Le rendez-vous des videastes francophones

Précédent   Forums > DVD, Audio, Tranferts argentiques > Pratique films argentiques et transferts vers DV, DVD
Identifiant
Mot de passe   S'inscrire
FAQ Membres Calendrier Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus

Réponse

Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Vieux 02/01/2006, 19h21
Xl1siste Xl1siste is offline
Membre Confirmé & sympa

Envoyer un message via MSN à Xl1siste
Par défaut

Citation:
Posté par mcr
La Paillard-Bolex Réflexe nécessite des objectifs spéciaux car son tirage optique est modifié par la présence d'un prisme situé devant la fenêtre de prise de vue.
Seules les optiques portant la mention RX peuvent lui convenir.

Tous les objectifs, "grand angle" donneront la même profondeur de champ, pour la même focale et la même ouverture de diaphragme.
Plus la focale est faible, plus la profondeur de champ sera étendue (pour une même ouverture).
Il est incontestable que le 5,5 mm Asphéron procure une profondeur de champ beaucoup plus grande que le 10 mm Switar.
Toutes les optiques Kern qui figurent ici sont d'excellente qualité et assurent un excellent piqué.

Enfin, la première image de ta page montre des tubes qui permettent d'allonger le tirage pour faire de la macro.

D'accord, merci !

Je regarde un peu sur le net pour avoir une idée des prix...

François
Réponse avec citation
Vieux 02/01/2006, 19h33
Membre Confirmé & sympa

Par défaut

Exemples d'objectifs trouvés sur le net :

1

http://cgi.ebay.fr/BOLEX-KERN-PAILLARD-YVAR-AR-13mm-f1-8-LENS-D-MOUNT_W0QQitemZ7575970993QQcategoryZ4690QQssPageNa meZWD2VQQrdZ1QQcmdZViewItem

2

http://cgi.ebay.fr/Bolex-H16-Kern-75mm-1-9-Switar-Beutiful-motion-picture_W0QQitemZ7575518798QQcategoryZ4691QQssPage NameZWD2VQQrdZ1QQcmdZViewItem

Voilà, je n'en mets que deux...
Le premier est vendu à un prix plafond de 45,95 USD en

Le second vaut 225,00 USD, alors qu'il reste 2 jours de vente.

La question c'est de savoir pourquoi il y a de telles diférences de prix entre deux optiques KERN ?

La diamètre est tout petit, on a une profondeur de champs de caméscope 1/6'' * avec ça, non ? (je parle du premier. Le deuxième c'est bien 75mm ? C'est quasi comme les Xl1 / FX1).

* C'est juste pour l'exemple

Merci!
Réponse avec citation
Vieux 03/01/2006, 11h02
mcr mcr is offline
Moderateur film ciné

Par défaut

Attention, XL1s'iste, il te faut impérativement des objectifs portant la mention RX pour pouvoir faire le point à l'infini avec ta H 16 réflexe.
De plus, le Kern de 13 mm est destiné aux caméras H 8 qui sont des caméras 8 mm.
Il peut aussi être utilisé avec d'autres caméras 8 mm ; mais pas avec les 16 mm qui n'ont pas le même tirage.

Le 75 mm n'est pas utilisable non plus parce qu'il n'est pas RX... Il serait possible de s'en servir sur n'importe quelle autre caméra 16 mm, mais pas sur la Paillard-Bolex Reflexe. (à cause du prisme... je te l'ai déjà expliqué ci-dessus).
Réponse avec citation
Vieux 03/01/2006, 14h04
Membre Confirmé & sympa

Par défaut

Encore merci. J'ai fais une nouvelle recherche avec "bolex RX"...

SWITAR 16MM RX LENS FOR BOLEX REFLEX

http://cgi.ebay.fr/SWITAR-16MM-RX-LENS-FOR-BOLEX-

__________________________________________________ _________________

Bolex Kern 25/1.4 Switar H16 RX Reflex-Mint

http://cgi.ebay.fr/Bolex-Kern-25-1-4...-H16-RX-Reflex-

C'est ce qu'il y a sur Ebay en ce moment. J'imagine qu'il y a d'autres sites de vente, mais je n'y connais encore rien ! Et pourtant c'est si génial cette 16mm

Les prix sont corrects ? (regarder les )

François
Réponse avec citation
Vieux 03/01/2006, 20h55
mcr mcr is offline
Moderateur film ciné

Par défaut

Sauf erreur de ma part, je crois que c'est un grand angle que tu cherchais... Le Switar 16 mm devrait faire l'affaire.
Par contre, le 25 mm est une focale normale pour le format 16 mm. C'est une optique de très bonne qualité, mais qui n'est pas un grand angle.
Pour les prix, il est difficile de se prononcer sans voir l'état du matériel. C'est un des inconvénients de l'achat de matériel d'occasion sur le Net ; on prend toujours un certain risque.
Réponse avec citation
Vieux 03/01/2006, 21h17
Membre Confirmé & sympa

Par défaut

OK, encore merci merci merci !!!

En fait je cherche une focale qui pourrait completer le téléobjectif Kern de mon oncle... une optique qui me permetrais d'avoir le même "gr. angle" qu'une caméra vidéo...

