| |||||||
![]() |
|
| | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
| ||||
| ||||
|
ça y es j'ai réussi à avoir l'image en entier en mettant en place le fond d'un boitier blanc de CD. Par contre je rencontre 2 problèmes auxuquels j'aimerai avoir quelques infos : Voilà le premier je trouve qu'il y a du grain pas énorme mais un petit peu, alors que le même film capturer par le biais de la métode de Stumpy n'en avais pas d'ou cela provient? Mon bout de plastique blanc est lisse d'un côté est finement granuleux de l'autre est ce que cela provient de là ou cela n'a rien à voir? Le second problème provient de l'effet de flou qu'il y a sur les côté de l'image, je m'aperçois que le milieu est plus net que les côté, comme si l'effet de la loupe avais une influence sur les bords de l'image. Voilà je voudrais savoir d'ou proviennet ces 2 problèmes. POUR mcr: Je viens de m'apercevoir que le petit bout de verre dans la fenêtre de mon projo Sankyo dualux 1000H est fêlé au milieu du coup j'ai un trait au milieu de l'image, est ce que ce petit bout de verre peut se changer, ou est ce mon projo est de fait inutilisable? Enfin je viens d'acquérir par le biais d'un ami un projo 8mm Boles Paillard M8 (45€), cependant j'ai peut être commis une boulette en achetant cet appareil dans le sens ou quel type de lampe utilise ce projo? Est ce une 12V ou une avec un voltage différent et du coup il faudra que je mette en pratique un montage comme pour le Sankyo sound 702 équipé lui d'une lampe en 15V. Merci à tous pour votre aide dans la dernière ligne droite. Ballou |
|
| |||
| |||
|
Je te remercie mrc pour ta reponse, |
|
| |||
| |||
|
Salut Ballou, Pour l'image granuleuse, je n'ai pas ce pb, j'utilise un plastique translucide lisse des deux cotés. Pour le flou sur les cotés, quand tu regardes l'image devant la loupe il faut que tu arrives a avoir une image non deformée aux bords, il faut centrer l'image de façon a ce que la taille soit assez grande sans aller jusqu'au bord de la loupe . Le petit verre si ce n'est pas l'objectif, tu peux l'enlever. La lampe tu mets un adaptateur a l'exterieur, je fait comme ça. Bonne nuit |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Par contre, c'est peut-être la partie granuleuse de ton plastique qui se voit. Citation:
On risque d'avoir le bord flou si on utilise une trop grande surface de la lentille. Tu devrais essayer d'éloigner légèrement le projecteur du boîtier et rapprocher le camescope du même nombre de centimètres, sans changer les réglages des zooms. Si ta lentille a un diamètre suffisant, cela devrait faire disparaître ce flou. Cela peut provenir aussi, hélas, d'une lentille de mauvaise qualité optique ; mais je ne pense pas que ce soit le cas. Citation:
Comme je l'ai déjà répété plusieurs fois, le super-8 est un format qui ne supporte pas la médiocrité et qui est très fragile. Le Dualux 1000 est un peu rustique et surtout sa conception destinée à le rendre bi-films risque d'abîmer les perforations de la pellicule. Citation:
|
|
| ||||
| ||||
|
Merci mcr pour toutes tes réponses. J'utilise le sankyo dualux 1000H que pour le 8mm, et pas le super8. Mais de fait dans ta liste de projo que tu conseilles, lesquels sont utilisables pour du transfert avec le condenseur optique? Le tri films de chez heurtier à une lampe je suppose trop puissante aussi non?? Peux tu me conseiller vers quel produit se diriger maintenant que j'ai ma boite à transfert? Toi tu as le proecteur Beaulieu mais il ne fait que le super 8, quel projo utilises tu pour réaliser du transfert 8mm ou 9,5mm ou encore 16mm? Merci pour ce compléments d'informations afin de partir à la recherche des projos adéquate avec notre boite. Ballou Demain j'essayerai de trouver un plastique blanc sans grain sur une des faces pour voir si cela méliore quelque chose au niveau du grain lors de ces premiers essai. Je modifierai par la même les distances pour corriger le flou extérieur. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Tu trouveras d'autres détails en réponse au MP que tu m'as expédié. Amicalement. |
|
| ||||
| ||||
|
