|
| |||
| |||
| c'es peut etre tout simplement l'entrefer de la tete qui est sallie par les depots d'oxydes , a nettoyer avec un leger solvant a+ |
|
| ||||
| ||||
| Bonjour à tous, J'ai appelé le Monsieur qui a mon projo, et il m'a redit qu'il s'agissait bien de la tête de lecture il va vraiment si pencher cette semaine. Bon de toute façon je fais comme si il était impossible à réparer. Je vais donc me lancer dans la recherche d'un nouveau projo en utilisan tle liste de mcr. J'ai quelques questions à propos de la liste. Trois projecteur arrive en tête: POur le Beaulieu 708 EL, le Bauer T600 et le Elmo GS 1200 je voudrais savoir quel type de bobine il accepte par exemple est ce qu'il permet de monter des bobines de 250m? De plus comment se passe la récupération du son sur ces projecteurs ? Est ce le même système que le sankyo 702 que j'avais c'est à dire avec une sortie line que je peux utiliser en la raccordant à ma sony dsr pd 170 via la connectique XLR? Spécifiquement pour le Bauer T600 est ce qu'il possède un variateur de vitesse externe comme le Beaulieu et le Elmo? L'objectif de ces trois projo ést il fixe ou avec zoom? La mise en place des films automatique ou manuel? Quel type de lampe est monté sur ces projo car pour utiliser la boite il faut une lampe de 12V 20W? Le sankyo lui était équipé en 15V-150W j'ai du comme indiqué par mcr mettre en place via un petit transfo une lampe de remplacement. Est ce que la aussi il faudra que je modifie la partie lampe ou pas besoin (je crois que mcr avait dit que le Beaulieu permettait de bouger la lampe afin d'éviter de mettre un bout de plastique translucide est ce que les autres aussi (Elmo et Bauer??). Bon dans un premier temps je vais attendre les reponses à ces premières questions. Ah oui je rajoute pour un Beaulieu 708 EL il faut je crois comppter environ 1500€, combien faut il compter pour un Bauer T600 et un Elmo GS 1200 Merci par avance de vos réponses. Ballou |
|
| ||||
| ||||
| Le Beaulieu 708 accepte les bobines de 700 m ; le GS 1200 est limité à 400 m et le Bauer T 600 à 250 m. Tous supportent donc les 250 m. Ces trois appareils sont munis de sorties "line". Le Beaulieu, comme l'Elmo, permettent d'ajuster la vitesse grâce à un bouton externe ; mais je crois que pour le Bauer il est indispensable d'agir sur les potentiomètres ajustables internes. C'est un zoom qui équipe ces trois projecteurs, mais il est d'excellente qualité (surtout celui de l'Elmo). En ce qui concerne la lampe, c'est une 15V 250W sur le Beaulieu et le Bauer et une 200W sur le GS 1200. Pour les trois, il est préférable de changer la lampe et de mettre un plastique translucide. Je ne peux malheureusement pas répondre à ta question concernant les prix. |
|
| |||
| |||
| Bonjour à tous, J 'ai un BAUER T610 acheté d 'occase il y a un an.à un peu plus de 400 euros Il est muni d ' origine d 'une lampe 15V150W et d 'un bon zoom Schneider 15,5/25 qui ouvre à 1.2 . Il existe des versions avec le Schneider 11/30 qui ouvre à 1.1 et qui équipe aussi le Beaulieu 708 EL. Avant ce T610 j 'avais un T502. Les points forts de cette gamme des BAUER "Studio Klasse" sont : la partie son :le T610 est stéréo avec un ampli de 2X20W et possède de multiples possibilités d ' enregistrement dont le départ d 'enregistrement à l 'image près par exemple. un fonctionnement silencieux : notamment à 18 i/s ;cela est certainement au système came/dogt de griffe qui est teflon. Les points faibles sont : la contre partie du mecanisme teflon : usure donc lubrification fréquente avec une graisse spécifique (très important !). le guidage du film , ou plus exatement le système de presse film compliqué , moyennement performant :il assure moins bien la planéité du film que sur un Elmo et il rend laborieux le nettoyage du couloir. Je confirme l 'absence de règlage externe de vitesse en dehors de 18/24 bien sur.IL se trouve que celui que j 'ai a été prééquipé d 'une prise mini jack ,qui lorsqu 'on y insére une fiche le fait passer automatiquement de 18 à 16,67 C 'est très stable , j 'ai pu le vérifier lorsque je faisais du transfert en filmant la projection. Je n' ai pas d 'expérience avec le Beaulieu 708EL et l ' Elmo GS1200. Je possède un Elmo ST600 , sur le quel je constate une meilleure qualité de fabrication que le Bauer , et un système presse film plus simple , plus efficace et réalisé avec grand soin.Le mécanisme est également "tout acier" mais donc plus bruyant . Sans conteste le Bauer T610 doit être en deça du GS 1200 ELMO et du 708EL. IL y a un quatrième Laron à considérer : le Braun Visacustic 2000 très adapté au transfert parait-il : point faible la vis sans fin. |
|
| ||||
| ||||
| Merci pour vos réponses, je vais téléphoner au Monsieur de Toulon pour voir ce qu'il a en stock, et je reviendrais vers vous suite à ses conseils et proposition commercilae. Encore merci pour votre aide |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
|
|
| ||||
| ||||
| Je reviens sur ce post pour vous dire que j'ai récupérer mon projo Sankyo 702 et que la partie sonore est au final intacte. Le son ne fonctionnait plus car le plexigass translucide que j'avais posé sur le porte lampe empèchait une petite roue de remontait et ceci empechait la partie sonore de fonctionnait. Je précise cela car si certain on le même projo qu'il fasse attention et découpe leur plaque translucide au niveau de cette petite roue afin de ne pas faire disfonctionner la partie sonore. C'est le Monsieur qui s'occupe de mes projo qui a trouvé le pourquoi du comment. Merci quand mêm à vous tous pour votre aide. Ballou |
|
| ||||
| ||||
| Il est évident qu'il n'était pas possible de découvrir à distance (sans voir l'appareil) que tu avais bloqué le système sonore... Enfin, tout est bien qui finit bien. Tu n'auras pas à acheter un nouvel appareil. |
|
| ||||
| ||||
| POur le projecteur trop tard j'ai déjà envoyé le chèque pour le Sankyo 700. Tu me diras je pourrais appelé le MOnsieur du magasins pour voir si il est d'accord pour annuler la vente. Amicalement Ballou |
|
| ||||
| ||||
| Trop tard le projo est parti ce matin. C'est pas grave j'en aurai un en double comme cela. Ballou Une petite question entre un projo magnon SD 800 et un Sankyo de la gamme 700, c'est quoi le meilleur en terme de rendu image et sonore. Merci Ballou |
![]() |
| Mots-clés: film, recuperation |
| Outils de la discussion | Rechercher |
| Modes d'affichage | |
|
|
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| sonore optique ? magnétique ? | bond0e | Pratique films argentiques et transferts vers DV, DVD | 19 | 18/03/2007 22h07 |
| ambiance sonore de parking | itshuta | Audio (prise de son, montage, mixage....) | 11 | 26/01/2006 15h20 |
| Transfert sonore ... et choix de projecteur... | bond0e | Pratique films argentiques et transferts vers DV, DVD | 65 | 09/01/2006 13h26 |
| Accélération de son suite à capture de film super 8 sonore | Uniweb | Pratique films argentiques et transferts vers DV, DVD | 4 | 06/01/2006 15h15 |
| Récupération du son lors du transfert | Ballou | Pratique films argentiques et transferts vers DV, DVD | 32 | 10/11/2005 11h02 |