Le rendez-vous des videastes francophones

Précédent   Forums > DVD, Audio, Tranferts argentiques > Pratique films argentiques et transferts vers DV, DVD

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 06/01/2006, 13h22
Uniweb Uniweb est déconnecté
Admin sympa

Par défaut Coucou mcr c'est encore Ballou avec des films 9,5mm Pathé Baby

Message initialement posté par Balou (10/12/2005):
Bonjour à tous et à toutes,

Je viens au renseignements pour des films nouveau pour moi à savoir des films 9,5mm Pathé Baby.
Présentation dans une petite boite ouverte en fer de 5cm de diamètre. Combien de temps une petite bobine comme celle ci fait??
De plus est ce que ce type de bobine peuvent elle être projeté avec le projecteur Tri films de chez Paillard que tu conseilles dans les projo à utiliser pour réaliser du transfert?
De plus je profite de ce mail pour remercier une nouvelle fois mcr car depuis que j'utilise le condenseur optique et que j'ai compris comment effectuer l'installation je redécouvre mes vieux films et mes amis aussi. Les couleurs sont superbe, l'image est bien rectangle et pas en trapèze enfin le TOP quoi que demande le peuple, rien, si ce n'est que ce forum existe le plus longtemps possible. Merci à sa créatrice et à tous ceux qui se défonce pour que nos échangee soient amicaux et productif.
J'attends avec impatience mes renseignements car je vais franchir une nouvelle étape avec ces 10 petites bobines de 9,5mm.
Merci d'avance à tous ceux qui vont m'aider.
Ballou
Réponse avec citation
Vieux 06/01/2006, 13h25
Uniweb Uniweb est déconnecté
Admin sympa

Par défaut

Réponse de mcr (10/12/2005):
Citation:
Envoyé par Ballou
Je viens aux renseignements pour des films nouveaux pour moi à savoir des films 9,5mm Pathé Baby.
Présentation dans une petite boîte ouverte en fer de 5cm de diamètre. Combien de temps une petite bobine comme celle ci fait??
Ces bobines, destinées à l'origine au Pathé-Baby, contenaient 10 m de film 9,5... Pour connaître leur durée de projection je te laisse le soin d'utiliser le magnifique calculateur que nous a confectionné vsb :
http://www.cameravideo.net/forum/showthread.php?t=328
Pathé a également proposé des chargeurs de 20 m basés sur le même principe.

Citation:
Envoyé par Ballou
De plus est ce que ce type de bobine peuvent elle être projeté avec le projecteur Tri films de chez Paillard que tu conseilles dans les projo à utiliser pour réaliser du transfert?
Oui ; mais il faut préalablement sortir le film du chargeur et coller une amorce au début.

Citation:
Envoyé par Ballou
... depuis que j'utilise le condenseur optique et que j'ai compris comment effectuer l'installation je redécouvre mes vieux films et mes amis aussi. Les couleurs sont superbe, l'image est bien rectangle et pas en trapèze enfin le TOP quoi...
Tu vois que tu as bien fait de ne pas abandonner aux premières difficultés. Ta persévérance a été récompensée.

Citation:
Envoyé par Ballou
... que demande le peuple, rien, si ce n'est que ce forum existe le plus longtemps possible.
Ne te fais pas de soucis... Il est fait pour durer et sera très vite beaucoup plus connu.

Citation:
Envoyé par Ballou
Merci à sa créatrice...
Nous sommes tous d'accord avec toi, car c'est surtout grâce à elle que ce forum existe... Merci Monique !
Réponse avec citation
Réponse
Tags: ,

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages