|
| |||
| |||
| Bonjour à tous ! après avoir lu les différents posts sur cette fameuse boite à transfert (condenseur optique), j'avoue que je tenterais bien l'expérience histoire de pouvoir comparer les 2 méthodes. Je voulais savoir si aujourd'hui on peut faire un récapitulatif des adresses et des références des différents composants nécessaires à la fabrication du boitier. Si le filtre nd4 ne doit pas poser de souci particulier, le miroir et la loupe par contre doivent être plus délicats à choisir et trouver. Je sais que plusieurs d'entre vous ont tenté l'expérience... Merci de vos indications ! @+ |
|
| |||
| |||
| cherche sur le forum, sinon va voir la http://super8todv.free.fr/ pour la lentille : e44 pour la lampe : carrouf 12V 20W remplace tres bien celle préconisé. pour le miroir : pas nécessaire mais au cas c marqué sur le site ou l'acheter pour le diffuseur : un bout de plastique blanc provenant d'un boitier cd... |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
De plus je profite de ce mail pour remercier une nouvelle fois mcr car depuis que j'utilise le condenseur optique et que j'ai compris comment effectuer l'installation je redécouvre mes vieux films et mes amis aussi. Les couleurs sont superbe, l'image est bien rectangle et pas en trapèze enfin le TOP quoi que demande le peuple, rien, si ce n'est que ce forum existe le plus longtemps possible. Merci à sa créatrice et à tous ceux qui se défonce pour que nos échangee soient amicaux et productif. Citation:
La meilleure solution consiste à remplacer la lampe d'origine par une 12v 20w et à placer un morceau de plastique translucide entre la lampe et le film (le fond blanc d'une boîte de CD convient très bien). Je te conseille de jeter un oeil ici : http://www.cameravideo.net/forum/sho...&page=23&pp=10 (XM1 et la méthode de Stumpy) Il y a des liens qui donnent des adresses pour trouver le matériel... C'est le miroir optique (argenté en surface) qui est le plus difficile à trouver, car une lampe loupe de bureau peut convenir pour la lentille (3 dioptries). Citation:
As-tu seulement tenté de comparer la définition obtenue avant et après redressement de l'image ? |
|
| |||
| |||
| Merci pour ces précisions... Pas simple à mettre en oeuvre tout de même... Je pensais que mettre un filtre sur le caméscope était la solution la plus simple pour ne pas avoir de modifs à faire sur les projos ! Donc il suffit simplement de remplacer les lampes par des 12V20W et dès lors on peut mettre le caméscope en face sans problème ? Je suppose que c valable pour les projos équipés de 12V100W d'origine, mais pour ceux équipés de 15V150W, y a t il une équivalence ? Merci de toutes ces infos, dès que j'ai un peu plus le temps je vais m'y coller un peu plus sérieusement ! Dernière question d'ordre pratique : sur quoi placez vous les projos, boites et caméscopes pour être à la meme hauteur ? Si les pieds de caméscopes sont réglables en hauteur et inclinaison, c'est autre chose pour ce qui est des tables de projection. Merci encore et @+ |
|
| |||
| |||
| oui mcr je repete une inversion logiciel n'entraine PAS DE PERTE SAUF si tu veux monter en DV, CAR apres retournement il faudrait recompresser en DV et c'est ici qu'il y aurait perte, MAIS si tu montes en RGB32 ou autre codec sans perte (huffyuv, ...) il ne peux pas y avoir de perte, j'ai fait des essais pour etre sur de ne pas dire d'erreur, tant qu'on ne recompresse pas l'image apres l'avoir retourné pas de probleme, mais franchement meme avec recompression dv il faudrait vraiment y aller pour voir la différence. pour bond : ttes tes questions ont déja des dizaines de réponses sur ce forum cherche un peu stp... |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Je reconnais que la perte n'est pas énorme, mais autant l'éviter en faisant appel à un miroir... Ce qui permet en plus de gagner de la place. Citation:
|
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Citation:
Certains te dirons qu'en position économique, la 15v 150w est alimentée en 12v ; mais tous les projecteurs n'offrent pas cette possibilité. Citation:
|
|
| |||
| |||
| Bonjour, merci beaucoup MCR pour ces précisions et ta patience Une fois maitrisé, ce système de transfert est il facile et rapide à mettre en place ? Par rapport à la méthode qui consiste à filmer l'écran je veux dire, car ici il y a quelques réglages supplémentaires à régler (distances projo boite, cam boite, zoom camescope et les hauteurs respectives) ? Bon dimanche à tous ! |
|
| ||||
| ||||
| Lorsque tout est maîtrisé, il te suffit de mesurer les distances et réglages des zooms pour pouvoir tout remettre en place en quelques instants et tu as en plus une image d'une qualité supérieure à celle que tu peux espérer avoir en filmant un écran. |
|
| |||
| |||
| bonjour et meilleurs voeux 2006 à vous tous !! je me prénome Gérard mon pseudo gégélebricolo. Depuis des années, je suis un passionné de vidéo et d'informatique. Une de mes créations ça fait plusieurs jour que je parcours ce forum, car la technique du condenseur d'images m'intéresse énormément. Il y a deux ans, j'ai déja réalisé dur transfert 8 et super8 vers DV, grâce à stumpy et sa méthode (une personne charmante qui ma coaché par MP et email) sur le forum voisin, le résultat était bluffant. BREF je suis vraiment nul pour les présentations ![]() @MCR, le projecteur est il en grande ou courte focale ? Merci, bonne continuation à tous, vous faites du super travail. gégé |
![]() |
| Mots-clés: precisions, transfert |
| Outils de la discussion | Rechercher |
| Modes d'affichage | |
|
|
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Transfert argentique pro | Marc | Pratique films argentiques et transferts vers DV, DVD | 3 | 09/02/2006 15h52 |
| Transfert S8 en 24 ips | Ballou | Pratique films argentiques et transferts vers DV, DVD | 12 | 28/01/2006 23h59 |
| probleme transfert | angoul | Pratique films argentiques et transferts vers DV, DVD | 7 | 28/11/2005 14h38 |
| Un boss de JVC s'exprime sur la politique de la boîte | lolodescocotiers | Haute Definition (HDV, DVCPROHD, XDCAM) | 12 | 04/11/2005 13h51 |
| Précisions sur la musique au mètre | 13x13 | Audio (prise de son, montage, mixage....) | 4 | 07/09/2005 22h14 |