Le rendez-vous des videastes francophones

Précédent   Forums > DVD, Audio, Tranferts argentiques > Pratique films argentiques et transferts vers DV, DVD

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 25/11/2005, 19h56
bond0e bond0e est déconnecté
Membre Confirmé

Par défaut Transfert sonore ... et choix de projecteur...

Rebonjour à tous !

je commence à lorgner vers d'autres projecteurs super 8 sonores tant que mon magnon sd-800 ne sera pas opérationnel à 100% ...

Alors j'aimerais votre avis sur 2-3 projecteurs (moyenne gamme) histoire de ne pas avoir de surprise :
- sankyo sound 502/702
- revue lux sound (quel modèle choisir et est-ce valable ?)
- Elmo st-180

Il y en a surement d'autres dans cette gamme de prix ... (100-150 euros), je vous laisse me conseiller au mieux.

Après reste à les trouver ...

Voilà merci de vos conseils et à bientot !
Réponse avec citation
Vieux 25/11/2005, 20h20
mcr mcr est déconnecté
Moderateur film ciné

Par défaut

Sans hésitation, Sankyo sound 502 (ou 702) en tête.
Les deux autres ex aequo.
Réponse avec citation
Vieux 25/11/2005, 23h14
Ballou Ballou est déconnecté
Amélie à 13 mois...

Par défaut

Avec mcr nous aons justement une petite discussion en MP sur le projo Sankyo sound 702, je suis de l'avis de mcr dans le sens ou je possède le projo Sankyo 702 sound, c'est un super projo, mieux à mon sens que le magnon sd800 (j'en possède un aussi), sachant que ce projo à beaucoup d'avantage mais peut être un inconvenient (le voltage de sa lampe).
La principale différence avec le 502, c'est que le Sankyo 702 à une lampe de 15V 150W, alors que le 502 lui à une lampe de 12V 100W.
Le 702 permet de récupérer le son via la sortie ligne (le 502) aussi.
Avec le Magnon tu es obligé de récuperer le son via la prise de l'haut parleur.

PAR CONTRE:
Le réglage de la vitesse n'est pas évident avec le 702 car les résistances sont à plat sur le circuit imprimé qui est lui même placé de façon à ne pas pouvoir l'atteindre. Il faut donc démonter le projo pour effectuer les réglages.
Moi j'ai fait monter un variateur externe par une entreprise pas loin de chez moi (coût environ 50€).

DE PLUS:
Si tu compte utiliser le méthode stumpy (projection sur écran puis réfilmage y a pas photo choisi le 702 à la place du 502)
Par contre si tu utilise la méthode de la boite à trnasfert, avec mcr on se retrouve face à un problème non résolu pour le moment à savoir que l'on ne sait pas si cela existe une lampe de 15V 20W. Car une lampe de 12V 20W c'est hyper facile à trouver par contre une 15V 20W apparement beaucoup moins.

JE LANCE D'AiLLEUR UN APPEL SI CERTAIN D'ENTRE VOUS SAVENT OU L'ON PEUT TROUVER CELA JE SUIS PRENEUR DE L'INFO.

Voila, le 702 est un super projo et encore mieux si on arrive à trouver une lampe de 15V 20W.
A+
Ballou
Réponse avec citation
Vieux 25/11/2005, 23h46
mcr mcr est déconnecté
Moderateur film ciné

Par défaut

Citation:
Envoyé par Ballou
avec mcr on se retrouve face à un problème non résolu pour le moment à savoir que l'on ne sait pas si cela existe une lampe de 15V 20W.
Pas tout à fait non résolu, car Ballou oublie de préciser que je lui ai proposé d'alimenter une 12V 20W à l'aide d'un petit transfo extérieur 220V => 12V, que l'on trouve un peu partout pour une somme modique.
C'est la solution la plus simple, mais il y en a d'autres.

D'autre part, je n'ai aucune raison de cacher ce que j'ai conseillé à Ballou en réponse à un MP qu'il m'a expédié ; mais je lui rappelle qu'il n'était pas nécessaire qu'il me demande un conseil par MP, pour divulguer ensuite ce que contenait ce MP sur le forum.
Un message privé doit rester privé.
Réponse avec citation
Vieux 26/11/2005, 00h02
Amélie à 13 mois...

Par défaut

Je ne voulais pas divulger le MP, mais juste répondre au message par rapport au 702, car effectivement tu m'as donné une solution, cependant si bondoe compte utilisé la méthode du boitier de transfert alors il vaut mieux la prévenir que l'utilisation du 702 est moins facile que le 502 à cause sa lampe. C'est parce que tu m'as donné cette réponse que j'ai mis ce post car je détenais une info au départ sans lien avec ce post que je n'avais même pas lu (sans mettre la réponse = celle du transfo), car comme c'était ton idée je me doutais que tu lirais ce message et que tu donnerais ta solution.