Bonjour à tous et à toutes, Bon je suis toujours dans mes investigations, aujourd'hui journée CASTORAMA pour acheter tout le matériel nécessaire pour modifier le projo Sankyo sound 702 en alimentant une lampe 12V 20W par une alimentation externe. Comme me l'avais dit mcr c'est effectivement très facile à réaliser, le tout m'a coûté 30€. Le monsieur chez casto a été hyper sympa m'a montré comment branché les différents fils (pour ceux qui souhaite effectuer ce type de modif je peux en MP vous donner les références des articles nécéssaires). Au final mon projo se retrouve avec une lampe 12V 20W nickel. PAR CONTRE CAR IL YA UN PAR CONTRE: Mes tests ne sont pas concluant dans le sens ou j'ai changé le plastique cranuleux du boîtier CD (dans un mail précédent je vous disais que j'avais du grain visible à l'image) par un bout de PVC blanc lisse des deux côtés. Le grain est toujours visible et contrairement à ce que tu me disais mcr moi je trouve cela très désagréable car l'image ne cesse de fourmillé. De plus sur une partie sombre d'un film cela devient pratiquement non regardable sur la télé. De plus sur les bords du film on voit des abbérrations chromatique (du bleu essentiellement et parfois du rouge sur un côté de l'image le côté gauche en l'occurence), je suis obligé de zoomé à fond (en x12) pour supprimer le bord de l'image qui de fait est perdu.De plus j'ai sur mon écran de contrôle (TV 82cm) le côté gauche plus sombre que le côté droit comme si il y avait un dégradé de gris de la gauche vert la droite (blanc à gauche de l'écran et gris clair à droite. Aujourd'hui dans mes escapades achat de matériel, j'ai hésité entre le PVC blanc et le plexigasse blanc auquel on voit quand même à travers. Est ce que cela change quelque chose le choix de la matière diffusante (PVC, plexiglasse)? Je me demande si malgré la définition de mcr j'ai bien compris ce que voulais dire translucide. Bon voilà pour les news de la soirée. Il est 2h du matin j'ai tout laissé préparé pour demain en plein milieu du salon, (heureusement que ma femme est conciliante), prêt à l'emploi, car vu le temps nécéssaire pour réussir à cadrer l'image dans le camescope de manière correcte il vaut mieux éviter de monter et démonter la préparation toutes les cinq minutes. J'espère que certains d'entre vous liront mon message demain matin et m'apporteront certaines solutions de façon à ce que je puisse poursuivre mes investigations à mon levé. Amicalement Ballou. |
|
| ||||
| ||||
|
Je ne comprend pas ce que tu veux dire mcr, si j'augmente la distance entre le projo et la boite, alors mon image est plus grande donc elle utilise plus de surface de lentille, donc cela augmente les défaut du au bord de la lentille, est moi qui comprend pas ou toi qui a inversé le sens de mouvement de la boite et du projo? Merci de confirmer tes dires et dans ce cas de m'expliquer comment en éloignant le projo de la boite je peux avoir une image plus petite afin d'utiliser moi de surface de la lentille? Ballou Citation:
|
|
| |||
| |||
|
Salut Ballou, J'ai pris une plaque translucide, cad que c'est blanc et tu ne vois pas à travers, il n'y a que la lumière qui passe. La distance entre projo et lentille tu le regles de façon à avoir une image rectangulaire parfaite dans la lentille, donc forcement tu n'arriveras pas au bord de la lentille. a+ |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Citation:
C'est ce grain, qui te dérange, que certains tentent d'obtenir sur des images filmées en vidéo. Citation:
)
|
![]() |
|
| Tags: sankyo_sound_502 |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Quel projecteur choisir pour faire du transfert ? | mcr | Pratique films argentiques et transferts vers DV, DVD | 88 | 25/05/2008 21h50 |
| sonore optique ? magnétique ? | bond0e | Pratique films argentiques et transferts vers DV, DVD | 19 | 18/03/2007 23h07 |
| ambiance sonore de parking | itshuta | Audio (prise de son, montage, mixage....) | 11 | 26/01/2006 16h20 |
| Accélération de son suite à capture de film super 8 sonore | Uniweb | Pratique films argentiques et transferts vers DV, DVD | 4 | 06/01/2006 16h15 |
| Choix d'un camescope pour transfert | lamiche37 | Pratique films argentiques et transferts vers DV, DVD | 21 | 08/11/2005 10h27 |