|
| |||
| |||
|
je pense avec la 20W le pot de yaourt doit etre un peu trop fin, franchement le boitier de CD c'est parfait pour moi, pas de taches blanches, pas d'ombres, on voit tout en tres bonne qualité. d'ailleurs des K40 Sous exposés deviennent facilement regardable apres transfert... de plus plus de phénomène de pompage puisque avant je laissait le diaph en auto pour les différentes scènes mais plus maintenant, tout est nickel. pour les réglages, l'important c'est les distances projo lentille et lentille caméra apres j'ajuste le cadre avec le zoom de la dv et l'effet coussin avec le zoom du projo. reste plus ensuite que la balance des blancs. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Citation:
|
|
| ||||
| ||||
|
Bonjour à tous depuis ce matin , je suis devant mon ordinateur et je lis vos différent message, et je viens de comprendre quelque chose en lisant le post de mcr, il ne faut pas que le plastique blanc soit opaque, car effectivement moi le PVC que j'ai acheté hier est totalement opaque, il faut environ 1mm d'épaisseur et ne laisse pas passer la lumière du tout. Pourtant je vois une magnifique image dans la boite quand je me met à la place de la caméra. Je n'ai pas de pot de yaourt chez moi malheureusement, mais je peux en acheter. Matt008 ton morceau de plastique translucide que tu as acheter c'est quoi exactement du plexiglass? Hier quand je suis alléz chez Casto ils m'ont super bien reseigné pour la partie éléctrique mais pour un morceau de plastique translucide il ne savait pas ce que c'était. Bon merci de poursuivre vos explication car en fait en fonction du vocabulaire utiliser j'avance. Je pars à la recherche d'un pot de yaourt, et je vais lire la définition de translucide dan sle dico peut être qu'il y aura des exemples, voir sur internet. MERCI pour votre aide Ballou |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Mat4008 a raison en affirmant que le plastique transparent d'un pot de yaourt est trop fin. Je crois que le mieux que tu as à faire, c'est d'acheter deux pots de yaourt et de superposer les deux fonds... Tu pourras commencer par manger l'un des yaourts et donner l'autre à Madame. C'est bon pour la santé ! Bon appétit... et tiens-nous au courant des résultats obtenus. |
|
| ||||
| ||||
|
Suite à vos différents post j'ai mangé un yahourt X, pas mauvais pour la santé comme me le faisait remarquer mcr, c'est plein de calcium. Bon mis à part ça j'ai mis le fond du pot à la place de mon PVC, le résultat est un peu mieux me semble t'il, mais peut être que c'est moi aussi qui m'habitue à ce petit grain. Je n'ai mis qu'un fond de pot car apparement il n'y a pas besoin de plus. Je demanderai à ma femme pour voir si cela la gène ou pas.. mcr tu me disais que la lentille était peut être de mauvaise qualité, comment savoir si cela ne provient pas de la lentille? Bon je vais poursuivre mes investigations. Ballou J'ai retiré la marque que tu citais. Il est préférable d'être prudent... Les autres fabricants risquent de ne pas apprécier que tes transferts deviennent possibles grâce à des concurrents Dernière modification par mcr ; 01/12/2005 à 16h09 |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
On a toujours intérêt à éliminer les rayons marginaux qui apportent des aberrations. ![]() Rayons marginaux D'autre part, la lentille ne peut en aucun cas apporter du grain. Je pense qu'il s'agit tout simplement de celui de la pellicule, auquel tu n'es pas habitué. |
|
| ||||
| ||||
|
Bonjour tout le monde, Me femme est rentré du boulot, je lui ai demandé comment elle trouvait et sa réponse a été très bien. Je pense donc que j'ai réussi. Le grain en fait n'est pratiquement plus visible (sauf sur les ciel très bleu ou le simages très sombres) Pourquoi?? POur le reste parfait tout fonctionne j'ai réussi à avoir une belle image bien nette enfin nickel quoi. Merci encore à tous et à toutes pour votre temps passé à mes "côtés" et bien sur un peut plus à mcr notre maître à tous comme le dit si bien stumpy dans un autre post sur une autre partie du forum. PS: désolé pour la marque c'était pour rire. Au final j'ai utilisé un fond de pot de crème fraîche car le pot de yaourt étant de forme non plane, cela apportait en plein milieu de l'image un arc de cercle gondolé. Je rajoute par rapport à ce que me disait mcr et Matt008 sur l'épaisseur, effectivement ma caméra me réclame la mise en place du filtre ND1 car apparement il y a d'après elle un peu trop de lumière. (Sur ma sony il y a 2 filtre ND1 et ND2 d'origine à régler en fonction de la lumière). Si vous savez pourquoi les ciels bleu et les images sombres fourmille plus que les autre merci de me tenir au courant. Merci encore pour tout. Ballou |
|
| ||||
| ||||
|
Pour Matt4008 C'est quoi l'effet coussin sur la caméra??? dont tu me parle dans ton post plus haut? Merci |
|
| |||
| |||
|
regarde les reglages de ton écran de pc c'est pareil, déformation des lignes en arrondi (image avec les bords un peu rond ou l'inverse les bords rond mais vers l'intérieur) |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
C'est le grain de l'émulsion que tu vois et si cela te dérange un peu, c'est probablement parce que tu es habitué à l'absence de grain des images vidéo. Curieusement, il y a de nombreuses personnent qui regrettent ce manque de grain sur les images DV et qui en rajoutent en post prod pour que cela fasse "plus cinéma"... Il existe même des logiciels conçus pour cela : Cine look de Digieffects, par exemple : http://www.digieffects.com/ http://www.xplorerstudio.com/tutorials/filmlook.html |
![]() |
| Tags: sankyo_sound_502 |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Quel projecteur choisir pour faire du transfert ? | mcr | Pratique films argentiques et transferts vers DV, DVD | 88 | 25/05/2008 21h50 |
| sonore optique ? magnétique ? | bond0e | Pratique films argentiques et transferts vers DV, DVD | 19 | 18/03/2007 23h07 |
| ambiance sonore de parking | itshuta | Audio (prise de son, montage, mixage....) | 11 | 26/01/2006 16h20 |
| Accélération de son suite à capture de film super 8 sonore | Uniweb | Pratique films argentiques et transferts vers DV, DVD | 4 | 06/01/2006 16h15 |
| Choix d'un camescope pour transfert | lamiche37 | Pratique films argentiques et transferts vers DV, DVD | 21 | 08/11/2005 10h27 |