|
| |||
| |||
| Citation:
D'accord, merci ! Je regarde un peu sur le net pour avoir une idée des prix... François |
|
| |||
| |||
| Exemples d'objectifs trouvés sur le net : 1 http://cgi.ebay.fr/BOLEX-KERN-PAILLARD-YVAR-AR-13mm-f1-8-LENS-D-MOUNT_W0QQitemZ7575970993QQcategoryZ4690QQssPageNa meZWD2VQQrdZ1QQcmdZViewItem 2 ![]() http://cgi.ebay.fr/Bolex-H16-Kern-75mm-1-9-Switar-Beutiful-motion-picture_W0QQitemZ7575518798QQcategoryZ4691QQssPage NameZWD2VQQrdZ1QQcmdZViewItem Voilà, je n'en mets que deux... Le premier est vendu à un prix plafond de 45,95 USD en ![]() Le second vaut 225,00 USD, alors qu'il reste 2 jours de vente. La question c'est de savoir pourquoi il y a de telles diférences de prix entre deux optiques KERN ? La diamètre est tout petit, on a une profondeur de champs de caméscope 1/6'' * avec ça, non ? (je parle du premier. Le deuxième c'est bien 75mm ? C'est quasi comme les Xl1 / FX1).* C'est juste pour l'exemple Merci! ![]() |
|
| ||||
| ||||
| Attention, XL1s'iste, il te faut impérativement des objectifs portant la mention RX pour pouvoir faire le point à l'infini avec ta H 16 réflexe. De plus, le Kern de 13 mm est destiné aux caméras H 8 qui sont des caméras 8 mm. Il peut aussi être utilisé avec d'autres caméras 8 mm ; mais pas avec les 16 mm qui n'ont pas le même tirage. ![]() Le 75 mm n'est pas utilisable non plus parce qu'il n'est pas RX... Il serait possible de s'en servir sur n'importe quelle autre caméra 16 mm, mais pas sur la Paillard-Bolex Reflexe. (à cause du prisme... je te l'ai déjà expliqué ci-dessus). |
|
| |||
| |||
| Encore merci. J'ai fais une nouvelle recherche avec "bolex RX"... SWITAR 16MM RX LENS FOR BOLEX REFLEX http://cgi.ebay.fr/SWITAR-16MM-RX-LENS-FOR-BOLEX- __________________________________________________ _________________ Bolex Kern 25/1.4 Switar H16 RX Reflex-Mint http://cgi.ebay.fr/Bolex-Kern-25-1-4...-H16-RX-Reflex- C'est ce qu'il y a sur Ebay en ce moment. J'imagine qu'il y a d'autres sites de vente, mais je n'y connais encore rien ! Et pourtant c'est si génial cette 16mm Les prix sont corrects ? (regarder les )François |
|
| ||||
| ||||
| Sauf erreur de ma part, je crois que c'est un grand angle que tu cherchais... Le Switar 16 mm devrait faire l'affaire. Par contre, le 25 mm est une focale normale pour le format 16 mm. C'est une optique de très bonne qualité, mais qui n'est pas un grand angle. Pour les prix, il est difficile de se prononcer sans voir l'état du matériel. C'est un des inconvénients de l'achat de matériel d'occasion sur le Net ; on prend toujours un certain risque. |
|
| |||
| |||
| OK, encore merci merci merci !!! En fait je cherche une focale qui pourrait completer le téléobjectif Kern de mon oncle... une optique qui me permetrais d'avoir le même "gr. angle" qu'une caméra vidéo... ![]() Et là je ne sais pas quel est le meilleur choix (en général, les objets que j'ai soumis c'était juste pour l'exemple). Arf, et en plus je ne sais pas si les éléments amochés de la bolex sont réparables... François |
|
| |||
| |||
| Bonsoir François, Un objectif 10mm au format 16 (le Kern Switar RX par exemple) est équivalent à un 39mm en 24x36. Si tu comprends la langue de la perfide Albion, tu trouveras de nombreux objectifs sous garantie chez Bolex.co.uk, beaucoup moins cher que le site suisse de la maison mère, Bolex.ch, et beaucoup moins loterie qu'Ebay. N'hésite pas à envoyer tes questions au site anglais, qui est aussi une mine de renseignements. arnaud. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
La présence d'un prisme pour permettre la vidée réflexe modifie le tirage et impose donc des objectifs spéciaux (contrairement aux caméras réflexes à miroir sur l'objectif, ou à lame semi réfléchissante). |
|
| |||
| |||
| Merci beaucoup! Heureusement que le forum propose de voir les derniers messages sur 24heures, parce que je n'ai plus de notification email sur certains sujets. Bref, ces infos sont super intérressante, je vais tout de suite voir sur Bolex.co.uk! Je regarde bien si c'est spécifié RX... mcr: Citation:
Ca veut dire que ce n'est pas comme un appareil photo réflexe ? Avec le miroir qui s'occulte pendant le temps de pose ? Un prisme c'est un triangle en 3D un peu ? François |
|
| |||
| |||
| Voilà ce qu'on a : Bolex Original Equipment Lenses (c-mount unless otherwise stated) 10mm f1.6 Switar Rx,, front and back caps, £225.00 10mm f1.6 preset Switar Rx,black/silver, front and back caps, short hood £400.00 16mm f1.8 Switar Rx, caps, case, £125.00 25mm f1.5 Pizar Rx, caps, case, £85.00 25mm f1.4 Switar Rx, caps, case, £125.00 26mm f1.1 Macro-Switar Rx, black/silver, front and back cap, short and long hoods, case £375.00 50mm f1.4 Switar Rx, hood, rear cap, £125.00 50mm f1.4 Switar Rx, preset, black/silver, hood, front and rear caps, case £275.00 75mm f1.4 Switar Rx, hood, rear cap, £125.00 75mm f1.4 Switar Rx, preset, black/silver, hood, front and rear caps, case £275.00 J'ai regardé sur l'objectif de ma Xl1s, c'est écrit 5.5 - 88mm. J'aimerais bien avoir le même grand-angle à peu de chose près. Mais là avec des obj qui commencent à 10mm, c'est très différent ? Est-ce qu'il existe une optique à focale variable qui aurait la même couverture qu'un objectif de beta par exemple ? (mais pas un zoom ! Ca j'ai déjà) C'est surtout pour pouvoir faire le point sans mètre, en zoomant sur l'acteur ou l'objet. Merci encore ! |
![]() |
| Mots-clés: bolex, h16 |
| Outils de la discussion | Rechercher |
| Modes d'affichage | |
|
|
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Vos Photos , images ... | Dva | Accueil, questions ? | 363 | 16/02/2008 15h46 |
| etes vous bien sur de vos yeux ??? | Eric D. | Le bar de la Marine | 1 | 24/02/2006 02h15 |
| allonger des images fixes | lestat | AVID | 7 | 29/11/2005 11h16 |
| des images | ippon | Haute Definition (HDV, DVCPROHD, XDCAM) | 0 | 01/10/2005 21h08 |
| images dans les messages | CameraCrew | Accueil, questions ? | 14 | 19/09/2005 23h49 |