Et là je ne sais pas quel est le meilleur choix (en général, les objets que j'ai soumis c'était juste pour l'exemple).

Arf, et en plus je ne sais pas si les éléments amochés de la bolex sont réparables...

François
Réponse avec citation
Vieux 19/02/2006, 23h16
Diego De La Vega Diego De La Vega is offline
Débutant (ici, mais peut-être expert ailleurs)

Par défaut Re : Pour les yeux: images Bolex H16

Bonsoir François,
Un objectif 10mm au format 16 (le Kern Switar RX par exemple) est équivalent à un 39mm en 24x36. Si tu comprends la langue de la perfide Albion, tu trouveras de nombreux objectifs sous garantie chez Bolex.co.uk, beaucoup moins cher que le site suisse de la maison mère, Bolex.ch, et beaucoup moins loterie qu'Ebay.
N'hésite pas à envoyer tes questions au site anglais, qui est aussi une mine de renseignements.
arnaud.
Réponse avec citation
Vieux 19/02/2006, 23h40
mcr mcr is offline
Moderateur film ciné

Citation:
Posté par Xl1siste
En fait je cherche une focale qui pourrait completer le téléobjectif Kern de mon oncle... une optique qui me permetrais d'avoir le même "gr. angle" qu'une caméra vidéo...
Attention François... Si c'est pour le Bolex H 16 Réflexe dont tu as donné la photo que tu recherches ce grand angle, il est indispensable de t'assurer qu'il porte bien la mention RX.
La présence d'un prisme pour permettre la vidée réflexe modifie le tirage et impose donc des objectifs spéciaux (contrairement aux caméras réflexes à miroir sur l'objectif, ou à lame semi réfléchissante).
Réponse avec citation
Vieux 20/02/2006, 17h49
Xl1s'iste Xl1s'iste is offline
salut

Merci beaucoup!
Heureusement que le forum propose de voir les derniers messages sur 24heures, parce que je n'ai plus de notification email sur certains sujets.

Bref, ces infos sont super intérressante, je vais tout de suite voir sur Bolex.co.uk! Je regarde bien si c'est spécifié RX...

mcr:

Citation:
La présence d'un prisme pour permettre la vidée réflexe modifie le tirage et impose donc des objectifs spéciaux (contrairement aux caméras réflexes à miroir sur l'objectif, ou à lame semi réfléchissante).

Ca veut dire que ce n'est pas comme un appareil photo réflexe ? Avec le miroir qui s'occulte pendant le temps de pose ? Un prisme c'est un triangle en 3D un peu ?

François
Réponse avec citation
Vieux 20/02/2006, 18h13
Xl1s'iste Xl1s'iste is offline
salut

Par défaut bolex.co.uk

Voilà ce qu'on a :

Bolex Original Equipment Lenses (c-mount unless otherwise stated)

10mm f1.6 Switar Rx,, front and back caps, £225.00

10mm f1.6 preset Switar Rx,black/silver, front and back caps, short hood £400.00

16mm f1.8 Switar Rx, caps, case, £125.00

25mm f1.5 Pizar Rx, caps, case, £85.00

25mm f1.4 Switar Rx, caps, case, £125.00

26mm f1.1 Macro-Switar Rx, black/silver, front and back cap, short and long hoods, case £375.00

50mm f1.4 Switar Rx, hood, rear cap, £125.00

50mm f1.4 Switar Rx, preset, black/silver, hood, front and rear caps, case £275.00

75mm f1.4 Switar Rx, hood, rear cap, £125.00

75mm f1.4 Switar Rx, preset, black/silver, hood, front and rear caps, case £275.00

J'ai regardé sur l'objectif de ma Xl1s, c'est écrit 5.5 - 88mm. J'aimerais bien avoir le même grand-angle à peu de chose près. Mais là avec des obj qui commencent à 10mm, c'est très différent ?
Est-ce qu'il existe une optique à focale variable qui aurait la même couverture qu'un objectif de beta par exemple ? (mais pas un zoom ! Ca j'ai déjà) C'est surtout pour pouvoir faire le point sans mètre, en zoomant sur l'acteur ou l'objet.

Merci encore !
Réponse avec citation
Réponse
Mots-clés: ,

Outils de la discussion Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Vos Photos , images ... Dva Accueil, questions ? 363 16/02/2008 15h46
etes vous bien sur de vos yeux ??? Eric D. Le bar de la Marine 1 24/02/2006 02h15
allonger des images fixes lestat AVID 7 29/11/2005 11h16
des images ippon Haute Definition (HDV, DVCPROHD, XDCAM) 0 01/10/2005 21h08
images dans les messages CameraCrew Accueil, questions ? 14 19/09/2005 23h49

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 06h04.
Plan de Site: 2, 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22
23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35, 36, 37, 38, 39, 40, 41, 42, 43, 44, 45, 46

Édité par : vBulletin version 3.5.3
Copyright © 2000 - 2008, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #7 par l'association vBulletin francophone
Search Engine Friendly URLs by vBSEO 2.3.3