| |||||||
![]() |
|
| | Outils de la discussion | Rechercher | Modes d'affichage |
|
| |||
| |||
| Bonjour, Je dois rendre bientôt un petit travail, c'est une commande. Une église de Neuchâtel fête l'anniversaire de sa construction. Pour l'occasion ils souhaiteraient un calendrier, c'est moi qui m'en charge. Je souhaite faire tout ça en péllicule; c'est plus sympa. Mon père a un vieux réflexe, un mamiya sekor... je pense qu'il a 30 ans (je parle de l'appareil photo , pas de mon père )On m'a prêté un scanner à diapos, je ne sais pas ce qu'il vaut, il atteint 7200 dpi, mais c'est surtout la luminosité que je trouve mauvaise, voyez plutôt: http://img145.imageshack.us/img145/7...apoweb13ro.jpg http://img228.imageshack.us/img228/701/diapoweb26uh.jpg 2 exemples en extérieur, avec une péoche de 100 ASA. C'est pas que c'est mauvais, mais pour un calendrier ce n'est pas suffisant... en tout cas ça n'atteint même pas le numérique. D'accord la péllicule est vieille. Mais moi je viens d'en acheter, j'ai pris du 100ASA aussi et le marchand m'a conseillé une fuji spéciale à 10€ (il fait bcp de diapos, et après expérience il vend celle qu'il utilise lui). Donc... est-ce que j'ai peu de chances d'obtenir un bon résultat même avec une péllicule actuelle et en extérieur ?? Ou est-ce que ce serait le scanner qui serait mauvais ? (quand on regarde la diapo elle est bien lumineuse) Voici le modèle: ![]() Il n'y a des infos qu'en allemand: http://www.filmscanner.info/ReflectaRPS3600.html Dois-je vraiment me reporter vers du numérique, ou je peux obtenir quelque chose de bien avec un autre scanner ? Ou un autre paramètre, si ce n'est pas la numérisation qui cloche. Avez-vous des recommandations à faire, des choses auxquelles je dois faire attention ? (quand je prend les photos, etc) A+ Merci ! François |
|
| |||
| |||
| Moi je les trouve très bien des deux exemples ,surtout pour des diapos qui ont plus de 20ans à en juger par les voitures et par les plaques italiennes qui ne sont plus à fond noir depuis bien longtemps ! |
|
| |||
| |||
| Lol, ouais.... Donc si tu dis "surtout pour des diapos qui ont plus de 20ans"... ça veut dire que la péloche a suffisament évoluée pour s'être nettement améliorée ?! ![]() On peut obtenir qqch de comprable à ça, niveau lumière, grain, etc etc ??? ![]() C'est pris avec un nikon D70, donc numérique |
|
| |||
| |||
| Je ne suis pas un expert photo , loin s 'en faut. J 'ai des collègues passionnés qui me disent (et tes exemples le prouvent) une bonne photo numérique ça "pète" toujours plus sur un écran d 'ordi que de l 'argentique scanné . Par contre ,tirage du négatif sur papier , ou projection directe de diapo c 'est une tout autre histoire . (D 'ailleurs en grossissant les détails des diapos scannées on voit bien que même à 7200 dpi c 'est le scanner qui abandonne avant le grain du film.) En écrivant cela j 'ai de fait posé la question à mes yeux importante : quel est l ' usage final ? |
|
| |||
| |||
| Ok... c'est vrai que sur papier (même avec un grand agrandissement) c'est Superbe ! Et projeté aussi, c'est clair. L'usage final c'est un calendrier, donc pas de l'écran. M'ouais, je sais pas. Je pense que je vais faire ces photos, et normalement ça devrait quand même le faire Si un cavidiste expérimenté pouvait nous éclairer sur les points de la première question, ce serait bien ! A+ |
|
| |||
| |||
| je m'amuse à faire de petites miniatures, c'est sympa quand on les retouche un peu ![]() ![]() Lol.... |
|
| ||||
| ||||
| BON ??? moi j'ai un déja ancien Minolta Dimage II 2688x4032 2820dpi optique http://www.konicaminoltasupport.com/...18.0.html?&L=3 avec je fait ça ... c'est toutes de 100ASA ![]() ![]() tres tres vieux néga ![]() ![]() je connais pas ton scanner mais t'a plein de paramètres pour la capture et de pré règlages luminosité / contrastes / couleurs, etc... c'est pas forcément le dpi maximum qui compte en tout ca faut tester plein de modes sur la meme diapo avant d'avoir un début de scan propre qui conviens a son utilisation ... A+ |
|
| |||
| |||
| Ah ouais... impressionant ! Surtout celle de la mine, c'est encourageant ;-) Ok, je vais donc régler tout ce que je peux avant la capture, ce sera nickel ! Mille merci, et je vous metterai les images une fois que tout sera fait ! A+ ! François |
|
| |||
| |||
| Hello à tous! Bon voilà, pour ceux qui suivraient j'ai fais un premier film aujourd'hui, les photos seront dévellopées tantôt, puis scannées, puis mises sur le forum! A tout bientôt donc... sûrement d'ici deux semaines. François |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
![]() Pour les "mauvais résultats" de tes premiers tests, c'est sûrement dû à l'ancienneté de la pelosh, pas de doutes là dessus. La photo du D70 tu la sort d'où? > Eric, c'est une vraie composition artistique cette vieille bagnole avec son éclairage stylisée. C'est ta création? |
![]() |
|
| Mots-clés: diapos, scanner |
| Outils de la discussion | Rechercher |
| Modes d'affichage | |
|
|
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Truc vraiment expérimental... effet ciné très peu académique | Xl1siste | Pratique films argentiques et transferts vers DV, DVD | 14 | 09/10/2005 15h22 |
| Concert tourné en 16/9 à trois caméras; le RENDU pour anamorphoser est très long... | Xl1siste | Apple Final Cut Pro - express | 6 | 03/09/2005 14h18 |
| Un clavier Hi-tech et très design | nono44 | Les news de la vidéo | 0 | 16/07/2005 12h50 |