|
| ||||
| ||||
|
Bonsoir à tous, En fait si je veux mettre une lampe halogène c'est parceque j'ai déjà acheté le nécessaire pour fabriquer le raccordement éléctrique (transfo, fil, prise...). Bon mais si casto sur Paris son d'accord pour me faire un avoir, on va étudier ta proposition avec mon frère. Par contre j'ai 6 questions précises à te poser suite à l'ouverture complète du projo (carter enlever...): 1) A quoi sert le cylindre qui est vissé sur le carter intérieur à gauche de la lampe (est ce une résistance?). Peut on démonter cette partie sans endommager le fonctionnement du projo? 2) Ou peut on trouver de la bande amorce pour film 16mm et 9,5mm car si l'on ne veut perdre aucune image il en faut afin de raccorder le film sur la bobine receptrice? 3) Comment procède t'on pour bouger les débiteurs sur les tourelles (pour changer de fomrat), ils ne sont pas très clair dans la notice. 4) Quel entretien pour cet appareil? Il parle de graissage, avec qu'elle type d'huile tu graisse les partie indiqué sur le manuel, et à quelle fréquence? 5) Il existe apparemment en option des bras plus long pour les bobines d'un grand diamètre. Ou peut on se les procurer, M. hug ne m'en a pas parlé au téléphone, penses tu qu'il en possède? Est il possible avec les bras d'origine de mettre 2 bobines de 27cm de diamètre (pour le 16mm)? La bobine receptrice fournit par M. Hug en 16mm fait 27cm de diamètre mais je vois pas trop comment en momter 2 en même temps sans quelle se touche? Celles fournit pour le 9,5mm et le 8mm sont d'un diamètre beaucoup plus petit (bobine de 120m). 6) Il y a sur l'appareil un obturateur à pâles variable. C'est quoi? Est ce à dire qu'en fonction du réglage de la pâle qui bouge l'appareil peut être utiliser en tri pales ou en bi pale? Dans ce cas quel est le meileur réglage? Si je le règle en trois pales la vitesse doit être de 16,67ips, si en deux pales elle doit être de 25ips. Est tout? Dans mon cas pour le moment les 2 pâles sont supperposées. Merci à ceux qui vont me répondre Ballou |
|
| ||||||
| ||||||
| Citation:
Citation:
Citation:
Citation:
La fréquence de la lubrification dépend de l'usage que tu fais de l'appareil ; mais il est préférable de ne pas trop graisser. Citation:
Citation:
Le réglage ne sert qu'à permettre de projeter le 8 mm dans les meilleures conditions. Voici ce que précire la notice : |
|
| ||||
| ||||
|
Merci mcr, pour toutes ces précisions, nous allons nous mettre au travail je te tiens au courant de l'état d'avancement d'installation de notre lampe. Ballou |
|
| ||||
| ||||
|
Bonjour à tous et à toutes Je vous présente tout d'abord tous mes voeux de réussite et de bonheur, santé etc.. pour 2006, que celle ci soit pour chacun et chacune d'entre nous un excellent cru. Je profite de ce post pour avoir un complément d'info suite à la réponse de mcr par rapport aux bandes amorces sur lesquelles il faut enlever l'émulsion. Est ce obligatoire? Ou peux t'on laisser le film t'elle quel et s'en servir comme bande amorce? Sur un site d'enchère bien connu j'ai vu des films dans tous les types de format très peu cher sui pourrai suffir à mon utilisation. De plus pour la bobine de 16mm je persiste en disant que je ne peut pas l'utiliser car même en réglant le bras, elle touche le sol??? Merci mcr de bien vouloir me renseigner. Encore BONNE ANNEE a tous et à toutes. Ballou |
|
| ||||
| ||||
|
Merci pour tes voeux... Nous te souhaitons également une excellente année 2006, pleine de belles images (sans oublier le son qui va avec !) Citation:
Citation:
Voici comment se présentaient ces "tables de projection" : ![]() Le projecteur était posé sur la tablette supérieure (la bobine réceptrice dépassant ici du côté gauche). L'autre tablette était destinée à recevoir des accessoires (bobines de film par exemple). Comme tu peux le voir, certains utilisent encore ce type d'accessoire pour y poser un vidéo-projecteur. Dernière modification par mcr ; 03/01/2006 à 22h20 |
|
| ||||
| ||||
|
Comment faire alors pour utiliser ce projecteur pour du transfert? Il faut alors poser le projo sur une table séparer de celle ou le boitier repose. Ainsi si j'ai bien compris en posant le projo au bord de cette table on pourra utiliser le projo avec cette bobine de 27cm de diamètre. Est ce cela mcr? Ai je bien compris ton explication. Existe t'il de fait des bobine pour le 16mm plus petite que celle qui m'a été vendu avec le projo ou est ce le modèle standard du 16mm? Merci pour ta réponse. Ballou |
|
| ||||
| ||||
|
Effectivement, avec ce modèle de projecteur il faut poser le boîtier de transfert sur un autre support. Cependant, si les films ne sont pas trop longs, il existe des bobines de diamètre plus petit contenant 120 m de film (il en existe même pour 60 m, mais elles sont plus difficiles à trouver).
|
![]() |
| Tags: film, heurtier_tri_film |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Ampoule - lampe pour projo S8 | Marc | Pratique films argentiques et transferts vers DV, DVD | 10 | 03/08/2007 22h38 |
| cherche courroies pour heurtier 240 | coco348 | Pratique films argentiques et transferts vers DV, DVD | 1 | 12/11/2005 02h13 |
| cherche courroies pour heurtier 240 | coco348 | Pratique films argentiques et transferts vers DV, DVD | 1 | 09/11/2005 18h57 |
| Réglage vitesse projo à 16,66 i/s | Marc | Pratique films argentiques et transferts vers DV, DVD | 4 | 22/09/2005 13h57 |