Voila je m'excuse d'avoir dévoilé un MP mais c'était juste pour renseigner un peu plus bondoe, afin qu'elle face le bon choix en fonction de la méthode de transfert qu'elle souhaite utiliser.
Amicalement
Ballou
Réponse avec citation
Vieux 26/11/2005, 00h19
Amélie à 13 mois...

Par défaut

J'en profite pour rajouter par rapport au 702 qu'est que vous appelez lapossibilité de régler la lampe?

Je viens à l'instant d'ouvrir mon projo Sankyo 702 et ce qui maintient la lampe est un support visser sur la carcasse du projo.
A l'endroit ou il y a les vis, il y a comme un espace permettant APPAREMENT de reculer la partie qui maintient la lampe. Est ce cela la possibilité de regler la position de la lampe.
Car de fait si c'est cela, alors ce projo peut être utiliser sans changer la lampe.
Mais mcr qui lui possède un projo permettant cela devrait pouvoir nous confirmer ou infirmer si il s'agit de cela ou pas.
A+
Ballou
Réponse avec citation
Vieux 26/11/2005, 10h26
mcr mcr est déconnecté
Moderateur film ciné

Par défaut

Sur certains appareils, il est possible de déplacer la lampe dans tous les sens par rapport à la fenêtre de projection. Cela permet d'optimiser les réglages pour avoir un éclairage uniforme sur l'écran.
Sur le Sankyo 702, la lampe ne peut se déplacer que longitudinalement (d'avant en arrière), ce qui ne suffit pas pour se passer de la plaque de plastique translucide.
Malgré cela, le 702 reste un bon projecteur pour faire du transfert, car il est très facile de remplacer la lampe par une plus faible, soit en utilisant une 12v 20w alimentée par un petit transfo extérieur, soit en faisant appel à un ensemble de LED blanches (qui peuvent être alimentées par le projo lui-même) ; mais c'est déjà un peu plus difficile à réaliser... On peut même, dans ce cas, supprimer l'obturateur et commander l'allumage des diodes seulement lorsque le film est immobile dans la fenêtre ; mais cela demande une importante transformation du projecteur.
Réponse avec citation
Vieux 26/11/2005, 12h14
Membre Confirmé

Par défaut

Merci pour ces réponses qui donnent le sankyo favori ...

je croyais que l'elmo st-180 était un cran au dessus... je me ravise donc sur mon avis concernant le sankyo, plus qu'à me mettre en quête ...

Quant au revue lux, j'ai la possibilité d'avoir un sound 35 pour 80 euros environ, mais je ne connais pas du tout ce modèle, est ce un bon choix ou mieux vaut sans hésiter dégoter un sankyo 702 ?

Merci et @+
Réponse avec citation
Vieux 26/11/2005, 12h52
mcr mcr est déconnecté
Moderateur film ciné

Par défaut

Citation:
Envoyé par bond0e
Quant au revue lux, j'ai la possibilité d'avoir un sound 35 pour 80 euros environ
Les projecteurs de marque Revue étaient des appareils de bas de gamme proposés à prix réduit par une chaîne de vente... Revue vendait aussi des calculatrices, des montres et des tas d'autres articles n'ayant rien à voir avec le cinéma.
Il est donc préférable de laisser tomber le sound 35, car tu risques de perdre 80 €.
Si tu veux faire du bon transfert, il est indispensable d'avoir du bon matériel.

Citation:
Envoyé par bond0e
je croyais que l'elmo st-180 était un cran au dessus...
L'Elmo ST-180 est le petit frêre du ST-1200, très bon pour la projection normale, mais pas pour faire du transfert.
Les Sankyo Sound 502 ou 702, par contre, sont tout à fait satisfaisants.

Amicalement.
Réponse avec citation
Vieux 26/11/2005, 13h07
Membre Confirmé

Par défaut

Merci pour cette réponse claire et satisfaisante ! Comme quoi les avis parfois... je ne sais plus ou j'avais vu que les revue lux étaient de super projecteurs pour le transfert ..

De plus je pensais vraiment pas que le sankyo était si bon que çà ! Plus qu'à en trouver un maintenant !

Merci encore et @+

Tant que j'y pense ... le réglage de la vitesse sur le sankyo est si compliqué que cela ? Je suis pas trop bricolo alors je préfère savoir à quoi m'attendre ...

Réponse avec citation
Réponse
Tags:

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages