| |||||||
![]() |
| | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
| ||||
| ||||
| Message initialement posté par Ballou (10/12/2005): Bonjour à tous, Ce petit post pour savoir comment pocédé. Voila j'ai numériser des films super 8 sonore. La vitesse de transfert est de 16,66 ips donc le son est déformé par rapport à l'original. Il faut donc accéléré le son pour ne pas sentir cette lenteur dans les voix. J'ai exporté le son de studio comme d'habitude, et j'ai voulu utiliser Audacity pour accéléré le son. Ma bande son fait 2,2 giga (3h30min) et est en PCM 16bits. Cependant Audacity ne veut pas m'importer dans la bande son au bout de quelques secondes un message d'erreur arrive. J'ai effectué divers tests (bande sonore plus courte = 40 secondes), mais rien n'y fait. De plus dans mes recherches j'ai vu que si AUdacity ne voulais pas importer le fichier il fallait passer par "importer RAW...". J'ai essayé l'importation se fait mais dure 2 fois plus de temps. Mon fichier qui durait 3h30 dure plus de 7heures??? Pourriez vous m'indiquer un logiciel ou une manière de faire avec Audacity pour accélérer le son de 10%. Amicalement. Ballou |
|
| ||||
| ||||
| Réponse de mcr (10/12/2005): Je n'ai aucun problème pour accélérer le son (et l'image) avec PREMIERE ; mais je n'ai jamais travaillé sur des fichiers aussi longs. |
|
| ||||
| ||||
| Réponse de Balou (10/12/2005): Oui mais première permet d'accélérer le son et l'image sans les dissocier. Mon logiciel ne le permet dans la verrrsion que(studio 9 plus), et la version 10 n'est pas encore assez stable pour que je l'utilise de façon régulière. Voila pourquoi je suis obligé de travailler le son avec Audacity. Il y a un mois de cela j'avais réussi mais la avec un nouveau film, impossible alors que je fais exactement la même manip?? Bon si certain d'entre vous on une idée merci de me la communiquer. Ballou |
|
| ||||
| ||||
| Réponse de Nicolas Poisson (10/12/2005): Je ne sais pas si studio l’autorise, mais vu la qualité audio de la source, tu n’es pas obligé de l’exporter en 44.1kHz/16bits stéréo. Il me semble que le super 8 ne va pas au delà de 5kHz. A mon humble avis, tu peux te contenter d’un son mono 16bits 11.025kHz, ça réduira la taille du fichier par 8. Mais ça résoudra pas forcément le problème. |
|
| ||||
| ||||
|
Certes je suis d'accord avec toi que le PCM 16bits c'est un peu exagéré mais c'est parceque par défaut studio applique ce type de compression. J'ai essayé avant de posté mon premier message de changé le taux de compression en 32Mhtz mais rien n'y fait. Bizarre? Ne connaissez vous pas un logiciel autre que Audacity qui accélère le son pour que j'essai? Merci Ballou |
![]() |
| Tags: film |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| sonore optique ? magnétique ? | bond0e | Pratique films argentiques et transferts vers DV, DVD | 19 | 18/03/2007 23h07 |
| Des news d'Adobe.... suite | nono44 | Les news de la vidéo | 2 | 17/02/2006 10h39 |
| ambiance sonore de parking | itshuta | Audio (prise de son, montage, mixage....) | 11 | 26/01/2006 16h20 |
| FCP 5 désormais vendu qu'avec la suite STUDIO | mimidv | Apple Final Cut Pro - express | 5 | 26/01/2006 14h26 |
| - Ameliorer le design (suite) | Uniweb | Accueil, questions ? | 309 | 20/12/2005 13h26 |