Le rendez-vous des videastes francophones

Précédent   Forums > DVD, Audio, Tranferts argentiques > Pratique films argentiques et transferts vers DV, DVD

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 19/01/2006, 15h59
Ballou Ballou est déconnecté
de retour

Par défaut projecteur Elmo super 8 ST600D

Bonjour à tous et à toutes,

Un ami vient de trouver à une brocante un projectuer Elmo super 8 ST600D.
Il aimerait faire à la fois de la projection sur un mur, mais aussi éventuellement faire ces propre transfert.
Je lui ai conseillé d'aller lire les documents que mcr à mis à notre disposition, mais il reste sur ce projecteur Elmo qui est une bonne marque.
Ne pouvant le enseigner (vu que je n'ai pas vu le projo il est encore chez le brocanteur), je fais appel à ceux d'entre vous qui possède ce type de projo, pour me dire si effectivement il convient à la fois pour simplement regarder ces films mais aussi pour éventuellement les numériser.
Que faut il regarder sur cet appareil (si il convient j'irai avec lui pour l'acheter), de précis (point faible).
Merci à tous et à toutes.
Ballou
Réponse avec citation
Vieux 19/01/2006, 16h57
mcr mcr est déconnecté
Moderateur film ciné

Par défaut

Petit frère du ST 1200, le ST 600 est un excellent appareil pour projeter des films sur un écran ; mais il ne convient pas pour faire du transfert, car il n'est pas possible de régler sa vitesse avec une précision suffisante.
Pour découvrir les principaux projecteurs convenant pour transférer les films, tu peux jeter un oeil ici :
http://www.cameravideo.net/forum/showthread.php?t=982

Bien cordialement.
Réponse avec citation
Vieux 19/01/2006, 18h30
de retour

Par défaut

merci mcr je lui ai conseillé de lire tes conseils concernant tes posts pour les projo qui conviennent mais il est un peu buté et ne me parle que de son Elmo viola pourquoi j'ai posté ce mail je me doutais que tu y répondrais.

Je lui ai conseillé aussi de téléphoner aussi au monsieur dans le var qui vend es projos mais il ne veux pas.
Enfin merci fort de ces nouvelles, je vais lui dire que s'il souhaite faire du transfert il ne pourra pas, cela le fera peut être changer d'avis.
Encore merci
Ballou
Réponse avec citation
Vieux 19/01/2006, 18h31
cinélys cinélys est déconnecté
Membre Actif

Par défaut

Je possède un ST 600D , c 'est effectivement un appareil très robuste parceque très sérieusement construit.En plus de vingt ans d 'utilisation il a subi une seule remise à niveau.
Il est doté d 'un objectif lumineux et d ' un système presse film qui permet une
bonne planéité donc une bonne homogénéité de la netteté de l 'image projetée.

Parmi les causes qui ont motivé sa remise à niveau il y a eu une panne de l 'électronique de régulation de la vitesse qui a lâché au moment où j 'agissais sur la résistance variable du 18 i/s pour ramener la cadence à 16,6 i/s.

Je n 'en conclue pas une relation de cause à effet, puisque j 'avais déjà fait la manip avec succés. Il est vrai que ce n 'est pas très aisé , mais c 'est faisable.

M 'étant procuré entre temps un projecteur à vitesse variable (sans bricolage)
je n 'ai plus été confronté au problème.

Deux points que je conseille de vérifier particulièrement en faisant des essais avec un film :

- Entraînement de la bobine réceptrice
- Fonctionnement du chargement automatique
Réponse avec citation
Vieux 19/01/2006, 18h49
mcr mcr est déconnecté
Moderateur film ciné

Par défaut

Citation:
Envoyé par Ballou
... mais il reste sur ce projecteur Elmo qui est une bonne marque.
Elmo a construit des projecteurs remarquables, comme le GS 1200 ; mais toute sa production n'est pas de même niveau... Bien que n'étant pas une mauvaise machine, le ST 600 est loin d'en avoir les qualités.
Tu pourras faire remarquer à ton ami que cinélys est aussi de mon avis. Maintenant si cet ami est têtu au point de n'accepter aucun conseil, il ne pourra s'en prendre qu'à lui-même lorsqu'il se trouvera devant la première difficulté !
Réponse avec citation
Vieux 19/01/2006, 20h51
de retour

Par défaut

Je vais lui fair elire vos mails car souvent les infos venant de personnes extérieures sotn plus écouté que quand nous même on dit quelques choses.

Merci à tous les deux
Ballou
Réponse avec citation
Vieux 08/10/2006, 10h46
ashq06110 ashq06110 est déconnecté
Débutant (ici, mais peut-être expert ailleurs)

Par défaut Re : projecteur Elmo super 8 ST600D

jai un projecteur elmo k 100sm ma courroie et naze pouvez vous me conseiller merci
Réponse avec citation
Vieux 08/10/2006, 13h10
mcr mcr est déconnecté
Moderateur film ciné

Citation:
Envoyé par ashq06110
jai un projecteur elmo k 100sm ma courroie et naze pouvez vous me conseiller merci
Tu as déjà posé la même question ici :
http://www.cameravideo.net/forum/pra...k100-sm-4.html
Je t'ai déjà répondu et je t'ai donné des adresses.
Réponse avec citation
Vieux 08/10/2006, 21h28
GeGe13 GeGe13 est déconnecté
Membre Actif

Désolé de ne pas être d'accord, le ST 600 est un excellent projecteur pour la projection ET le transfert, il est identique à quelques détails près au ST 160 et au ST 180, le réglage à 16,66 ips se fait sans problème, exactement de la même façon que sur la plupart des projecteurs "japonais" en modifiant le réglage de la résistance variable.

Ce n'est pas le petit frère du ST 1200 qui n'a pas de régulation électronique, mais une poulie double en tête du moteur et une poulie double sur l'obturateur exactement comme le BAUER T600 que pourtant vous validez pour le transfert.
Réponse avec citation
Vieux 08/10/2006, 21h54
mcr mcr est déconnecté
Moderateur film ciné

Si tu prends la peine de relire la réponse que j'ai faite à Ballou, le 19 janvier 2006 (il y a déjà longtemps !), tu découvriras que j'ai précisé qu'il n'est pas possible de régler sa vitesse avec une précision suffisante. Contrairement à ce qui se passe avec de nombreux autres appareils, on constate des fluctuations de vitesse qu'il est très difficile de maîtriser... Je l'ai remarqué sur plusieurs exemplaires de ce modèle (Peut-être as-tu la chance d'en posséder un qui ne présente pas ce défaut).
Tu comprendras donc qu'il ne m'était pas possible de conseiller un appareil qui risquait de poser des problèmes.
Réponse avec citation
Réponse
Tags:

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages