuille de papier blanc pour voir déjà si l'image sortait de la lentille car dans le noir à l'oeil nu on ne vois rien en fait se projeter sur le miroir).
Le principe de cette méthode consiste à filmer directement l'image dans la fenêtre du projecteur. Il ne faut donc pas essayer de la projeter.
Je te conseille de retirer provisoirement le camescope et de regarder directement dans la lentille en changeant la distance projecteur => miroir et en modifiant la focale du zoom, jusqu'à ce que tu puisses distinguer une image bien nette... Ensuite, tu installes le camescope devant la lentille et tu agis sur la distance camescope => lentille ainsi que sur la mise au point et la focale du zoom afin de cadrer l'image (à contrôler sur un moniteur ou un téléviseur).
Il est normal d'avoir à tâtonner au début, mais lorsque tu auras trouvé les bons réglages, tu seras récompensé par une qualité très supérieure à celle que tu peut obtenir en filmant un écran.
Réponse avec citation
Vieux 27/11/2005, 17h28
Amélie à 13 mois...

Par défaut

J'ai bien compris le schéma de mise en place des différents élémnts (projo, boite de transfert, et camescope).

J'ai utiliser un papier blanc parce que justement je n'arrive pas à voir une image sur le miroir (l'intensité de la lampe est trop faible), même dans le noir il est pratiquemen timpossible de voir ce qui est projeter sur le miroir .
Déjà est ce que c'est normal ce manque de visibilité de l'image sur el miroir?
Pour la distance lentille camescope, j'ai effectué différent essai en distance et cela n'a rien changer.

QUESTION TECHNIQUE:
La lampe 12V 20W que j'ai acheter est pleine de petit carreau à l'intérieur et pas lisse comme une 12V 100W, est ce que mon problème de vitrail peux venir de la ou pas.
Bon en attendant une petite idée géniale de ta part je repars faire des test de distance entre la caméra et la lentille.
Je reviens dans 10 mintues pour vous dire les résultats.
POur info la distance entre la boite et mon projo est d'environ 20 cm, celle entre la lentille et l'objectif de la caméra est de 45cm.

INFORMATIONS:
Comment se fait il que si je remplace mon camescope par une feuille blanche l'image qui sort de la lentille est parfaitement nette?? Cela dépasse ma compréhension des choses là??
Merci mcr pour ton aide, moi qui croyais que le plus dur serais de trouvait les élémnts pour tout fabriquer apparement non.
Bon je te tiens informé.

Ballou
Réponse avec citation
Vieux 27/11/2005, 18h05
Amélie à 13 mois...

Par défaut

Rien n'y fait, l'image qui sort de la lentille est super mais je n'arrive pas à la capturer avec mon camescope quelque soit la distance que je mette entre le camescope et la lentille (essai effectué entre 40cm et 1,5m).

Je joins une photo de mon installation pour vous montrer comment j'ai installé le tout.
Merci pour une aide éventuelle
Ballou
Images attachées

Réponse avec citation
Vieux 27/11/2005, 20h10
Moderateur film ciné

Par défaut

Citation:
Envoyé par Ballou

J'ai utilisé un papier blanc parce que justement je n'arrive pas à voir une image sur le miroir (l'intensité de la lampe est trop faible), même dans le noir il est pratiquement impossible de voir ce qui est projeter sur le miroir .
Il est parfaitement normal de ne pas voir d'image sur le miroir. Tu ne dois pas filmer une image réelle (comme en projection sur un écran), mais une image virtuelle.

Citation:
Envoyé par Ballou
QUESTION TECHNIQUE:
La lampe 12V 20W que j'ai achetée est pleine de petits carreaux à l'intérieur et pas lisse comme une 12V 100W, est ce que mon problème de vitrail peux venir de là ou pas ?
Ton problème de vitrail ne vient pas de là et ces petits carreaux sur la face intérieur de réflecteur ne présentent aucun inconvénient parce que c'est le plastique translucide blanc, qui se trouve devant, qui égalise la lumière.

Citation:
Envoyé par Ballou
Comment se fait il que si je remplace mon camescope par une feuille blanche l'image qui sort de la lentille est parfaitement nette??
C'est cela qui ne va pas... Si tu peux obtenir une image sur une feuille blanche placée devant la lentille, c'est que tu as une image réelle, or il te faut une image virtuelle .

Citation:
Envoyé par Ballou
Rien n'y fait, l'image qui sort de la lentille est super mais je n'arrive pas à la capturer avec mon camescope quelque soit la distance que je mette entre le camescope et la lentille (essai effectué entre 40cm et 1,5m).
Ce sont les distances qui ne conviennent pas et peut être aussi le réglage du zoom du projecteur.
Avant de placer le camescope devant la lentille, il faut que tu y mettes ton oeil et que tu agisse sur la distance projecteur => boîtier, ainsi que sur le réglage du zoom du projecteur jusqu'à ce que tu puisses voir l'image du film (sans mettre d'écran). Tu peux éventuellement te faire aider pour déplacer le projo et agir sur le zoom, afin de laisser ton oeil devant la lentille.

Lorsque tu pourras voir l'image du film dans la lentille, ce sera une image virtuelle que ta caméra pourra filmer.

C'est long et cela demande des tâtonnements, mais c'est à ce prix que tu pourras avoir un excellent transfert (incomparablement supérieur à celui que permet d'obtenir une projection sur écran).

Bon courage.
Réponse avec citation
Vieux 28/11/2005, 00h10
ramamy31 ramamy31 est déconnecté
Membre Actif

Par défaut

Bonsoir,
Il me semble que ta camera a un zoom opt de 10x, ton pb pourrais venir en parti de ce zoom surtout si l'obj du projo est de 30mm. Essaie d'augmenté le zoom de ta camera numeriquement comme ça tu verra si ça marche
bon courage
Réponse avec citation
Réponse
Tags:

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages