|
| ||||
| ||||
| Je viens de passer ma soirée à effectuer divers tests, rien n'y fait. Dans le noir au travers de la lentille quand je me mets face à elle, je vois l'image du film mais de façon très très faible et surtout plein de petit point (comme un bruit vidéo). De plus quand je me mets face à la lentille je vois la lampe du projo qui se projete aussi dans le lentille, avec un point en son centre hyper lumineux (quand je rentre visuellement dans ce point (mais cela fait mal au yeux) je vois le film mieux que l'original avec une clarté inqualifiable. Ramamy31, les focale de mon projo Sankyo dualux 1000H et celle de mon Sankyo 702 sound sont 15 à 25mm. Malgré des tas de tests et l'aide ma femme pour bouger petit à petit la boite (comme mcr me l'a indiqué), je ne constate pas un réel changement de qualité par rapport à mes premiers messages de l'après midi. Pourtant je suis sur de faire correctement la manip, mais là je crois que mes compétences sont dépassées. Je précise que ma lentille fait 17,5cm de diamètre, donc mon zoom x 10 devrait suffir normalement. Je ne veux pas baisser les bras si près du but car je suis sur que je ne suis pas loin du "graal". Si certain peuvent m'expliquer les choses différemement en fonction de leur vécu peut être que je n'interprète pas comme il faut les conseils de mcr qui pourtant me semble on ne peut plus clair. Amicalement à tous et à toutes Ballou |
|
| ||||
| ||||
| Je rajoute en complément à mes intérrogations y a t'il un sens à la lentille? De plus quand je me mets en face de la lentille, l'image que je vois sur la lentille est pleine de grain, ma lentille peut elle être pas d'apter pour cela pourtant elle fait 3 de dioptrie, est biconves en verre d'un diamètre de 17,5cm. Je viens de changer de projo j'ai mis le Sankyo sound 702 avec sa lampe de 15V 150W pour mieux voir la projection sur le verre et dans la lentille rien de plus pas concluant non plus. Je met autant de smile car j'arrive toujours à ce que je veux en général dans mes recherhces mais là je vais finir pas croire que ce qui ont réussi sont des dieux. A+ Ballou |
|
| ||||
| ||||
| Je crois que j'ai la solution, en fait il faut essayer de capturer ce point virtuel qui nous ennui au milieu de l'image. Mon problème vient de mon morceau de plastique que j'ai mis entre la lampe et la fenetre du film, il ne diffuse pas la lumière car je n'arrive à voir l'image que d'une façon ronde et du diamètre de la lampe du projo. En fait j'ai compris en relisant les posts et les conseils de mcr dans la discussion qu'il a eu avec jacquoli, mixer avec la réponse de ramamy31 qui m'a parlé de mon zoom x 10 limite. Je me suis dit je ne dois pas zoommé assez, (j'étais même pas a x5) car je n'avais pas compris qu'il fallait se focaliser sur le point ultra lumineux au milieu de la lentille. De fait ma caméra me reclame quand même (certainement car mon morceau de plastique ne convient pas) la mise en place du filtre ND2 sur ma caméra. VOILA DONC MA QUESTION POUR AVOIR L'IMAGE ENTIERE ET PAS SEULEMENT LE ROND DE LA LAMPE A CAPTURER QU'EST CE QUE VOUS AVEZ UTILISER POUR DIFFUSER LA LUMIERE???? MOI mon bout de plastique tranparent ne diffuse rien, j'y ai ajouter du vernis à ongle transparent, et on voit un peu plus de l'image mais il en manque encore beaucoup. Il me tarde d'avoir le non du produit que vous utilisez pour diffuser la lumière car le peu que j'ai vu (rond de la lampe) était hyper clair et net, alors avoir l'image dans sa totalité ainsi c'est le top. J'attends votre conseils pour acheter le bon bout de plastique qui va me permettre d'avoir l'image entière. MERCI et un gros bisou a MONSIEUR mcr qui par ces encouragements m'a permis certe d'y passer mon dimanche, mais surtout je le crois d'avoir trouver exactement ce qu'il fallait faire. Je suis super content MERCI. N'oubliez pas car maintenant je suis hyper impatient de pouvoir avoir une image entière dites moi quel type de produit vous utiliser pour difuser la lumière (épaisseur, couleur, matière, dimension en largeur et hauteur...) A+ Ballou qui va allez se reposer l'esprit serein MERCI et vive la communauté des CAM' VISTE |
|
| |||
| |||
