|
| |||
| |||
|
Bolex-Suisse: |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
L'avantage de ce type de visée réflexe, c'est qu'il n'y a pas de sensation de scintillement dans la visée lorsqu'on tourne, comme cela se produit avec les caméras qui ont un miroir, sur l'obturateur (Arriflex, par exemple). Citation:
![]() Un prisme triangulaire Citation:
Il en existe d'encore plus grands (chez Kinoptik et Canon), mais ils ne sont pas RX. Les quatre premiers Kern Switar qui figurent sur ton tableau sont des RX. Mais seuls les deux premiers conviennent pour ta Bolex réflex, car les deux autres ont une monture différente. |
|
| |||
| |||
| Citation:
Citation:
Et une focale variable comme sur une beta ça existe ? (c'est-à-dire avec un assez bon grand angle mais aussi un bon zoom => pour faire le point!) ??? Dommage qu'il n'y ait pas de synonyme pour dire merci, parce que ça commence à devenir répétitif ! |
|
| ||||
| ||||
|
Il ne faut pas oublier que les dimensions de l'image 16 mm sont nettement plus importantes que celles des CCD qui équipent les camescopes... C'est pour cela qu'un 10 mm correspond à un bon grand angle. Pour les optiques de type zoom, tu as les Angénieux 12-120 et 10-150, mais ils coûtent très cher. De plus, une optique fixe donne une meilleure image qu'un zoom (même de marque réputée) et il est toujours plus lumineux, à cause du nombre moins important de lentilles. Regarde quels sont les objectifs que l'on utilise pour les tournages en 35 mm ou en super-16... ce sont pratiquement toujours des focales fixes. |
|
| |||
| |||
|
D'accord. Je vais m'acheter un mètre avec tout ça alors... Tu m'as donné en MP trois obectifs possibles: 10mm f1.6 Switar Rx,, front and back caps, £225.00 =328.511 EUR 10mm f1.6 preset Switar Rx,black/silver, front and back caps, short hood £400.00 =584.203 EUR 16mm f1.8 Switar Rx, caps, case, £125.00 =182€ (les prix sont corrects d'ailleurs ?) Voici le seul que j'ai trouvé en photo : ![]() ![]() En fait je ne cherche pas spécialement un grand angle très poussé, en regardant les mm sur ma Xl1s je me suis inquiété lorsque j'ai vu que les objectifs RX débutaient à 10mm ! Mais puisque tu dis que c'est différent en 16mm, à quoi correspondent mes 5.5mm ? En fait mon oncle a le Kern en téléobjectif. Je ne peux pas acheter 2 ou 3 optiques fixes parce que je n'ai bien sûr pas les moyens. Alors quel serait le meilleur compromis pour pouvoir couvrir toutes les situations ? Et ne pas non plus devoir me mettre trop près des personnes pour les plans en suivant qqun par exemple. Parce que ça fait bizarre si on est trop près je trouve. J'espère que je ne suis pas trop difficile, mais je n'aimerais pas dépenser mon argent et être déçu après ! |
|
| ||||
| ||||
|
Avec ta caméra réflexe, tu ne pourras jamais envisager un plus grand angle que le 10 mm Kern Switar- f:1,6 (Les optiques Kinoptik et Canon n'étant pas RX), mais cela te suffira, si tu as déjà un téléobjectif adaptable sur cette caméra. L'idéal serait de pouvoir disposer aussi d'un 25 mm pour avoir une gamme complète. |
|
| |||
| |||
|
D'accord, je peux en prendre déjà un et acheter le deuxième après. Le premier à trouver ce serait le 10mm alors ? (ou un poil plus grand en mm ça va aussi ? ... c'est même mieux => plus polyvalent ?). Et ensuite le 25mm, oui pourquoi pas ! Donc dans cet ordre... ? François PS: et au niveau du diamètre du filtre ça donne quoi ? |
|
| ||||
| ||||
|
Le 16 mm Switar f:1,8 conviendrait très bien. Je ne connais pas le diamètre du filtre, mais tu peux utiliser des bagues de conversion, ce qui te permet de n'avoir qu'un seul type de filtres pour tous tes objectifs. Avec un grand angle de 16 mm et un télé, tu peux déjà travailler sérieusement, en attendant d'avoir un 25 mm. |
|
| |||
| |||
|
Ok, Je vais chercher le Switar 16mm ! Et pour le diamètre, tu as une idée en gros ? C'est plutôt proche du caméscope ou du réflexe photo ? Citation:
|
|
| ||||
| ||||
|
Je ne peux rien te dire de précis au sujet du diamètre, car ce sont des optiques que je n'ai jamais eu l'occasion d'utiliser... Personnellement, je travaille avec des Kern, des Angénieux et le 18 mm Kinoptik.
|
![]() |
| Tags: bolex_h16 |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Vos Photos , images ... | Dva | Accueil, questions ? | 363 | 16/02/2008 16h46 |
| etes vous bien sur de vos yeux ??? | Eric D. | Le bar de la Marine | 1 | 24/02/2006 03h15 |
| allonger des images fixes | lestat | AVID | 7 | 29/11/2005 12h16 |
| des images | ippon | Haute Definition (HDV, DVCPROHD, XDCAM) | 0 | 01/10/2005 22h08 |
| images dans les messages | CameraCrew | Accueil, questions ? | 14 | 20/09/2005 00h49 |