| Salut, J'ai acheté a casto une plaque de plastique blanche pas chère et non transluside, certain utilise les supports cd blanc. si tu vois en transparence c'est le plastique qui n'est pas adapté.Avec l'objectif a 25mm c'est bien, j'ai le sankyo 501 obj 25mm, distance entre projo et boitier, 20 à 25 cm, distance boitier camera, 1m maxi. bon courage, pour le projo hanimex je n'ai pas eu le temps de l'essayer concernant la ligne out (pour Ballou) |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
- TRANSPARENT : Qui se laisse traverser par la lumière et permet de distinguer nettement les objets à travers son épaisseur (exemple : une vitre). - TRANSLUCIDE : Qui ne laisse passer qu'une lumière diffuse (exemple : un verre dépoli). Citation:
Certains ont utilisé le fond blanc de boîtes de CD (et non pas le couvercle transparent) ; d'autres le fond d'un pot de yaourt ; d'autres encore du papier calque (mais avec une ampoule plus faible)... Tout ce qui est translucide peut convenir. Le but consiste à diffuser la lumière pour éclairer uniformément le film. Citation:
![]() Citation:
Ta plaque de plastique blanche doit être translucide pour que cela fonctionne... Voir ci dessus les définitions de translucide et transparent. Amicalement. |
|
| |||
| |||
| Bonjour mcr, Tu as raison sur la définition de la transparence, je me suis mal expliqué. C'est bien translucide .Est ce que par hasard mcr tu aurais la notice du braun visacustic1000 ? a+ |
|
| ||||
| ||||
| Ok merci je cherhce ce petit matériel translucide, et je vous tiens au courant. A+ Ballou a qui il tarde de voir l'image entière de ses films. A+ Pour ramamy31: Pour le hanimex SR9000 dès que tu as essayé je compte sur toi pour me dire le rendu sonore. Merci |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
|
|
| |||
| |||
| Bonjour mrc, Je viens d'acquerir ce projecteur qui est un stereo, j'ai essayé un film sonore. Le projecteur n'est équipé que d'un HP et je pense que pour le faire fonctionné en stereo il faut branché un autre hp.En branchant sur un hp, le son fonctionne bien, en le basculant sur l'autre le son crashouille, pas terrible. Est que le film est stereo ou non (ça existe en stereo ?) dans le cas ou c'est un mono c'est normale si le son est bizarre sur un canal ? merci |
|
| ||||
| ||||
| Pour obtenir le son stéréo, il est indispensable de brancher les deux HP extérieurs. Le canal sur lequel le son est bon est celui qui correspond à la piste principale (la seule enregistrée sur la majorité des films super-8). L'autre concerne la piste de compensation, qui servait à l'origine à permettre au film de rester perpendiculaire à l'axe optique (une seule piste rendant l'un des bords de la pellicule plus épais que l'autre, ce qui entraînait du flou sur l'un des côtés). Cette seconde piste a parfois été utilisée, soit pour avoir un son stéréophonique, soit pour rajouter de la musique ou des bruitages au son de la piste principale. Dans ce cas, les deux pistes sont lues en même temps et diffusées sur le même canal : c'est le duoplay. Tes films sont certainement sonorisés en mono, ce qui explique la différence que tu perçois entre les deux canaux. Le Visacustic 1000 présente l'avantage d'avoir été conçu pour permettre le transfert, puisqu'il propose d'origine la vitesse de 16,66 im/sec. As-tu besoin d'autres précisions sur cette excellente machine ? |
![]() |
| Mots-clés: projecteur, transfert |
| Outils de la discussion | Rechercher |
| Modes d'affichage | |
|
|
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Quel projecteur choisir pour faire du transfert ? | mcr | Pratique films argentiques et transferts vers DV, DVD | 88 | 25/05/2008 20h50 |
| sonore optique ? magnétique ? | bond0e | Pratique films argentiques et transferts vers DV, DVD | 19 | 18/03/2007 22h07 |
| ambiance sonore de parking | itshuta | Audio (prise de son, montage, mixage....) | 11 | 26/01/2006 15h20 |
| Accélération de son suite à capture de film super 8 sonore | Uniweb | Pratique films argentiques et transferts vers DV, DVD | 4 | 06/01/2006 15h15 |
| Choix d'un camescope pour transfert | lamiche37 | Pratique films argentiques et transferts vers DV, DVD | 21 | 08/11/2005 09h27 |